Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Je suis près de vidanger tous les organes de transmission et j'ai acheté de l'huile pour la boite et le transfert marquée API GL4 et et API GL5 sur les bidons

J'ai lu beaucoup de sujets sur ça mais pas ce cas là n'a été trouvé. A votre avis est-ce bon ? Quant aux ponts, 80W90 API GL5 ça je crois que c'est bon !

Merci à tous ceux qui voudront bien écrire quelques lignes pour me répondre.

Bon dimanche.

Posté(e) :

hello

pour tes ponts c'est de l'api gl4 car le gl5 est pour les glissements limités comme sur le Baroud. Si tu as le bloc arrière, tu n'as donc pas de glissement limité. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour les boites surtout la BV c'est uniquement de la GL4 !

Pour les ponts la GL4 ou la GL5 conviennent et lorsque il y a de un glissement limité c'est aussi exclusivement de la LSD

ET RIEN d'AUTRE si vous voulez faire le tour du cadran avec votre compteur

Posté(e) :

bonjour Pierre, je pensais que la gl5 était obligatoirement lsd ?!? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
la LSD c'est un mélange de boite auto (10%) et d'huile très épaisse de pont (140w)

ça c'est une info, :2 (24)::2 (24): je ne savais pas

sachant que j'ai de l'huile de boite auto et de l'huile de boite 140w :2 (15):

on va pouvoir faire son mélange à 10 % maintenant

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre peut-être pour la vingtième fois ....

Suite à ce que vous m'avez répondu et ce que j'ai lu sur les différents forums traitant du sujet je suis allé chez Nissan à côté de chez moi (les Marches ; Savoie) et au magasin de pièces détachées ; après être aller poser la question à l'atelier ils m'ont dit que eux mettaient de la 75w80 GL4+. Voilà et 5.5 litres pour mon modèle 2.8l boite manuelle année 1999.

Merci encore, si vous avez quelques remarques sur ce que j'ai écris n'hésitez pas ... :2 (26):

Posté(e) :

salut, pour le y60 est-ce aussi de 80/90 api gl5 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir; Pour ma part pour les ponts j'ai mis de la 80w90 GL4 et Gl5 je ne pense pas que ça pose problème d'après ce que j'ai pu lire, c'est surtout la boite qui n'accepterait pas toutes les huiles avec peut-être des problèmes à la clef.

Posté(e) :

ok pour l'huile mais quel type de graisse pour moyeux, roulements, demi-arbres ?

Posté(e) :

Une graisse multiusage tout simple.. sur ton Troll ça va pas chauffer beaucoup. :2 (26):

Posté(e) :

ok merci bien :2 (15)::2 (15):