Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

comment augmenter la pression d'huile ? en comprimant plus fort le ressort du clapet de décharge ?

Posté(e) :

je pense que le clapet de décharge est une sécurité qui t'envoie l'huile dehors.. :2 (21)::2 (21)::2 (21):

mais que c'est le ressort de la soupape régulatrice que tu devrais titiller :2 (15):

les pros t'en diront plus, pourquoi tu veux augmenter la pression au passage ??

Posté(e) :

Moi je ne voulais pas l'augmenter mais juste qu'elle retrouve sa valeur exacte car l'aiguille avait tendance à faire le yoyo , donc changement de sonde est tout est revenu dans l'ordre .

Aprés l'augmenter si les valeurs sont bonnes quelle est le but de cette manip ?

Posté(e) :

Salut,

Si tu es dans les tolérance pourquoi l'augmenter ?

Pas assez de pression ça craint mais trop, c'est pas mieux.... tu utilises quelle huile ?

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

salut, non en fait je suis même au dessus de la normale en pression d'huile, j'ai de bonnes bases en méca, j'ai déjà démonté plusieurs pompes à huile ... Mais j'en ai jamais ouvert, ou même posé la question à propos de la régulation de pression,

En fait je trouve tout simplement que la pression d'huile d'origine est bien faible par rapport aux autres véhicules que j'ai eus ... Par exemple sur la 280zx à froid j'ai 7 bars ... Et 5 bars à chaud au ralenti, je sais que nissan par expérience avec leur lubrification moteurs ... C'est pas ça ... J'ai eu plusieurs 200sx ... Pareil

Voilà juste que 3,8 bars à chaud à 3000tr, je trouve ça vraiment très faible !

Enfin bref, je ne veux pas non plus donner 10 bars au ralenti ... , par exemple au ralenti à chaud 3,5 bars, et 4,5 / 5 bars à chaud

Posté(e) :

Si tu augmentes la pression d'huile, les poussoirs ne vont pas aimer... à mon avis ! :2 (26):

Posté(e) :
Si tu augmentes la pression d'huile, les poussoirs ne vont pas aimer... à mon avis ! :2 (26):

je suis d'accord :2 (3):

j'ai eu un Baroud 2.8 sur lequel la pression était très haute et j'avais un affolement de soupapes à 3000 TRM

Posté(e) :

je pense que si tu as "des bonnes bases" en méca tu ne devrais pas poser la question !

La pression est adaptée à ce type de moteur qui n'est pas fait pour prendre des tours à gogo

et les problèmes de lubrifications sont dus en partie au carter qui se desserre sur la pompe à huile.

Si on fait les vidanges tous les 5000 et qu'on met des filtres d'origine, il n'y a aucun souci :2 (26):