Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

par moment mon troll démarre difficilement sauf le matin où il démarre au quart de tour, quelqu'un aurait une idée du problème

merci...

Posté(e) :

et si tu attends que le voyant "AIR BAG" s'éteigne, est-ce qu'il démarre mieux ?

Posté(e) :

Pour beaucoup (et sur le Y61 TD) il s'avère que ça venait de la pompe à injection :2 (22):

Pour moi c'était pas aussi net que ce que tu as, mais en changeant la pompe le pb est parti !

Posté(e) :
ok et ça me coutera combien à peu près la pompe

très très cher, le mien la pompe a été changée et il fait la même chose il demarre très mal quand il est chaud par moment :2 (22):

Posté(e) :

bonsoir: refaite entre 1700 et 2000€ pour ma part 1900€ en 2009. Mais ne t'afolle pas cela peut très bien être autre chose exemple une mauvaise connectique

il te faut tout vérifier

Posté(e) :

regarde déjà tes sondes de température, si doute change les, ça peut te faire déconner le préchauffage

Posté(e) :
regarde déjà tes sondes de température, si doute change les, ça peut te faire déconner le préchauffage

:2 (21): :2 (25):

Oui, mais dans son cas, le démarrage à froid est bon :2 (11):

Par contre, les autres démarrages semblent poser problème :2 (11):

Posté(e) :

Pour confirmer ou infirmer la pompe à injection, faites le test de mettre de l'eau sur la pompe à injection lors des démarrages à chaud.

Si ça démarre bien :2 (22): c'est la pompe :2 (11):

Posté(e) :

bjr, j ai eu le même problème du démarrage à chaud suite à de nombreux contrôles du véhicule sonde pompe injection voir problème et voir d'autres j'ai été dans un garage de 4x4 dans la campagne qui connaissait un peu le problème : il m'a fait un contrôle calage pmh réglage sur-calage chaud calage début injection et nickel facture très correcte 210 e à 193000 kms et maintenant il a 201000 kms et toujours un bon démarrage. Par contre à force de forcer sur le démarreur il m'a lâché mais bon voila bon courage à toi

a ++++++

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Attention là il est question du TD6 (2,8 en 6 cylindres) et ce pb de démarrage à chaud est bien connu et vient d'être résolu par le changement de la plaque du piston d'avance de la pompe

Pour le voyant j'ai répondu sur ton autre post : peut-être présence d'eau dans le filtre de gasole

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.