Posté(e) : 10 février 201114 a Bonjour à tous, J'habite en montagne, donc des descentes de col j'en fait souvent. Mais c'est un cauchemar, mon troll en descente fume blanc/bleu, et je me ramasse tout dans l'habitacle, ça pue et c'est désagréable. C'est dû à quoi ? soupapes ? Je précise qu'en condition normale il ne fume pas particulièrement
Posté(e) : 10 février 201114 a il fume car il se refroidit trop, peut être devrais tu controler ton calorstat
Posté(e) : 10 février 201114 a Auteur Effectivement ça peut être une solution. Mais je me demande pourquoi ça sent l'huile comme ça ? Je vais démonter mon calorstat et le faire bouillir. Je vais tester aussi de rouler avec un carton devant le radia en descente, voir si ça change un peu
Posté(e) : 10 février 201114 a Référent Mécanique je dirais moteur usé ... http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm
Posté(e) : 10 février 201114 a Auteur D'après ton schéma Pierre, un excès d'huile peut provoquer ça, j'en ai un peu trop, je vais commencer par là Qu'entends -tu par moteur usé ? usure générale ? segmentation, joints de queue de soupapes etc... ?
Posté(e) : 11 février 201114 a Auteur Voilà j'ai refait mon niveau d'huile, et changé mon calorstat, un d'occase mais bon ... Apparemment le problème est bien résolu, ça fume beaucoup moins en descente. Merci
Posté(e) : 11 février 201114 a j'ai connu un trol, KIKI pour ne pas le nommer qui fumait comme une 241 dans les descentes des Alpes, le moteur était effectivement "fatigué" les pistons sonnaient le tocsin dans les cylindres et on aurait pu faire du ski nautique sur les trainée d'huile qu'il perdait ...... après sa greffe tout est rentré dans l'ordre