Aller au contenu

Y61 td6 : casse turbo !


kev83000

Messages recommandés

bonjour à tous,

tout est dans le titre j'ai cassé mon turbo avant hier !

En fait je voulais comprendre ce qui s'est passé, suite à un stop sur intersection je relance le troll, je tire un peu la deuxième jusqu'à 3500 tr/mn, troisième puis soudain le poste radio se met à siffler au régime moteur (comme une mauvaise masse) puis vient un claquement significatif de poussoir hydraulique ou de bielle coulée ... clac clac clac clac .... (chute de pression d'huile ! ?) qui suit le régime moteur, et un gros sifflement pas vraiment catholique. Je m'arrête immédiatement je coupe le moteur coupe le boitier adonis j'attends 5 mn je jette un coup d'œil à la jauge d'huile, ras. En repartant, plus aucune puissance, plus aucun claquement, et si j'essaye de tirer le régime après 2200 tr laborieux, une fumée gris blanche sort du pot mais uniquement en essayant de tirer dedans (je ne l'ai fait qu'une fois).

Le lendemain je vérifie le LDR : RAS pas de bulle, pas de fumée blanche, le troll démarre bien !

Donc je dépose le turbo et effectivement les ailettes coté admission seulement ont reçut un sacré coup et beaucoup de jeu axial sur l'axe, j'ai retrouvé des morceau d'ailettes à l'entré de l'IC. Aujourd'hui je vais chercher un turbo neuf ce matin et tout remonter.

Mais je me demande bien pourquoi il a cassé ?????

mon troll a 130000 km même s'il m'arrive de tirer rarement un rapport je suis soigneux avec mon engin (je ne tire jamais à froid et attends toujours un peu avant de couper le contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.