Posté(e) : 2 novembre 200519 a bonjours a tous et merci d avance pour vos reponses voila mon probleme comme chaque debut d hiver les premiers froids et l humidite arrivant je recommence a avoir des problèmes pour demarrer le matin les 6 bougies fonctionnent bien et j utilise l accelerateur manuel je sais seulement qu au bout de 3 essais de dema&rrage c est fini batteries hs a savoir que j en change une sur les deux tous les ans et que je les croise regulierement donc est ce que les batteries preconisees 760 A pour 92A/H sont insuffisantes ou est ce que je serais susceptible d avoir un probleme autre au fait c est un 160 3l3 TD AU SECOURS
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ton erreur première est de changer tes batteries alternativement ! C'est la plus faible qui provoque les pb ....
Posté(e) : 2 novembre 200519 a bsr... 1 batterie par an? bonne moyenne.... par contre as tu pensé à regarder la tension de recharge des batteries? à mesurer la tension batteries le matin avant de démarrer???? A+
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Auteur a priori sur le voltmetre du tableau de bord il y a 26 apres le demarrage et environ 1mn apres ca monte au alentours de 30 donc apparement normal mais je n ai pas mesurer le matin
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Auteur bonsoir pierre et merci de me repondre on m avait conseiller cela pour palier au fait qu une des 2 celle qui fourni le 12v donc celle de droite avait tendance a s abimer plus vite donc c etait a priori pour equilibrer l usure d apres toi ce n est pas une bonne idee il vaudrait donc mieux changer les 2 ensembles j envisageais de mettre a la place(une fois les compartiment modifies) des batteries de 900A pour 100A/H pense tu que cela resoudrai mes PB
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Auteur je pense que je vais aussi refaire le cable de masse de la 2eme batterie(celle qui va a la caisse) j ai deja change le cable entre les 2 batteries
Posté(e) : 2 novembre 200519 a bsr.. il y a un post pratiquement cloné sur le forum électricité...avec une réponse d'un spécialiste du 3,3. A+
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Auteur merci pour l info 13troll je vais y jeter un coup d oeil tout de suite
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Toujours changer les 2 batteries ensembles, c'est primordial et puis en hiver, le soir lorsque tu le coupes, molette d'accélération au maxi, et le lendemain 2 voir 3 préchauffages et c'est parti, de cette façon le mien part au 1/4 de tour quelque soit la t°; c'est des bons gros camions Parcontre en été 1 seul préchauffage suffit amplement @+
Posté(e) : 3 novembre 200519 a Je regarde un peu partout car j'ai le même pb ... Pour vos conseils sur les batteries je suis tout à fait d'accord, sauf que là je suis convaincu que c'est un autre pb.... Moi j'ai un 3,3 mais en 12V, et oui ça existe, donc une batterie, alternateur refait, .... et des démarrages laborieux ... je penche donc vers un pb au niveau du fuel : filtre, durite poreuse,.... Déjà la pompette qui fuit c'est pas top à mon avis ! peut on la changer ou la membrane, facilement ? sans démonter la pompe ? et combien ça coute ? Sinon j'ai vu que y'a 3 filtres sur le 3.3 dont 2 sur la pompe ... j'vais jeter un oeil ce w.E ... je vous dirai ... jusq'à maintenant j'ai toujours peu au moteru rincé .... et pourtant il n'a que 130000 bornes .... au compteur ... Je sais pas pour vous, mais chez Nissan ils aident pas beaucoup, même pas du tout ... je pense qu'ils préfèrent vendre un 4x4 neuf que des pièces pour nos vieux coucous....enfin !
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur salut a tous sur les conseils d un collegue qui avait eu des problemes de demarrage sur sa plate(une pastille de soupape non etanche qui avec les differences de temperature des metaux lui donnait un jeu et donc une non etancheite de ses soupapes) j ai jeter un oeil dans mon moulin et je me suis appercu que ma cullasse etait desserree apres resserage il a demarre presque normalement (2eme coup) vu qu il n avait pas tourne depuis une semaine et qu il fait 0 et le tout pratiquement sans ratatouiller par contre j ai serrer au pif ni trop ni trop peu quelqu un pourrait t il me donnait le couple de serrage prevu pour les trois ecrous de 10 d une culasse de 3 l 3 td :2 (25): merci d avance
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, tu lis l'anglais ? Doc cliquable mais volatile
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur d abord merci pierre pour ta reponse rapide oui je parle l anglais technique(je suis dans l aeronautique) mais ca ne correspond pas je deduis que je te parle peu etre d un couvre culasse sur lequel il est marqué turbo et sur lequel tu as le bouchon d huile il y a 3 ecrous de 10 dessus qui etaient desserés je ne peu malheureusement pas te mettre des photos pour l instant
Posté(e) : 13 décembre 200519 a bjr à tous, Je pense que tu parles du cache culbuteur ...mais si ça résoud tes pbs c'est déjà pas si mal. Moi j'ai toujours les miens, et samedi dernier j'ai été voir l'electricien auto du coi qui m'a dit que normalement au préchauffage je devrais avoir 120 A, soit 20A par bougie , alors que là seulement 75 , donc 2 bougies HS pour commencer .... et pourtant changer y'a pas si longtemps enfin J'ai également changé le relais de préchauffage et installé celui d'un GR à la place, avantage du 12V pour une fois, sinon 60€ chez Nissan. Je continue mes investigations.... l'électricien me disait qu'un démarreur sans pbs apparent pouvait aussi générer ce type de problème...
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur en fait je verrais demain matin a froid s il demarre mieux est ce que le cache culbuteur dessere pourrait explique des problemes de demarrage ou alors c est pur hasard
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Salut, J'avais des problèmes similaires sur mon 3.3 TD, et Pat m'avait donné des conseils très intéressants : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=170146&highlight=#170146 Bonne lecture !
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique est ce que le cache culbuteur desseré pourrait expliquer des problèmes de demarrage ou alors c'est pur hasard Re, pur hasard, et je me grattait la tête : que ta culasse soit desserrée et qu'en plus ton ami le voit ..... mais, il se passe tellement de choses et le 1er avril est encore loin !
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur non mon ami n a rien vu c est moi qui suite a une discussion ai pris mes petites mains et mes petits outil et qui ai voulu verifier que les ecrous etaient serres et j ai donc trouve ces 3 la desseres par contre que tu me dise que ca n a rien a voir n arrange pas mes affaires et me laisse supposer que mes petits problemes ne sont pas termines merci quand meme de ton aide pierre et merci aussi a tous ceux qui m ont repondu
Posté(e) : 13 décembre 200519 a bsr.. il y a un post pratiquement cloné sur le forum électricité...avec une réponse d'un spécialiste du 3,3. A+ Pourrais tu donner le liens vers ce post.... Merci
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique par contre que tu me dises que ça n'a rien à voir n'arrange pas mes affaires et me laisse supposer que mes petits problèmes ne sont pas terminés Re, il ne faut pas être aussi catégorique ! Tu as trifouillé sur le haut de ton moteur et tout va mieux (après 8 jours d'arrêt !). Donc tu peux avoir touché à qq chose dans le coin du cache-culbu (une bougie) ou alors tu as un défaut d'alimentation de gasole, ou un mauvais retour des fuites des injecteurs (dont la contre-pression, après 8 jours, se résorbe); Explications : il y a au dessus des injecteurs un petit tuyau qui récupére les fuites des aiguilles et retourne le gasole sur la pompe ou le réservoir. Si ce tuyau se bouche il empêche les aiguilles des injecteurs de se lever, donc plus de démarrage possible, sauf à ce que cette contre-pression disparaisse. Ce n'est qu'une hypothése !
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur je jetterai un oeil dès mon retour du boulot demain sur ce tuyau et j en profiterai pour mettre du nettoyant dielectrique sur toutes les connections (bougies, masses , differents contact et autres prises) merci pour tout pierre et je vous tiendrai au courant
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, il suffit de desserrer une vis sur le parcours du dit tuyau (en tête d'un injecteur par exemple) Ca va créer une fuite mais plus de sur pression .... à contrôler !
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