Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un y61 2.8l long de 1999 qui consomme 14 litres sur route à pas plus de 70 Km/h de moyenne et sur autoroute entre 100 et 110 plus de 17 litres ! En plus dès que ça monte un peu la vitesse chute assez rapidement sur autoroute.

D'où provient cette conso ? est-ce normal pour ce modèle ?

Merci.

Posté(e) :

Pas normal, mais des experts vont te répondre.

Mon conseil : vérification du filtre a air, déja...

Justement, j'ai evalue ma conso lors de ma ballade dans le sud vers Djerba.

Tunis/Djerba, autoroute 400 km a 135 km/h, 150 km de nationale a 110km/h, puis 200 km de petite routes, piste et ballade avec le plein. Total 12 l/100km

J'ai été assez surpris :2 (20): Mais je nettoie constamment mon filtre à air ( tous les 2500 km, un coup de soufflette) et faut voir ce qui en ressort :2 (24): et changement tous les 18 000 km.

Posté(e) :

Vérifie d'abord les fuites potentielles, sur la route, ou dans ton coffre, ca sent le G.O. quand tu roules ?? :2 (22)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

L'ancien proprio ma dit qu'il a supprimé l'EGR sur celui du haut il n'y a plus de tube qui va dessus, donc je pense qu'il a fait le necessaire .

Posté(e) :

un debimetre hs peu provoqué un manque de puissance ca c est sur et une conso elevée c est fort possible

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je regarde avant tout l'EGR le débimetre est propre mais pour voir si cela fonctionne je ne sais pas comment faire.

Le frein à main est OK toujours en position haute heu non pas toujours ! :2 (19):

peut-être que la pompe à injection est pas en bonne santé ? il existe un réglage ?

A+ pour la suite sinon je le vend.

Posté(e) :

bonjour tu ait sur de ta jauge de gas oil , :2 (13): parsque moi quand je suis dans le rouge il me reste 30litres dans le réservoire

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (24): La jauge à gazoil n'a rien à voir avec la consommation ! :2 (21):

Je pense qu'il a déjà dû faire un test de consso en comparant les litres par rapport au km parcourus sur deux pleins.

Posté(e) :

salut

tu as, pour avoir vu ta voiture des grosses roues avec un développement plus grand que celles d'origine donc ton kilométrage est faussé

il faut que tu enlèves un certain % (en fonction de la différence de monte) sur ta conso (sur des 255*85/16 -8%)

de plus tes pneus sont beaucoup plus lourds

de mémoire, ton pare choc avant (paris 4x4) en tube, plus le treuil plus ton pare-choc arrière plus tes pneus tu dois au bas mots de trimbaler pas loin de 300kg supplémentaires (optimiste)

connaissant depuis longtemps le mec chez qui tu l'as acheté, je peux t'assurer que le débimètre et les filtres sont nickels

Au plaisir de te revoir

Manu

Posté(e) :

comme le dit manu si tu n'as pas la monte d'origine il faut que tu tiennes compte de la différence de développement des pneus, cette différence peu expliquer aisément les chiffres que tu annonces :2 (15):

Posté(e) :

En effet, tout ceci peut expliquer la chose...

J'ai l'expérience de mon y60 court acheté avec des jantes alu ou la monte était plus large que d'origine (ca avait de la gueule). Quand venait l'hiver pour avoir une meilleur adhérence sur la neige, je monté de vieille jantes cerclées de toy avec des pneu étroit. La difference de conso était énorme :2 (24):

Un copain qui possede un toy hj61, avait changé sa taille de pneu pour une dimension plus haute, sur l'autoroute en direction de l'Islande il affichait 130 a son compteur et moi plus de 145 pour le suivre.

Quand au poids, la tente de toit c'est 16l/100 + le trol chargé environs 19l/100...

Posté(e) :
  • Auteur

OK donc je vais voir avec mon mécano s'il peut faire quelque chose pour la conso et changer les pneus par des tailles plus petites pour voir si le Patrol consomme moins.

Mais même avec de gros pneus et 300 Kg en supp, plus de 17 litres su autoroute entre 100 et 110 max sans pousser dans les tours me parait un peu beaucoup.

Bref à suivre !

Posté(e) :
OK donc je vais voir avec mon mécano s'il peut faire quelque chose pour la conso et changer les pneus par des tailles plus petites pour voir si le Patrol consomme moins.

Mais même avec de gros pneus et 300 Kg en supp, plus de 17 litres su autoroute entre 100 et 110 max sans pousser dans les tours me parait un peu beaucoup.

Bref à suivre !

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

t'as rien compris, c'est pas ton troll qui consomme trop, c'est ton mode de calcul qui est faux

ce que te dit manu c'est quand ton compteur kilométrique annonce 100 km tu dois rajouter environ 8% pour ton calcul de conso :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai fais 640 Kms route + autoroute 640 + 10% = 704 km. Total des pleins 115 litres = 16.3 Litres en moyenne ça reste beaucoup avec un véhicule à vide sans bagage et à 2 personnes.

Sur mon y60 avec galerie, 1 malle en fer, 2 en alu, réserve d'eau de 80 litres, coffre plein que de l'autoroute à 110 = 13 litres.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.