Posté(e) : 21 février 201114 a Pourriez-vous me donner votre avis sur ce type de jumelles rallongées de 60mm pour mon Patrol 260 de 1990: Merci d'avance.
Posté(e) : 21 février 201114 a m' ont l ' air pas mal apres faut voir le prix , ça rehausse de combien
Posté(e) : 21 février 201114 a Auteur Elles font 6cm de + donc sa doit rehausser de 3cm Elles coutent environs 110€
Posté(e) : 22 février 201114 a pour 110euros fait les toi même ou vas chez un chaudronier qui te les fera pour moitier prix....
Posté(e) : 22 février 201114 a Auteur C'est au niveau de la forme des jumelles que je m'interroge et pas du point de vue du prix. Quelle avantage d'avoir des jumelles recourbées comme celles-ci? Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance
Posté(e) : 23 février 201114 a se sont des jumelles anti-retournement, en detente maxi la jumelle vient se poser contre le chassis et de ce fait ne peut pas se retournée moi je les trouve pas mal et pas chere
Posté(e) : 23 février 201114 a ce système est fait pour les débatements extrèmes mais n'empèchera pas les lames de se tordre.....c'est du bon mathos mais faut en avoir l'utilité...
Posté(e) : 23 février 201114 a Je trouve aussi quelles ont l'air bien pour le prix. Reste à voir si elles ont les graisseurs. Pour ma part: j'ai rallongé les arrières avec deux jeux d'occasion et l'avant avec des neuves graissables de euro4x4parts. ...Au moins, j'ai des axes en bon état
Posté(e) : 23 février 201114 a Auteur OK merci à tous pour vos avis Une dernière question: Dans quel sens les monter? Courbées vers le pont ou vers l'extérieur?
Posté(e) : 23 février 201114 a slt courbe vers l'extérieur ces jumelles une fois montes te positionne parallèlement a ceux d origine , pas comme les jumelles rallonges maison qui t éloignes des emplacement d origines et te fond perdre du galbe aux lames
Posté(e) : 24 février 201114 a J'ai pas tout compris. L'axe du milieu n'est la que pour renforcer la jumelle et eventuellment servir d'anti retournement. Donc, pour relier la lame au chassis, ce ne sont que les 2 axes d'extremité qui servent et là, tu peux donner la forme que tu veux a la jumelle, geometriquement, ça reste la meme chose : une jumelle rallongée. Je vois pas la difference avec une fabrication maison. 2 point sont forcement alignés.
Posté(e) : 24 février 201114 a Auteur Donc pour toi ces jumelles ne se retournerons pas car le "3eme axe" viendra en butée sur le châssis? Il faut donc positionner cette "axe" coté pont et non vers l'extérieur, c'est bien cela?
Posté(e) : 24 février 201114 a en rouge jumelle rallonge ca a tendance a applatir les lames et les tires vers l avant
Posté(e) : 24 février 201114 a Comme quoi, avec un dessin ..... J'avais un peu de mal a comprendre aussi, mais là c'est clair Moi j'ai ça comme jumelles .... <script src='http://img24.imageshack.us/shareable/?i=jumelles.png&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript> Pas mal non plus ......
Posté(e) : 24 février 201114 a Comme quoi, avec un dessin ..... J'avais un peu de mal a comprendre aussi, mais là c'est clair Moi j'ai ça comme jumelles .... <script src='http://img24.imageshack.us/shareable/?i=jumelles.png&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript> Pas mal non plus ...... si tu fais la paire a 110€ je prend
Posté(e) : 24 février 201114 a avec jumelle banane c est pas le cas euh.........mouai...........le probleme c'est qu'elle se monte dans l'autre sens pour etre entiretournement et comme françois roland, je pense pas que sa change grand chose, tu relie simplement 2 axe, espacer de la meme valeur que la jumelle soit droite ou courbe
Posté(e) : 24 février 201114 a Auteur avec jumelle banane c est pas le cas euh.........mouai...........le probleme c'est qu'elle se monte dans l'autre sens pour etre entiretournement et comme françois roland, je pense pas que sa change grand chose, tu relie simplement 2 axe, espacer de la meme valeur que la jumelle soit droite ou courbe C'est bien ce que je me disais sinon je voyais pas comment elles pouvaient faire pour être anti-retournements
Posté(e) : 24 février 201114 a A mon avis la courbe vers l'extérieur et l'axe central venant en butée évitent le retournement des jumelles . Et le fait quelles soient coudée modifie le sens des forces exercé entre les deux axes de fixation.
Posté(e) : 25 février 201114 a Tous ces petits dessins en rouge et bleu sont tres mignons, mais ton raisonnement ne tien pas debout. Le 3eme axe vient effectivement sur l'arriere pour butter contre le chassis. La forme de la jumelle n'infflue en rien sur la position de la lame (a entraxe identique) Comment veux tu que la lame devine la forme de la jumelle. Là, c'est tout simplement de la géometrie.
Posté(e) : 14 avril 201114 a Pourriez-vous me donner votre avis sur ce type de jumelles rallongées de 60mm pour mon Patrol 260 de 1990: Merci d'avance. Salut, tu les a trouvée où ces jumelles ? A 110 euros, elles ne sont pas très chères.
Posté(e) : 14 avril 201114 a SALUT A TOUS moi j ai essaye plusieurs models plus ou moins maison jusqu a 15CM de rehausse sur les jumelles sans grands effets ,le pont a tendance a travailler en travers et user les croisillons , les jumelles ne font pas de miracles , changes deja les lames ou fais les rebander chez un chaudronnier , il te fera des jumelles a ta taille et le tout te coutera moins cher que ces kits du bonhomme vert des magazines de 4X4 parole de bricole c est du fer blanc