Posté(e) : 6 février 201114 a bonjour à tous, je suis à la recherche de renseignements sur la cause de ces ruptures de culasse la mienne a lâché à 180 000 kms, passage d'eau dans la chambre de pré-combustion du cyl n°5 Faut-il monter des culasses After-market peut-être plus solides ? merci, bonne journée à tous
Posté(e) : 6 février 201114 a Référent Mécanique l'alu de la culasse doit supporter des pressions de 130 bars et des températures en bas de 700° et plus haut de 90° ... Plus les montées en température et refroidissement Perso je trouve qu'elles sont très solides au contraire
Posté(e) : 6 février 201114 a Sur un précédent post il y a eu un perçage derrière la culasse et amélioration pour la circulation d'eau, ça a l'air au top ..
Posté(e) : 6 février 201114 a les raisons ? une utilisation intensive, sous de l'autoroute a 150/160 bien souvent, le 5eme piston explose, les 2 cylindres du fond sont moins bien refroidis
Posté(e) : 6 février 201114 a Auteur ton diametre de sortie a l'air plus gros que l'origine, tu supprime la sortie lateral ou tu raccorde avec un té pour te repiqué sur le circuit origine? a tous hazard personne n'aurait une culasse a vendre?
Posté(e) : 6 février 201114 a j arrive pas a trouver le post qui explique la modif de la culase pour le passage d eau,aidez moi svp
Posté(e) : 6 février 201114 a une petite question : si on a le moteur a terre, on est obliger de déposer la culasse ? et niveau fiabilités il y aurait-il quelqu'un qui a fait cette modif depuis longtemps qui pourrait nous en parler ?
Posté(e) : 6 février 201114 a j arrive pas a trouver le post qui explique la modif de la culase pour le passage d eau,aidez moi svp c est ça que tu cherche regarde en page 2 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87109&postdays=0&postorder=asc&start=20