Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

N'empêche que c'est stupide et irresponsable........... :2 (21):

Posté(e) :
Ben moi je respecte. désolé. J'ai pris l'habitude de rouler aux panneaux depuis pas mal de temps que j'ai des 4X4

2 cherokee et maintenant le gros. 2T4...pour freiner....!! autant prévoir et garder ses distances. Je n'ai absolument

pas envie de me foutre en l'air, voir blesser des gens ou pire, crever dans un amas de féraille..... :2 (10): De plus, avec le gros, on

roule souvent en famille, en ballade....alors ...! D'ailleurs quand je prend la C3 pour le boulot, ben je roule de la même

façon. J'ai du mal à concevoir le fait de risquer sa vie et celle des autres pour gagner 5 minutes ! Si je dois arriver en retard

.....et bien j'arriverai en retard. Et puis pour ne pas arriver en retard, on part plus tôt...! J'ai d'autres priorités bien plus importantes ! C'est clair, malheureusement, que sur la route, on est tous tributaires de fous furieux, complètement

irresponsables et qui se croit toujours plus intelligents que les autres....

Bon...maintenant c'est mon avis...et je le respecte....

:2 (14):

:Forum65: Rien à ajouter ....

Posté(e) :

je l'admet.

mais quand on fait pas mal de kms, on subit, on subit, on subit......... et un jour on pete les plombs.

Posté(e) :

je l'admet.

mais quand on fait pas mal de kms, on subit, on subit, on subit......... et un jour on pete les plombs.

Je veux bien le comprendre... Et encore...

Mais peut être à toi d'agir afin de ne pas en arriver là tout de même.

Bonne soirée.

Posté(e) :

je l'admet.

C'est une soupape de sécurité :2 (15):

Ceux qui intériorisent trop vont de l'ulcère à l'estomac à la paranoïa :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je l'admet.

C'est une soupape de sécurité :2 (15):

Ceux qui intériorisent trop vont de l'ulcère à l'estomac à la paranoïa :2 (15)::2 (15):

pour l'ulcere, c'est deja fait. :2 (22):

pour la paranonia, je vais donc decompresser un maximum afin dy echapper. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le bon remede :2 (18):

un bon bourbier bien gras :2 (15)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
MESSIEURS BONJOURS

Je viens de lire ce post avec attention, étant moi même conducteur d' un 40t (scania r420) je fais entre 125000 et 130 000kms par an .Je suis d accord avec certain avec d autre un peu moins. Nous sommes limité a 90 km/h sur autoroute, 80 km/h sur national et 60 km/h sur les petites routes . les disques sont la pour prévenir les autres usagers . Mais combien le savent , on m a encore sorti qu' ils correspondaient a la vitesses quand on est en charge ou a vide lol . Beaucoup de conducteurs roulent a 90 sur national moi y compris pour pas faire chi.. les voitures . Mais la encore on roule pas assez vite puisque on se fait doubler par les voitures qui prennent des risques inutile pour vous doubler ( lignes blanches, zébras etc.. ) alors les distances de sécurités je vous en parle même pas, ça passe aux oubliettes . Mercredi il m est arrivé une mésaventure ,en rentrant direction le dépot sur national verglacé . au loin je vois une voitures en difficulté suivi d une fourgonnette qui glissé aussi j arrive dessus a 40km/h , je klaxonne , appel de phares pour prévenir que si ils font rien je vais pas pouvoir m arreter . Résultat ils n ont rien fait j arrivais pas a ralentir an max pour m arreter , je n ai rien pu faire alors plutot que de les percutes et d avoir des blésses ou pire sur la conscience j ai donné coup de volant , le camion est parti dans le terre plein et la semie a tout balayé derriere . J etais en travers de la national certes mais touché personne . Aucun des 2 ne s est arréter pour me demander si ça aller . Sympa de leurs part . Bloqué la national 1h a cause de 2 cons qui ne savait pas roulé . niveau casse il ya eu un pare-choc et le feu de la semie pas grand chose par rapport a ce qui y aurait pu avoir . SIi j avais pas eu cette distance de sécurité dieu sait se qui aurait pu se passer alorc conducteur vl ou pl garder vos distance une vie on en a qu une : préservez la

Eu égard à ton récit, Turpin,

sans vouloir prendre la défense des deux protagonistes opposés, (mis à part le fait qu'ils auraient pu s'arrêter pour voir comment tu allais) on ne peut malheureusement pas blâmer les autres catégories de véhicules,

car bien peu, connaissent l'encombrement dont tu as besoin sur la route pour te déplacer et exécuter tes manoeuvres. C'est souvent pour ça, qu'il y a toujours un bras cassé qui vient s'incruster dans ton angle mort et que tu risques de lui rouler dessus sans le savoir.

Je le sais, car c'est une expérience que j'ai vécu avec un porte char ou j'ai failli me rabattre sur une bécane qui était en train de remonter la longueur de la remorque et que j'ai vu du coin de l'oeil au dernier moment.

Croyez bien que j'ai eu la peur de ma vie en pensant aux conséquences, sans que le motard se soit rendu compte, qu'il venait de passer à côté de la mort.

Cette méconnaissance des contraintes de l'autre, génère de l'incompréhension et des conflits inutiles.

Il me semble, que la solution intelligente pour faire prendre conscience aux gens de cette différence de gabarit, serait (lors du passage du permis) de les faire monter (ne serait ce qu'à côté du chauffeur...) dans des véhicules de catégorie différentes pour leur faire comprendre qu'ils ne seront pas tout seuls sur la route et que le partage de la bande doit se faire en bonne harmonie.

Mais ce n'est que pure utopie ....

Pour ma part, je laisse toujours l'avantage du tonnage à l'autre et je m'arrange pour lui laisser assez de place pour se mouvoir sans être obligé de s'arrêter à un moment ou un autre.

Mais rares sont les gens qui roulent toute catégorie (de la bécane au super lourd en passant par le bus) qui ont une vision assez large de la circulation, pour bien se comporter sur la route et surtout comprendre la réaction de l'autre.

Sinon, pour en revenir au sujet initial de Jean Pierre (à savoir le respect des distances de sécurités),

[mode ironique on]

Il faut savoir que chez nous en Provence, c'est une notion qui nous est totalement étrangère, car il est bien connu que nous sommes tous d'excellents pilotes de F1, et que la route nous appartient. De plus, avec le nombre de Feu Vert et de Norauto qui pullulent dans le coin, nous avons tous des disques de frein en céramique et des plaquettes dernier cri....

Donc on peu largement s'affranchir de ces distances de sécurité, qui ne valent que pour les Parisiens ou les Bretons... :2 (15): [mode ironique off]

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

respects des distances et courtoisies = baisse des accidents = moins de controles sur les routes :2 (15):

les limitations de vitesses annoncent les vitesses maximum autorisées , "il est conseillé de rouler moins vite " :2 (15):

Posté(e) :

je l'admet.

Toi t'as du bol que je ne t'ai pas lu sur le moment, parce que tu prennais une remontée de bretelles sévère...

Posté(e) :

En Y 60 sur l'autoroute on se fait souvent pousser par des camions ... alors votre limitation à 90 , on doit pas avoir les mèmes compteurs . :2 (20):

Posté(e) :

encore cette semaine.... j'aurais pu filmer facilement 5 exemples pour montrer l'impossibilité de tenir les distances avec un camion... 3 voitures roulent 5kmh plus vite que moi, se mettent devant et ralentissent, y en a encore une qui vient d'intercaler... donc je me retrouver a 70 sur une route limitée a 120... bizarre non ??? et surtout pas normal du tout...

Posté(e) :
En Y 60 sur l'autoroute on se fait souvent pousser par des camions ... alors votre limitation à 90 , on doit pas avoir les mèmes compteurs . :2 (20):

sur le patrol quand ton compteur indique 90

tu roules a 80

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai vécu la catastrophe du mont blanc en 99 j'étais coté italien a 10 km du tunnel ,après ça il avait été instauré les distances de 250m entre chaque poids lourds (sous les tunnels), moi je les respecte a la lettre mais la plupart des roumains bulgares polonais etc... s'en tape complétement sauf que le pv est salé, ils y en a mème qui doublent !!!