Aller au contenu

ca me trotte depuis longtemps................


vince

Messages recommandés

slt

en effet, ca me trotte depuis longtemps d'acheter un patrol.......... chaque visite dans ce site n'a fait qu'augmenter cette envie... !

je me suis donc mis a la recherche de l'oiseau rare pour un petit budget. et aujourqh'ui je crois l'avoir trouvé mais vous me direz ce que vous en pensez / je me lance : c'est un patrol de 1984 un 3.3 turbo diesel , court ( le modele 160 si je ne m'abuse ??? ) 270000 km. apres l'avoir fait verifier chez nissan, pas de probleme de corrosion , bon graissage , sain il a été équipé competition avec un arceau qui va bien, des sieges a coussin d'air, un volant magnifique en bois etc. et le bijou pour 30000 fr avec 4 pneus neufs et les 2 batteries neuves. votre avis les patrolistes ???????????? je sent que je vais craquer car depuis que j'ai senti ronffler ce 6 cylindres surpuissant dans des chemens défoncés waou............................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenu à toi Vince !

 

Le Troll 3.3 l est une référence apparement presque indestructible :2 (26):

On en trouve pas beaucoup en occase....

Attendons l'avis des autres car moi je suis pas pro en mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le patrol 3,3 L 6 cyl c'est un 4x4 << de collection >> équivalent chez Toy du fameux BJ ou chez Rover des fabuleuses Series lll :2 (15): faut pas hésiter à investir dans un beau Patrol 3,3 L c'est un des rares 4x4 qui se revendra plus cher qu'on l'a acheté ! ! ! c'est un investissement bien placé. il est déjà très difficile d'en trouver à moins de 7500 euros du moins en bon état. et sa cote va grimper.

 

il y a un quart de siècle il est apparu sur le marché français.

avant lui les 4x4 étaient très "rustiques" et le patrol a été un des premiers 4x4 "civilisés" avec le Range Rover gros dévoreur d'essence.

 

le patrol, lui, avait un atout : son fabuleux moteur DIESEL 6 cylindres puissant, souple, coupleux, sobre et discret... silencieux !

 

c'est un engin fiable robuste d'une solidité à toute épreuve. et... pas cher à entretenir.

 

en TT il est maniable, croise à plat et comme il est costaud il n'a pas de crainte à passer en force s'il le faut.

 

attention aux modèles qui ont pu faire de l'autoroute à fond la caisse.

 

on peut prévoir de changer les douze silents blocs (environ 45 euros le lot chez Nissan et... une journée de travail), et éventuellement le doter d'amortisseurs neufs pour retrouver sa tenue de route d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour pat 16 : il a deja été réhaussé et chaussé avec des jantes de 15 pouces il me semble ( a vue de nez ) les pneus dépassent meme en largeur de la carrosserie!

 

pour christian.styling seul 1 silent bloc de suspension a un leger jeu les autres sont ok et bien enduits de graisse

 

d'apres le boss de chez nissan il est rare de trouver un tel patrol si bien entretenu !

merci de vos reponses

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

2-3 petites questions??

- le pare buffle est il vraiment interdit ou pas ( le gars l'a démonté et me l'a laissé quand meme )

- ou trouver la meilleure assurance possible ? spécialiste 4X4 ??

- le patrol est equipé 5 place mais sur la carte grise est indiqué 2 place !!!!!!

bye

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare buffle est il vraiment interdit ou pas

 

les constructeurs n'ont plus le droit d'équiper leurs 4x4 d'un pare-buffle mais ceux existants et homologués avec cet ustensile à l'époque de leur sortie ne sont pas inquiétés tant que l'objet est arrondi partout et plaqué à la carrosserie... faut pas qu'il présente un danger pour les piétons

 

le patrol est equipé 5 place mais sur la carte grise est indiqué 2 place
pas de soucis. les 4x4 deux places immatriculés AVANT le premier avril 1987 bénéficient d'une ancienne tolérance : bien qu'ils aient une carte grise camionnette deux places ils peuvent être équipés d'une banquette arrière pourvu qu'elle soit fixée dans les régles de l'art... pas question de coller un banc de jardin tenu par des sangles ;o)

ceci joue en cas de contrôle en bord de route et pour le contrôle technique qui n'aiment pas voir des engins "bricolés" mais en ce qui concerne l'assurance on peut occasionnellement transporter jusqu'à huit passagers sur une courte distance dans un 4x4 deux places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ca y est je possede le bijou depuis 2 jours ;o} , des que je le démarre et que j'entend le son du 6 cylindre en ligne brrrrrrr ca me rend fou !!!

une petite question : les jantes sont bien en 15 pouces mais les dimensions sont : 31 X 10,50 R15 cela correspond a quoi ??31?? 10,50 ??

une 2eme question : connaissez vous les assurances AMV qui proposent des tarifs alléchants ????

merci de vos réponses

bientot une photo du bijou en ligne !!!!

bye

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ca y est je possede le bijou depuis 2 jours ;o} , des que je le démarre et que j'entend le son du 6 cylindre en ligne brrrrrrr ca me rend fou !!!

une petite question : les jantes sont bien en 15 pouces mais les dimensions sont : 31 X 10,50 R15 cela correspond a quoi ??31?? 10,50 ??

une 2eme question : connaissez vous les assurances AMV qui proposent des tarifs alléchants ????

merci de vos réponses

bientot une photo du bijou en ligne !!!!

bye

vince

 

Taille américaine :

 

31 = diamètre du pneu en pouces

10.5 = largeur du pneu en pouces

15 = diamètre jante en pouces (mais çà, on est habitué)

 

(en Européen celà ferait à peu près du 265x75x15)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince et bienvenue au club (à ce jour, j'ai recensé Pat et ma pomme en 160)

 

Le 3,3 L turbo est fa-bu-leux et relativement sobre, nous avons fait le tour de votre beaux pays cool par les petites routes et la moyenne de conso sur 3.500 km de départementales a été de 8,5 L .

 

Je l'avais acheté au départ pour transporter des matériaux de construction pour ma maison, inacessible aux camions, mais à présent, je ne veux plus rouler avec autre chose et je refuse dorénavant de conduire la "plate" pour les déplacements en famille (le troll n'a que deux places).

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.