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Posté(e) :

bonjour à tous,

en remplaçant la courroie de ma pompe de direction, je me suis aperçu que la double poulie du vilebrequin qui entraine les 2 courroies d'alternateur s'est séparée de son support, elle est libre !

comment la remplacer ?

faut-il toucher à la distribution ?

quel est le cout de cette réparation ?

 

 

 

merci d'avance, car je suis inquiet !!!!!!!!!!

Posté(e) :

bonsoir

où est l'écrou qui maintient la poulie ? :2 (24)::2 (24): s'il s'est barré sans que ça fasse de dégâts, t'as juste ça à remplacer ...

 

montre nous une photo ce sera plus explicite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non, il ne s'agit pas de l'écrou.

la double poulie d'alternateur s'est désolidarisée de son axe comme une poulie damper car il y a du caoutchouc dessous !

Posté(e) :

il faut enlever le boulon de la poulie avec une clé de 32

 

et t'as pété avec un marteau tendre faire attention à la clavette

 

montre nous une photo ce sera plus explicite :2 (24):

Posté(e) :

même sans boulon ça ne peut pas tourner car il y a une clavette.

 

Par contre si ça tourne c'est peut être que la clavette a cassé !

 

c'est la première fois que je vois ça sur un TD6

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous !

oui il s'agit bien de cette ensemble de poulie ! apparemment c'est une poulie damper qui supporte les 2 courroies de l'alternateur.

quelqu'un peu m'expliquer comment la remplacer ?

merci d'avance !!!!

cordialement.

Posté(e) :

Il n'y a pas de damper sur cette poulie ...???

Desserrer un peu l'écrou central (costaud), extracteur en appui sur l'écrou desserré, et ça vient !

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos tuyaux ainsi qu'a pierre !

je vais m'attaquer à la réparation et je vous tiens au courant !

salut !!!

Invité
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