Posté(e) : 14 février 201114 a Bonjour à tous, J'ai découvert votre forum récemment, c'est super instructif et sympa. Je possède un Baroud type 260 2.8D (moteur RD28) de 90. Cela fait maintenant 3 ans qu'il fait un bruit bizarre. Le moteur fait boum boum comme celui d'un bateau. ça ressemble à un bruit d'admission d'air. Il fait le bruit presque tout le temps sauf quand je roule assez longtemps à 3000tr/min. Nous avons d'abord pensé à un poussoir de soupape qui grippe de temps à autre. Ce n'est pas ça ! Le 4X4 perdait de la compression nous avons fait réaléser la culasse puis fait une petite révision moteur. rien d'anormal ! Il fait toujours ce bruit de boumboum. Auriez-vous déjà eu ce genre de problème Merci de votre aide
Posté(e) : 14 février 201114 a il est de coutume de se présenter au Bistrot. le ploumploum, c'est les poussoirs hydrauliques. tu n'utilises peut-être pas l'huile la mieux adaptée à ce type de moteur. il est conseillé de mettre de la 15w40.
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur Milles excuses pour la présentation je vais le faire de suite ! pour l'huile j'utilise de la multifonctionnelle agricole en 10W40, vidangée tous les 5000 km maxi... Tu crois vraiment que cela peut être ça ? Que me conseilles-tu comme huile ?
Posté(e) : 17 février 201114 a il est conseillé d'utiliser de la 15w40 minérale. il y a plein de posts sur le sujet. tu peux aussi démonter tes poussoirs pour les nettoyer. les mecanos du site t'expliqueront mieux que moi. faut être patient ; y en a bien un qui va passer sur le post, et qui se fera un plaisir de tout t'expliquer.
Posté(e) : 17 février 201114 a Référent Mécanique tout est dans l'Atelier du Patrol et même comment les nettoyer ou les transformer