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Featured Replies

Posté(e) :

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce type de jumelles rallongées de 60mm pour mon Patrol 260 de 1990:

 

jumelles.jpg

 

Merci d'avance. :2 (17):

Posté(e) :

m' ont l ' air pas mal :2 (26):

apres faut voir le prix , ça rehausse de combien :2 (21):

Posté(e) :

pour 110euros fait les toi même ou vas chez un chaudronier qui te les fera pour moitier prix.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est au niveau de la forme des jumelles que je m'interroge et pas du point de vue du prix. :2 (20):

Quelle avantage d'avoir des jumelles recourbées comme celles-ci? :2 (21):

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'avance

Posté(e) :

Moi aussi voudrais savoir si la forme quelle ont sert a quelque chose

Posté(e) :

se sont des jumelles anti-retournement, en detente maxi la jumelle vient se poser

contre le chassis et de ce fait ne peut pas se retournée

moi je les trouve pas mal et pas chere :2 (26):

Posté(e) :

ce système est fait pour les débatements extrèmes mais n'empèchera pas les lames de se tordre.....c'est du bon mathos mais faut en avoir l'utilité... :2 (26):

Posté(e) :

Je trouve aussi quelles ont l'air bien pour le prix.

Reste à voir si elles ont les graisseurs.

Pour ma part: j'ai rallongé les arrières avec deux jeux d'occasion

et l'avant avec des neuves graissables de euro4x4parts.

...Au moins, j'ai des axes en bon état :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

OK merci à tous pour vos avis :2 (15):

Une dernière question:

Dans quel sens les monter?

 

Courbées vers le pont ou vers l'extérieur?

Posté(e) :

slt

 

courbe vers l'extérieur

 

ces jumelles une fois montes te positionne parallèlement a ceux d origine , pas comme les jumelles rallonges maison qui t éloignes des emplacement d origines et te fond perdre du galbe aux lames

Posté(e) :

J'ai pas tout compris.

 

L'axe du milieu n'est la que pour renforcer la jumelle et eventuellment servir d'anti retournement.

 

Donc, pour relier la lame au chassis, ce ne sont que les 2 axes d'extremité qui servent et là, tu peux donner la forme que tu veux a la jumelle, geometriquement, ça reste la meme chose : une jumelle rallongée.

 

Je vois pas la difference avec une fabrication maison.

 

2 point sont forcement alignés.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour toi ces jumelles ne se retournerons pas car le "3eme axe" viendra en butée sur le châssis?

Il faut donc positionner cette "axe" coté pont et non vers l'extérieur, c'est bien cela?

Posté(e) :

en rouge jumelle rallonge

 

ca a tendance a applatir les lames et les tires vers l avant

175_307.jpg

Posté(e) :

Comme quoi, avec un dessin ..... :2 (15):

J'avais un peu de mal a comprendre aussi, mais là c'est clair :2 (11):

 

Moi j'ai ça comme jumelles ....

 

<script src='http://img24.imageshack.us/shareable/?i=jumelles.png&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>jumelles.png</noscript>

 

Pas mal non plus ...... :2 (20)::2 (15)::2 (21):

Posté(e) :
Comme quoi, avec un dessin ..... :2 (15):

J'avais un peu de mal a comprendre aussi, mais là c'est clair :2 (11):

 

Moi j'ai ça comme jumelles ....

 

<script src='http://img24.imageshack.us/shareable/?i=jumelles.png&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>jumelles.png</noscript>

 

Pas mal non plus ...... :2 (20)::2 (15)::2 (21):

si tu fais la paire a 110€ je prend :2 (15):

Posté(e) :
avec jumelle banane c est pas le cas

euh.........mouai...........le probleme c'est qu'elle se monte dans l'autre sens pour etre entiretournement :2 (15):

et comme françois roland, je pense pas que sa change grand chose, tu relie simplement 2 axe, espacer de la meme valeur

que la jumelle soit droite ou courbe :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
avec jumelle banane c est pas le cas

euh.........mouai...........le probleme c'est qu'elle se monte dans l'autre sens pour etre entiretournement :2 (15):

et comme françois roland, je pense pas que sa change grand chose, tu relie simplement 2 axe, espacer de la meme valeur

que la jumelle soit droite ou courbe :2 (26):

 

 

C'est bien ce que je me disais sinon je voyais pas comment elles pouvaient faire pour être anti-retournements :2 (20):

Posté(e) :

A mon avis la courbe vers l'extérieur et l'axe central venant en butée évitent le retournement des jumelles .

Et le fait quelles soient coudée modifie le sens des forces exercé entre les deux axes de fixation.

Posté(e) :

Tous ces petits dessins en rouge et bleu sont tres mignons, mais ton raisonnement ne tien pas debout.

 

Le 3eme axe vient effectivement sur l'arriere pour butter contre le chassis.

 

La forme de la jumelle n'infflue en rien sur la position de la lame (a entraxe identique)

 

Comment veux tu que la lame devine la forme de la jumelle. Là, c'est tout simplement de la géometrie.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Pourriez-vous me donner votre avis sur ce type de jumelles rallongées de 60mm pour mon Patrol 260 de 1990:

 

jumelles.jpg

 

Merci d'avance. :2 (17):

 

Salut,

 

tu les a trouvée où ces jumelles ? A 110 euros, elles ne sont pas très chères.

Posté(e) :

SALUT A TOUS

moi j ai essaye plusieurs models plus ou moins maison jusqu a 15CM de rehausse sur les jumelles sans grands effets

,le pont a tendance a travailler en travers et user les croisillons ,

les jumelles ne font pas de miracles , changes deja les lames ou fais les rebander chez un chaudronnier , il te fera des jumelles a ta taille et le tout te coutera moins cher que ces kits du bonhomme vert des magazines de 4X4 parole de bricole c est du fer blanc :2 (20):

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