Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je n est pas trouvé de réponse sur le forum (ou j ai mal cherché) :2 (20):

est ce que les tirants AV de patrol(y60) court se monte sur le (y61) court td6 .

merci

Posté(e) :

je pense qu'ils sont identiques en terme de géométrie.

par contre sur ceux de y61 je crois qu'il y a des usinages pour fixer le câblage de l'ABS ...........à vérifier :2 (15):

Posté(e) :

la matière n'est pas la même, il y en a un qui casse, l'autre qui se tord :2 (26):

Posté(e) :
la matière n'est pas la même, il y en a un qui casse, l'autre qui se tord :2 (26):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

si tu peux être + préçis (lequel se tord ou se casse)

Posté(e) :
  • Auteur

ça arrive a cassé :2 (18): pourtant on dirai pas comme ça c est du costaud :2 (4):

Posté(e) :

c 'est une piece moulée ou forgé en acier , faut y donner , pour la casser :2 (21):

Posté(e) :
c 'est une piece moulée ou forgé en acier , faut y donner , pour la casser :2 (21):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

vu la fonction de la pièce je dirai forgé :2 (15):

Posté(e) :
mais ce sont les meme sur les y60 et y61 ?

a mon avis c est les memes sauf sur ce des 61 il ya les taraudages pour fixer le faisceau du capteur ABS :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc ceux du y61 sont plus cassant que les Y60 (D'après Charles31) et ayant une forme differente tout en conservant leur dimensions.

donc ils se montent dessus mais un problème pour fixer le câblage de l'ABS .

pourquoi cette question en faites :

je cherche un td6 :2 (15): je prépare ma rehausse de +7 cm et j ai eu beaucoup de conseil la semaine dernière (merci a Ultraviolet 91 )

j ai des silentblocs excentré et une paire de tirant de pont avant de y60 et pour prendre un peu d avance je voulais les monté dessus .

puisque je suis pas sur a 100% je vais attendre et je comparerai avec ceux d un y61 .... merci a vous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
donc ceux du y61 sont plus cassant que les Y60 (D'après Charles31) et ayant une forme differente tout en conservant leur dimensions.

donc ils se montent dessus mais un problème pour fixer le câblage de l'ABS .

pourquoi cette question en faites :

je cherche un td6 :2 (15): je prépare ma rehausse de +7 cm et j ai eu beaucoup de conseil la semaine dernière

j ai des silentblocs excentré et une paire de tirant de pont avant de y60 et pour prendre un peu d avance je voulais les monté dessus .

puisque je suis pas sur a 100% je vais attendre et je comparerai avec ceux d un y61 .... merci a vous

Je suis égalementà la veille de déposer mes tirants AV pour y mettre des silents blocs excentrés. N'ayant pas de presse sous la mains, je fais réaliser le travail par un copain éloigné. Ma question est de savoir s'il est possible de déposer les 2 tirants en même temps, sans que sa bouge de trops au niveau des ponts :2 (18):

je précise que je laisserai fixer les amortos, afin de maintenir le pont en place.

Merci pour vos conseils, c'est la première fois...

Posté(e) :

bonne question Radon, moi aussi je veux savoir, je vais faire ça pour la 1ere fois fin de semaine, alors on peut ou on peut pas?

Posté(e) :

il faut tenir la tulipe du pont avec un cric pour éviter la rotation de celui ci :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Vo mieux les faire un par un, ms ds votre cas vaudrait mieux sangler le pont vers l'avant et l'ariere et laisser le troll sur ces roues.

Sans les tirants, le pont fais ce kil veut et le troll peu se retrouver par terre en cassant vos amortos...

Posté(e) :
bonjour

je n est pas trouvé de réponse sur le forum (ou j ai mal cherché) :2 (20):

est ce que les tirants AV de patrol(y60) court se monte sur le (y61) court td6 .

merci

Bonjours,

moi je viens de repeindre mon châssis et mes ponts sur mon Y61 et j'ai cassé la tige fileté au bout du tirant de pond, je l'ai remplacé par un tirant de pond d'un Y60 et ça va très bien. La seule différence c'est qu'il n'a pas les perçages pour fixer le câble de la sonde ABS, alors je l'ai serré avec 4 colliers "colson"

Posté(e) :

Attention les tirant de pont av de Y61 2003 et apres sont differents des tirant avant 2003

La difference:

fixation de barre stabilisatrice, les boulons des encrage sont plus ecartés car la barre stab est plus grosse

Avant 2003 diametre 20mm

A partir de 2003 diametre 23mm

:2 (26):