Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je possède un 260 6 cyl atmo, le capteur qui est monté ref 25070 G 9803 est celui qui se monte sur le moteur avec turbo. Actuellement le mano monte à 3 et 4 à froid et quand il monte en température il tombe à zéro, je recherche la référence du capteur qui se monte sur mon moteur si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

je suis à la recherche de la référence du capteur qui se monte sur un 260 atmo (moteur R 28 6 cyl) car celui qui est monté est celui du moteur R 28

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

excuse-moi, j'ai oublié une lettre : celui que j'ai correspond au moteur R28T ce n'est pas le même que celui du moteur atmo. La référence qui correspond à mon moteur est FAE 14720 avec les références nissan 25070-89910 25070-89900 25070-89901 25070-89902 25250G9500 qu'elle référence est la bonne ?

Si quelqu'un peut me renseigner, merci

Posté(e) :
  • Auteur

je m'excuse sur le site FAE ou OSCARO il dit bien que le capteur qui se monte sur le 260 atmo 92 cv ne se monte pas sur le 3 l3 donc il y a bien une différence

Posté(e) :

oscaro,il sont bons pour la cClio de base, mais pour nos modèles, il sont moyens .... :2 (21):

et je le répète, ne pas écouter Pierre, c'est déjà gémir ....... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
je m'excuse sur le site FAE ou OSCARO il dit bien que le capteur qui se monte sur le 260 atmo 92 cv ne se monte pas sur le 3 l3 donc il y a bien une différence

le 3,3 a un modèle très particulier de capteur car il sert de sécurité d'huile et en cas de baisse coupe la pompe, la seule diff qui peut poser des pb c'est le filetage mais il y a des adaptateurs

http://www.patrol-gr.net/trucs154.php

Posté(e) :

Moi avant de changer le capteur de pression d'huile je brancherais un mano pour contrôler la pression. A froid l'huile est plus épaisse et tu as toujours de la pression ça m'est arrivé sur une Alpine turbo la pompe à huile était nase résultat vilo mort

Posté(e) :
  • Auteur

le capteur du 3l 3 et du 2 l8 sont différent mais le filetage est le meme c'est du 1/8 28 BSP j ai actuellement un capteur de 3 l3 sur mon 2 l 8 et je suis toujours à la recherche de la reference de celui qui va sur mon vh

Posté(e) :

Salut moi sur mon 2.8TD à froid et au ralenti je suis à 6 bars, après quand il est chaud il descend à 3 bars à peu près

Posté(e) :

C'est bien ce que je disais, contrôle ta pression sinon tu crains de t'en mordre les noisettes

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

slt jojo, je viens de démonter mon capteur sur mon 2,8 atmo et voici ce qu il y a écrit au cul

il y a plusieurs modèles, avec une ou deux fiches. Pour notre cas, il n'y a qu'une fiche

12-24V 0/6 BARS

FAE 1481

8 91

voila, c'est tout ce que je peux te dire jojo

:2 (26):

Posté(e) :

ok, mais les 3/4 des posts ne sont jamais finis. rare quand il donne la solution ou si leur problème a été résolu :2 (26):

Posté(e) :

pas les 3/4 quand même bref ; mais si chacun concluait :2 (14): de ses nouvelles au terminus du souci rencontré par exemple ; il se conclurait plus aisément