Aller au contenu

Nouveau permis de conduire électronique pour 2013


korrigan

Messages recommandés

permis_de_conduire_electronique_puce.jpg

 

D'ici à janvier 2013, le permis de conduire passera à l'électronique. Comme les les cartes d'identité (CNI) et les passeports, il comportera une photographie et des empreintes digitales incluses dans une puce. Cette évolution, révélmée par le Figaro dans son édition de mardi, a été confirmée de source administrative. La fabrication du nouveau permis sera accordée après le lancement d'un appel d'offres, obligatoire, par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

 

Une directive européenne de décembre 2006 oblige tous les pays de l'Union à se doter de ce nouveau document. L'UE est très attentive à la lutte contre la fraude documentaire et le nouveau permis de conduire doit y participer. Outre les empreintes digitales, un dispositif de signature électronique sera inclus dans la puce insérée dans le document, au format de carte bancaire. Elle permettra par exemple de régler les amendes routières par internet, ou de se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour consulter son solde de points. ce nouveau permis devrait être valable 15 ans et couterait 50€.

 

Devenu ainsi obolète, l'actuel Fichier national du permis de conduire sera remplacé par un nouveau fichier, qui contiendra des «éléments de données nominatives et personnelles» et nécessitera donc une série d'autorisations, dont celle de la CNIL (Commission nationale informatique et libertés). Grâce à ce nouveau dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. Elle accèdera aussi à l'historique du conducteur, qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant.

 

http://www.leparisien.fr/societe/le-permis-de-conduire-a-puce-c-est-pour-2013-31-01-2011-1293891.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il tiendra moins de place et sera plus solide ' le mien est passé à la machine à laver et il est pas content !! :2 (20):

 

Oui mais la si il passe à la machine, il est mort, est toi aussi en cas de controle (faux permis :2 (22): )

 

moi, c'est mon portable que j'ai oublié dans la poche de mon jean, il n'a pas aimé non plus :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas trop faux , juste délavé illisble et+ il est rose c'est tout , ils vérifiront sur leur bécane à rechercher les terroristes !! pour le portable c + grave !! :2 (20):

 

Nan, je parlé pour le nouveau permis à puce, un coup de machine et c'est mort :2 (20):

Le permis papier, tant qu'il est toujours lisible, sa va :2 (15):

Le portable avait 3mois :2 (21)::2 (20)::rip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, pas trop tôt!

Le carton, c'est bien, mais ça se déchire, le mien de permis commence à se déchiré au niveau des plis... :2 (20):

 

Je me demande toutefois si, à la longue, ils vont nous pondre un système comme on peut le voir dans Le Cinquième Elément, on introduit le permis pour faire démarré le véhicule, et retire des points automatiquement en cas d'infraction... :2 (24):

Et le code de la route devenant plus drastique, je vous laisse imaginé combien de point seront perdus en effectuant un aller-retour au supermarché du coin :2 (24):

 

Ohlàlà, je deviens parano, c'est peut-etre l'heure? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, pas trop tôt!

Le carton, c'est bien, mais ça se déchire, le mien de permis commence à se déchiré au niveau des plis... :2 (20):

 

Je me demande toutefois si, à la longue, ils vont nous pondre un système comme on peut le voir dans Le Cinquième Elément, on introduit le permis pour faire démarré le véhicule, et retire des points automatiquement en cas d'infraction... :2 (24):

Et le code de la route devenant plus drastique, je vous laisse imaginé combien de point seront perdus en effectuant un aller-retour au supermarché du coin :2 (24):

 

Ohlàlà, je deviens parano, c'est peut-etre l'heure? :2 (20):

 

bonjour , tu a résons c'est la pompe a fric pour le gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toutefois si, à la longue, ils vont nous pondre un système comme on peut le voir dans Le Cinquième Elément, on introduit le permis pour faire démarré le véhicule, et retire des points automatiquement en cas d'infraction... :2 (24):

Et le code de la route devenant plus drastique, je vous laisse imaginé combien de point seront perdus en effectuant un aller-retour au supermarché du coin :2 (24):

 

Ohlàlà, je deviens parano, c'est peut-etre l'heure? :2 (20):

 

Je suis qu'on y viendra :2 (22):

 

Il parlai pas de "boite noir" dans les voitures y'a pas si longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toutefois si, à la longue, ils vont nous pondre un système comme on peut le voir dans Le Cinquième Elément, on introduit le permis pour faire démarré le véhicule, et retire des points automatiquement en cas d'infraction... :2 (24):

Et le code de la route devenant plus drastique, je vous laisse imaginé combien de point seront perdus en effectuant un aller-retour au supermarché du coin :2 (24):

 

Ohlàlà, je deviens parano, c'est peut-etre l'heure? :2 (20):

 

Je suis qu'on y viendra :2 (22):

 

Il parlai pas de "boite noir" dans les voitures y'a pas si longtemps?

 

Si, si, mais je crois qu'ils avaient laissé tomber, non?

Enfin j'espère, car la vie privée ne serait pas franchement respectée, si cela peut permettre de connaître les causes d'un accident, ok, mais pour le reste? :2 (22):

 

De toutes façons, à force de tout vouloir contrôler, ça va leur échapper un jour....

Mais là, c'est un autre sujet... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je site"ce nouveau permis devrait être valable 15 ans et couterait 50€. "

 

donc si j"ai bien compris tous les 15 ans faudra refaire une demande de permis comme pour la carte d'identité? :2 (21): et donner 50 euros au trésor public

 

j'en connais qui vont encore oublier et se faire avoir!!!!!!!!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose qui est bon de savoir : lors de controle, vous risquez de devoir payer les amendes que vous avez eu... je me demande comment vont faire ceux qui recoivent des prunes pour véhicule vendu... là ça va se compliquer

 

on parle meme de faire une visite médicale périodique :2 (21): ca va concerner ceux qui voudront passer le permis, les routiers, ceux qui ont eu un retrait, perdu ou se sont fait voler leur papier rose... y aura plus moyen d'y échapper...

 

les 50 € c'est ce que j'ai trouvé sur un autre site en faisant une recherche... c'est un peu comme le passeport : il n'est plus gratuit... encore une jolie manne pour l'Etat et des tracasseries administratives en plus :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si mal... en Suisse ça fait quelques années qu'on est passé au forma carte de crédits, mais sans la puce.

 

Ca évitera pas mal de contrefaçons, mais pas de chance pour vous, ça facilitera le taf des gendarmes... :2 (15):

 

En Turquie aussi les permis de conduire sont depuis longtemps sous forme de carte de crédit , ce qui n'empêche nullement les contrefaçons :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

A Korrigan,

les routiers, taxis, ambulanciers et d'autres encore ont déjà une Visite Médicale périodique valable 5 ans jusqu'à 60 ans , 2 ans si supérieur à 60 ans et 1 an pour les :vieux-smiley: de 74 ans :2 (26):

1 an aussi pour ceux qui conduisent les aquariums :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceux qui ont une suspension de permis de 30 jours, passent aussi une VM et ceux qui ont une annnulation du PC, c'est VM + tests psychotechniques :2 (15)::2 (15)::2 (15): Là il y a de l'échec :2 (15)::2 (15):

Ce que je note dans cette réforme c'est qu'auparavent le permis était "ad vitam aeternam ", bientôt il sera limité à 15 ans :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un fichier de plus................

Bientôt ils vont nous mettre une puce, non pas à l'oreille, mais derrière l'oreille, comme les chevaux de course.....

Comme ça, ils sauront tout

Ils pourront nous scanner d'un bout à l'autre...................Si vous êtes pd, ce sera marqué sur la puce, bientôt, on ne pourra plus aller "honorer" sa voisine sans passer par la puce

Quel bordel :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un fichier de plus................

Bientôt ils vont nous mettre une puce, non pas à l'oreille, mais derrière l'oreille, comme les chevaux de course.....

Comme ça, ils sauront tout

Ils pourront nous scanner d'un bout à l'autre...................Si vous êtes pd, ce sera marqué sur la puce, bientôt, on ne pourra plus aller "honorer" sa voisine sans passer par la puce

Quel bordel :2 (15)::2 (15):

 

Sauf si ta voisine habite dans un bordel :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien :2 (11): ,,,, mais quelles sont les informations qu il y aura sur la puce :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Pour la visite tous les 15ans,,,, enfin il était temps :2 (11): il y en a beaucoup qui vont avoir des surprises :2 (11):

 

Oui cette VM pour tout conducteur est un plus en termes de sécurité :2 (26):

Déjà certains alcoolos ou drogués sont mis hors de nuire grâce aux résultats médicaux :2 (26):

Les tests psychotechniques en éliminent un bon nombre, car alcool et drogue n'arrangent pas l'inter-connection des neuronnes. :2 (15):

Mais il reste qu'annoncer à un conducteur que son permis est suspendu sine die pour raisons médicales n'est pas chose facile. :2 (22): même si c'est pour sa propre sécurité et celles des autres usagers ça reste un traumatisme. :2 (22):

Pour les personnes âgées, atteintes de maladies dégénératives, c'est une véritable catastrophe qui leur rappelle encore plus leur maladie :2 (22): c'est une perte d'autonomie supplémentaire, alors qu'elles sont déjà dépendantes de présence, d'aide et de soins, avec un risque réel d'accentuation de leur isolement. :2 (22):

Le mal est moindre en ville , car pour se déplacer il y a les transports en communs, mais en milieu rural c'est une autre affaire :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ca commence par la carte a puce mais ca pourrait etre râpidement remplacé par un verichip. Pour les plus crédules d’entre nous, l’idée que dans un futur relativement proche, chacun se verra insérer une puce électronique sous la peau (Puce RFID) paraît être une idée saugrenue sortie tout droit d’un livre de science fiction. Pour les autres c’est une vérité des plus inquiétantes.

 

RFID%20GF%20LOGO%20450%20copie.png

 

Lorsque cette étape sera franchie nous ne pourrons plus nous déplacer et agir librement. Vous me direz qu’aujourd’hui avec les cartes bancaires et nos téléphones c’est déjà le cas et vous n’avez pas tort. Seulement là, la situation de contrôle sera poussée à son extrême. Pas question de payer en liquide où d’éteindre son téléphone pour se déplacer incognito. La puce sera et devra être perpétuellement sous votre peau et donc vous perpétuellement en état de contrôle. Qui voudra se rebeller contre le système en place se verra d’un instant à l’autre privée d’identité, de moyen de paiement et sera localisé rapidement pour être neutralisé. Oui cela paraît surréaliste comme de nombreuses choses l’ont étaient autrefois et nous paraissent aujourd’hui communes. Mais il n’ya que les gens non-avertis qui peuvent encore trouver cela surréaliste. Et ce n’est que grâce à eux que cela pourra se réaliser.

 

Pour ceux qui comprennent et qui veulent en savoir un peu plus, et pour ceux qui veulent simplement découvrir et comprendre, je mets à la suite de cet article quelques vidéos explicites.

 

Et pour attaquer dans le plus concret possible, nous pouvons admirer le cher conseiller de nos présidents depuis des décennies, le fameux sioniste Jacques Attali nous expliquer comment nous arriverons doucement et tranquillement à la puce sous-cutanée qui nous permettra, pour commencer, de surveiller nos enfants. Quoi de plus normal ? Nous nous dirigeons vraiment vers un monde des plus idylliques. Merci à tous les inconscients et à tous les passifs de permettre cela.

 

la source : http://autodiktat.eklablog.com/marques-au-fer-rouge-a622293 notez que sur ce site, il ya plein d'articles intéressants à lire et a regarder malgré le fait que de nombreuses videos aient été censurées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.