Posté(e) : 30 octobre 200519 a pour la premiere fois de ma vie j'ai changé des plaquettes cela m'a pris une journée complète, probleme pour ouvrir les étrier, le piston ne voulait pas rentrer et j'en passe. bref, apres avoir installé mes deux jeux de plaquettes, plus de freins à l'avant et voyant rouge sur le tableau de bord, et il faut pomper sans arret (pédale molle) Quelqu'un a t'il une idée , il faut que je m'en serve demain troll de 91 215 000 kms et plaquettes neuves qui ne freinent pas
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Auteur si les purges sont les tuyaus à sur les étriers oui je les ai démontés pour pouvoir sortir les étiers . mais apres j'ai fais pomper pour chasser l'air avant de resserer les flexibles il avait donc du liquide de frein quand mon amie pompait, jespère que j'ai bien fait ?
Posté(e) : 30 octobre 200519 a bsr... circuit de freins à purger de nouveau.... commencer par la roue arrière droite, puis roue arr gauche, roue av droite, roue av gauche... A+
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Auteur Je crois que j'ai confondu la purge et la durite de frein, en fait je croyais qu'en ayant du liquide qui coulai au niveau de la durite c'était ok, mais je crois que je me suis planté ???
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Auteur La purge c'est donc le truc qui ressemble à un graisseur ? Quelle est la procédure pour un bonne purge, je suis un peu novice
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Auteur Merci à tous, j'ai eu les infos pour faire une bonne purge, je vous tiens au courant
Posté(e) : 30 octobre 200519 a pour le voyant rouge soit ton niveau de lookheed est trop bas ou alors tu as oublier de rebrancher les fils des plaquettes
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Auteur Si malheureusement le bocal l'emetteur c'est trouvé vide, que faut 'il faire ? Je n'ai vu aucun fils au niveau des plquettes, le voyant reste allumé en permanence
Posté(e) : 30 octobre 200519 a pour le bocal tu le rempli et si le voyant est toujours allume quand il est plein regarde les plaquettes si il y avait un fil sur les anciennes et pas sur les neuves c est que tu n a pas pris les bonnes il faut que tu surveille ton bocal et que tu le remplisse au fur et a mesure que tu fait tes purges bon courage
Posté(e) : 30 octobre 200519 a salut comme expliqué plus haut il faut que tu effectue une purge en partent de la roue ar droite puis la gauche en suite av droit puis tu fini par av gauche. au par avant rempli ton réservoir à loockeed et complette le niveau au fur et à mesure. ta pédale doit etre dure à la fin de ta purge. bon courage!
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Auteur en fait je pense que le bocal a été suffisament vide pour que de l'air entre..... pour le voyant allumé je ne pense pas que cela soit à cause d'un fils débranché puisqu'il n'y en avait aucun
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Et chose importante, lorsque tu fais la purge, au moment de refermer la vis de purge, il faut que la personne qui appuye sur la pédale de frein reste en appui tant que tu n'as pas refermé. Par contre à ta place j'en profiterai pour acheter un flacon de liquide de frein et de faire une purge complète du circuit. Recommandé tous les 2 ans environ.
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Auteur j'ai fais la purge de liquide ce matin et à la premiere tentative ok mais au bout de 5 minutes le voyant c'est ralumé et plus de frein. j'ai refait une purge et là à prioris c'est mieux sauf que sur la roue avant gauche les plaquettes restent collées au disque et cela chauffe pas mal. au mniveau du freinage cela manque un peu de mordant enfin je vais pouvoir rouler un peu, merci à tous pour les conseils, c'est cool de ne pas se sentir seul avec son troll
Posté(e) : 1 novembre 200519 a c est avec plaisir et c est aussi une des raisons d etre d un site comme celui la c est de ne pas etre seul quand tu as des soucis bonne fin de week end a toi
Posté(e) : 1 novembre 200519 a Pour l'étrier coincer, il a du se marquer et cela l'empèche de revenir , une solution, mais il faut être minutieux ... Démonter l'étrier, enlever le cache en caoutchouc qui protège le piston, nettoyer le piston si nécessaire l'enlever, attention aux joints, le frotter au paier de verre 600 ou 800 pour éliminer tout bossage. Sinon étrier a changer !!! Pour ton problème tu peux aussi avoir retourner les coupelles lors du remontage, ce qui fait que tu n'arrives pas a obtenir une bonne pression Chris
Posté(e) : 1 novembre 200519 a Auteur j'ai exactement fais ce que tu as décris hier, j'ai fait sortir le piston à fond puis nettoyage puis remontage et le pb est réglé. le freinage manque un peu de mordant, je vais essayer de refaire une nouvelle purge au cas ou
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