Posté(e) : 20 mars 201114 a Voilà quelques photos de mon Tableau de Bord boursouflé. M*rd* ! Alors là, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de problème sur le tableau de bord des nouveaux modèles !
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur C'est laid, plastique de mauvaise qualité ? il faut absolument envoyer les photos à Nini, si ce n'ait pas déjà fait, leur réputation en dépend. Est-il possible de poursuivre cette conversation à un autre endroit ? parce que mon topic est en train de se dégrader comme les tableaux de bord des 2005. Merci.
Posté(e) : 20 mars 201114 a Mais oui, "tout est possible, tout est réalisab'e, c'est le jeu de la vie"....
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur Mais oui, "tout est possible, tout est réalisab'e, c'est le jeu de la vie".... Merci c'est très gentil, je m'en souviendrai toute ma vie.
Posté(e) : 22 mars 201114 a Auteur Voilà , aujourd'hui grand nettoyage de printemps intérieur et extérieur avec en solde polissage, il y avait du boulot . je vous post quelque photos. Après lavage reste des rayures, mon troll a eu une jeunesse difficile.
Posté(e) : 20 février 201213 a Auteur Depuis le dernier message, il y a eu une barre de direction neuve, remise à neuf des pivots de direction, reduction jeu du boitier, vérification et étanchéité du boitier de commande de connection de barre stabilisatrice (état neuf) Pose de pneus BFG TT, fourniture et pose d'un attelage lourd, toutes les pièces et accessoires viennent des fournisseurs PGR. Pose d'un seuil de coffre en alu. Je cherche les photos.
Posté(e) : 20 février 201213 a Il est en quelle finition ton Black troll ? Salut Pierre, Je crois que c'est la finition NC (nickel chrome)
Posté(e) : 20 février 201213 a Auteur Il est en quelle finition ton Black troll ? Ce n'est pas la finition luxe, il y a la clim normal, une radio Gps lecteur dvd Clarion, un kit Parrot.
Posté(e) : 26 juillet 201212 a Pour un 2005, il a vraiment du avoir une jeunesse trés difficile, car à part les vidanges je n'ai rien fait de tout ça; BEAU TROLL tout de même.
Posté(e) : 26 juillet 201212 a Nettoyage grand luxe, tu as prix quoi comme produit ???? En plus de l'huile de coude (je pense)
Posté(e) : 26 juillet 201212 a Magnifique, ça c'est du pur sang....du pur sang lourd mais quelle classe chapeu m'sieur
Posté(e) : 26 juillet 201212 a Depuis le dernier message, il y a eu une barre de direction neuve, remise à neuf des pivots de direction, reduction jeu du boitier, vérification et étanchéité du boitier de commande de connection de barre stabilisatrice (état neuf)Pose de pneus BFG TT, fourniture et pose d'un attelage lourd, toutes les pièces et accessoires viennent des fournisseurs PGR. Pose d'un seuil de coffre en alu. Je cherche les photos. Salut Nino, Tu peux me dire le "pourquoi du comment" de ces travaux ? Car je recherche depuis deux mois la cause d'une maudite vibration sur mon 3L Long de 2003 sans trouver... Je suis passé par le changement de tout un tas de choses, mais pas encore de ce dont tu parles... Merci
Posté(e) : 26 juillet 201212 a Nino, que c'est beau un troll noir !! Mais que c'est beau !! Mais le tien est au delà de ça... Bravo pour le polish. C'est superbe. A quand la peinture intelligente, qui d'un coup de 12V s'ébroue de toute poussière et s'auto-lustre ?? Dommage que ça ne reste pas longtemps comme ça ! Cordialement Nico
Posté(e) : 27 juillet 201212 a Auteur Depuis le dernier message, il y a eu une barre de direction neuve, remise à neuf des pivots de direction, reduction jeu du boitier, vérification et étanchéité du boitier de commande de connection de barre stabilisatrice (état neuf)Pose de pneus BFG TT, fourniture et pose d'un attelage lourd, toutes les pièces et accessoires viennent des fournisseurs PGR. Pose d'un seuil de coffre en alu. Je cherche les photos. Salut Nino, Tu peux me dire le "pourquoi du comment" de ces travaux ? Car je recherche depuis deux mois la cause d'une maudite vibration sur mon 3L Long de 2003 sans trouver... Je suis passé par le changement de tout un tas de choses, mais pas encore de ce dont tu parles... Merci Depuis que j'ai fais ces interventions je n'ai plus de vibrations, c'est simple il faut proceder par élimination : a) ammortisseur de direction, si deffectueux première cause. b) la barre de liaison, si un pivot soufreteux deuxième cause. c) les axes de direction, nettoyage des roulements ou remplacement, retirer une ou deux cales d'épaisseur, ensuite bien gaver de graisse qui va bien. d) ajouter au sérieux de la chose, vérification du boitier de direction, possible de le faire par tous, il ya sur le forum de bon conseils la dessus. c) il y a le bonne équilibrage des roues, surement à faire en premier. Imagine simplement que tu ai un peu de jeu à chaque post, résultat: des nuits agitées. Un troll c'est comme une autre bagnole, ça a ses exigences. Et puis des vibrations ce n'ai pas forcément les suites d'une jeunesse difficile comme j'ai pu le lire un peu plus haut. Pour terminer, si tu fais sérieusement ces cinq vérif. succès garantie. A toi de jouer.
Posté(e) : 27 juillet 201212 a Merci Nino. 1/ Amorto Direction: neuf 2/ Roulements pivots démontés, vérifiés, graissés. MAIS pas touché aux cales épaisseurs... Peux tu m'en dire plus ? 3/ Tu parles de la barre de liaison, mais dans ton message initial de la barre de direction. Laquelle as tu changé en fait ? Car effectivement, ce sujet revient souvent. 4/ EquilibrageSSSS multiples effectués.
Posté(e) : 27 juillet 201212 a Auteur Merci Nino. 1/ Amorto Direction: neuf 2/ Roulements pivots démontés, vérifiés, graissés. MAIS pas touché aux cales épaisseurs... Peux tu m'en dire plus ? 3/ Tu parles de la barre de liaison, mais dans ton message initial de la barre de direction. Laquelle as tu changé en fait ? Car effectivement, ce sujet revient souvent. 4/ EquilibrageSSSS multiples effectués. a) Quand tu démonte les pivots de direction haut et bas il y a des cales d'épaisseurs de moins d'un mm qui servent à compenser le jeux que tu pourrais avoir suivant anciennetée de tes roulement, attention plus tu en enléve plus tu écrase le roulement. ( à voir dans les astuces) b) Autant pour moi, je parlais de la barre avant, celle qui reçois l'ammortisseur. (Pareil spécifier dans les astuces) Tout cela c'est ma compétence ce n'est pas forcément la bonne, le grand manitou de la mécanique PGR est là pour me contredire si il y a lieu.
Posté(e) : 27 juillet 201212 a Merci Nino. Mais je ne pige pas bien: les cales sont la pour compenser le jeu. Ok. Et si on en enlève , on rattrape un jeu éventuel ?? Ce devrait être le contraire non ? Moins de cales, + de jeu .... ?
Posté(e) : 27 juillet 201212 a Auteur Merci Nino. Mais je ne pige pas bien: les cales sont la pour compenser le jeu. Ok. Et si on en enlève , on rattrape un jeu éventuel ?? Ce devrait être le contraire non ? Moins de cales, + de jeu .... ? Ou tu ne réfléchis pas bien, ou alors tu n'as jamais vu les pivots démontés, les roulements sont coniques, plus tu descends le roulement plus tu serres, donc tu enlèves les cales pour faire descendre le roulement, et même chose pour celui du bas. Quand je dis descendre le terme n'est pas correct, il faudrait dire approcher le roulement de la cage. Mais vas dans les astuces non de d*eu !!!!!!
Posté(e) : 27 juillet 201212 a Référent Mécanique les cales ne sont pas là pour diminuer/augmenter le jeu du roulement mais pour modifier le centrage du corps du pont par rapport à l'ensemble du moyeu