Posté(e) : 17 février 201114 a bonjour, J'ai changé la courroie de distribution + pompe à eau ainsi que toutes les courroies accessoires. Le troll tournait déjà mal à froid les 2 premières minutes, j'ai donc décidé de changer les bougies de préchauffage (les 6). Il tape à froid, je ne sais pas d'où ça peut venir. Moteur chaud il tourne nickel ... J'ai contrôlé mes 2 relais grâce à l'astuce du site, mais il semble être en bon état. Avez-vous une idée ? Merci
Posté(e) : 17 février 201114 a c'est ce que je pense aussi, un petit décalage d'une dent, peut-être deux
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur faut-il de nouveau tout démonter ? Et rechanger la courroie par une neuve ? Dans quel sens tourne la pompe ?
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur tu bosses comment ? Je vois toujours le gros garé et je ne te croise plus le matin.
Posté(e) : 17 février 201114 a Auteur Que faut-il que je fasse pour redecaler la distribution ? Demonter de nouveau le radiateur la poulie accessoire sur le vilo ??? Faut-il mettre une courroie neuve vue que l'autre a deja tourner ??? Merci
Posté(e) : 17 février 201114 a ta pompe tu as 3 boulons, dont un bien caché et tu la déplaces d'un coté ou de l'autre et regarde si il y a une différence repère toujours avant de desserrer
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur Merci de tous vos aides ... mais comment savoir ce que c'est exactement ?!
Posté(e) : 20 février 201114 a salut MO 68, j'ai à peu près le même souci que toi pendant 30 secondes à 1 minute tous les matin ça ne tourne pas rond et ça fume pas mal, après plus rien une horloge. Pour ma par ça vient des injecteurs qui sont hs et tant que ça roule comme ça je laisse quand j'ai vu le prix
Posté(e) : 20 février 201114 a salut MO 68, j'ai à peu près le même souci que toi pendant 30 secondes à 1 minute tous les matin ça ne tourne pas rond et ça fume pas mal, après plus rien une horloge. Pour ma par ça vient des injecteurs qui sont hs et tant que ça roule comme ça je laisse quand j'ai vu le prix Combien ils coutent par chez toi ?, je viens de les changer, j'en ai eu pour 180 les 6 en me les tarant .... (au moins ils sont tous à la même valeur ...) @+, merci
Posté(e) : 20 février 201114 a ben sava c est correct mais moi je n ai pas la machine pour les tarer sinon par chez moi c est 300 roros les 6 tarer donc sa fait un peu mal
Posté(e) : 20 février 201114 a Ah oui, en effet... ça fait cher le tarage..... tu connais personne qui a la machine et les cales de réglage ?
Posté(e) : 20 février 201114 a salut je pense que tu devrais regarder le calage de la courroie avant tout frais suplementaire
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur Ben si mes souvenirs son bon le calage etait bon .... ca me fais juste c...ier de tout redemonter pour decaler la courroie.... Je sais pas combien coute un tarage un des injecteurs en alsace... Si je demonte le cache superieur et repositionne les arbres en bonne positions, sera t'il vpossible de juger si la pompe est decaler ????
Posté(e) : 20 février 201114 a Salut cherche pas c'est tes injecteurs, a force je connais par cœur le problème. donc nettoyage puis essais si ca marche toujours pas a voir selon état mais tu peux les retarer (140 bars) ou le faire faire essais a nouveau et si ca marche pas tu peux les changer. c'est par ordre du moins cher bon courage bye
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur Je vais tout de suite envoyer un mail à un spécialiste diéséliste dans mon coin... je verrai le prix ... Je peux démonter les injecteurs sans problèmes moi-même ? Y'a t'il quelque chose à remplacer joints ???? Matmax es-tu sûr de ton diagnostic ??? mon troll est un des derniers Y60 produit 09/1997 et a 172.000 km
Posté(e) : 20 février 201114 a Je vais tout de suite envoyer un mail à un spécialiste diéséliste dans mon coin... je verrai le prix ... Je peux démonter les injecteurs sans problèmes moi-même ? Y'a t'il quelque chose à remplacer joints ???? Matmax es-tu sur de ton diagnostic ??? mon troll est un des derniers Y60 produit 09/1997 et a 172.000 km On peut faire des paris mais faut des trucs intéressants et j'aime pas perdre je ne sais pas ton niveau de connaissance mais c'est pas une opération trop difficile. ça fait jamais 2 fois qu'on appelle pour ce symptôme en pas longtemps. Dont un membre du forum si il se reconnait, il peut intervenir pour donner son point de vu le hic c'est que bien souvent les injecteurs sont à remplacer car on ne peut pas les sauver. certains font les 6 d'autres ne change que le mini avec un re tarage pour les autres. aller plus sérieusement je peux pas être sur à 100% mais je vais dire à 99% c'est ça.
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur ok merci... C'est quoi le prix d'un injecteurs ?? Faut il changes seulment celui qui est mort ou vaut mieux changes les 6 ??? J'ai une formation de mecano auto mais je n'est pas exercer dans le metier.
Posté(e) : 20 février 201114 a Perso je ne me suis pas posé la question, j'en ai vérifié 4 et j'ai vite compris (mon troll est aussi de 97 avec 220000) Comme je te l'ai déjà dit : 180 les 6, donc 30 chacun (s'entend les injecteurs seuls, le porte-injecteur n'est pas à remplacer ) Euro4x4parts en a normalement...
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur Donc d'après les euro4x4 parts, ils vendent juste la pointe d'injecteurs à 25 €. C'est ça qu'il faut changer ??
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