Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je doit changer mon embrayage, et je voulais savoir quelles sont les différentes techniques pour retirer la bv, sans la poser au sol ??

J'ai vu que certains avaient des ciseaux pour motos (ce qui n'est pas mon cas..).

Pour info, mon pépère est totalement d'origine, sans rehausse ou quoi que ce soit.

Merci pour vos réponses.

Nicolas.

Posté(e) :

Salut ,

Sans la poser au sol, ça ne va pas être simple.

Moi je l'avais déposée en l'élinguant avec des sangles à cliquet :

*les 4 roues du trol posées sur des bastaings pour le lever et faire de la place en dessous

*la traverse de boite correspond pratiquement au point d'équilibre de l'ensemble BV+ la BT, alors j'ai sanglé sous la traverse un bastaing assez long qui dépasse de chaque côté du trol, et j'ai passé deux sangles à cliquet en partant d'une extrémité du bastaing, en passant par dessus le toit du trol, et en reprenant l'autre extrémité du bastaing de l'autre côté. Comme ça je cliquetais une sangle, quand elle était au maxi, je tendais la seconde pour redonner du mou à la première et ainsi de suite pour soulager les boites et faire "balançoire" pour les dégager du moteur. Descente en douceur pour les poser sur un support (exemple ta roue de secours)

Bien sûr à faire portes AV ouvertes (pour aider à dégager les tourelles des leviers de vitesse), car les sangles gênent sinon, et prévoir de brider les sangles sur le toit car elles ont tendance à glisser vers l'AV.

Ca va pas trop mal après ce système de balançoire, on peut assez bien guider la boite pour renquiller l'arbre sur les cannelures de l'embrayage ...

A deux c'est quand même mieux ...

Bon courage

Phil

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Si tu es équipé le plus simple et de retirer le moteur et en plus tu en profites pour mettre un LDR neuf et changer les supports moteur si ils sont en mauvais état

Posté(e) :

Quand j'ai fait mon embrayage, il m'a suffit d'un cric rouleur :2 (26):

La boite est parfaitement équilibrée sur la traverse, ça surprend mais c'est vrai :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, et merci de vos réponses !

J'ai bien réussi à déposer ma bv, et remplacer l'embrayage ..

Alors, pour la retirer la bv, j'ai placé dessous un petit chariot à roulette, avec des cales de bois, puis je l'ai retirée.

Pour eviter d'enlever le petit levier, j'ai levé la totalité du troll (gain de place pour passer dessous .. et ai descendu la boite pour la reculer contre le pont arrière.

Pour le remontage, même chose en sens inverse, sans descendre le châssis, toujurs pour pouvoir passer à l'aise.

J'ai donc tout demonté Mardi dernier, et depuis Lundi après-midi, il roule comme au premier jour. En fait, j'aurais pu le faire en 2 jours, si j'avais eu toutes les pieces, car nini tardait à recevoir la bague pilote, et au demontage, surprise, le recepteur hs..

Voila mon anecdote !!

Cordialement.

Posté(e) :

une histoire qui finit bien :2 (17):

pour ma part, je me suis fabriqué, à partir d'un cric rouleur chinois, un support sur lequel je soude (on peut aussi boulonner) un ber aux dimention de la boite et ça sort tout seul, il m'a servi pour mon 160 et pour le 60 d'un copain, c'est du velours :2 (17):

Posté(e) :
une histoire qui finit bien :2 (17):

pour ma part, je me suis fabriqué, à partir d'un cric rouleur chinois, un support sur lequel je soude (on peut aussi boulonner) un ber aux dimention de la boite et ça sort tout seul, il m'a servi pour mon 160 et pour le 60 d'un copain, c'est du velours :2 (17):

Tu pourrais faire une tof de ta modif pour cric rouleur?