Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je cherche un lien sur le site où il y aurait le type d'huile : viscosité, etc .... pour les ponts, boite etc pour mon y60.

Merci d'avance car cela fait plus d'une heure que je cherche et ne trouve pas ou alors je suis un gros bl....... :2 (15)::2 (15):

Michael

Posté(e) :

Bonsoir je vais te donner les types d'huiles et également les capacités

Huile boite de vitesse SAE 80W90 3.6 litres

Huile boite transfert SAE 75W90 1.9 litres

Huile pont avant SAE 80W90 5.4 litres

Huile pont arrière SAE 80W90 3 litres (attention pas n'importe laquelle prendre une huile LSD pour engrenage hypoïde)

huile moteur SAE 15W40 OU SAE 15W50 6.7 litres dont 0.7 pour le filtre

Perso pour le moteur en hiver je mets de la Castrol 10w40 en semi-synthèse

Posté(e) :

Salut,

Juste pour compléter, dans les ponts = API gl5 en 80w90 si tu as le diff lock et de la LSD si tu as un glissement limité

Dans les boites (bt et bdv) = API gl4 (perso 80w90 partout)

voilou, @+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides...

En fait je n'ai pas mis la bonne huile dans le pont avant 90/140w gl5 alors que j'avais demandé à un professionnel quelle huile y mettre .... J'ai eu un doute en le vidangeant au vu de l'épaisseur de l'huile .......

J'espère que cela ne va pas faire des dégâts le temps que je le revidange mon pont avant ??????

Michael

Posté(e) :
  • Auteur

une remarque, vous me dites le contraire l'un de l'autre pour la type d'huile dans les ponts ....

Pont avant de la lsd ou gl5 ????? idem pour la pont arrière ?????? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Michael

Posté(e) :

gl5 dans les deux. Si glissement limité (LSD) il faut faire attention de mettre de l'huile pour glissement limité à l'arriere.

Et je me demande encore toujours pourquoi ce n'est pas encore une astuce.