Aller au contenu

Attelage y60


Messages recommandés

j ai regardé pas mal de vieux topic sur les barres d attelages et toutes les photos que j ai vu montrent des fixations avec trois vis de chaque coté , le probleme et que mon attelage col de cygne n est pas fixé comme ca et que les 6 trous pour fixer l attelage lourd sont absent ... y a t il plusieurs modeles ? je desire monter un lourd et je me vois mal percer le chassis ... enfin pour l instant.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien assez complet : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75178

 

Regarde l'intervention de Pierre Grosjean... elle montre que la doc de Nissan pour le 61 prévoit de percer un trou supplémentaire dans le longeron !

Peut-être est-ce le cas sur ton 60 ?

 

Peux-tu nous dire (ou mieux, une photo) ce que tu as à la place des 6 trous normalement prévus d'origine ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en photo c est plus clair :2 (26):

je n ai aucun trou dans les longerons et le mode de fixation de ma barre me semble leger ( et un peut tordu meme )

 

p1010010.jpg

 

il y a deux autres boulons entre le reservoir et la poutre arriere , j ai l impression que je suis tombé sur un modele pas courant malheureusement ...

 

p1010013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le mien sur le longeron (au niveau de la fixation de l'attelage lourd) j'ai 2 epaisseurs de tole.

 

En glissant ta main dans le longeron (ou en eclairant avec une lampe de poche) tu vois que la tole de renfort est deja percer. Mais comme dans ton de l'extérieur rien n'est visible.

 

En espérant avoir pu t'aider

 

Codie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je vais deposer l ancienne barre et le PC arriere et regarder ca de plus pres. je pense que je n aurais d autre choix que de percer le chassis mais avec les cotes donnés sur l autre topic ca sera facile .

d origine il y a des ecrous ou des filetages prisonniers dans le chassis ? un attelage lourd est il dur a trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je vais deposer l ancienne barre et le PC arriere et regarder ca de plus pres. je pense que je n aurais d autre choix que de percer le chassis mais avec les cotes donnés sur l autre topic ca sera facile .

d origine il y a des ecrous ou des filetages prisonniers dans le chassis ? un attelage lourd est il dur a trouver ?

 

Salut,

 

Dans mon cas c'est des ecrous avec un point de soudure pour les tenir.

 

Mais une clef plate passe.

 

Pour l'attelage lourd, j'en ai un si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je vais deposer l ancienne barre et le PC arriere et regarder ca de plus pres. je pense que je n aurais d autre choix que de percer le chassis mais avec les cotes donnés sur l autre topic ca sera facile .

d origine il y a des ecrous ou des filetages prisonniers dans le chassis ? un attelage lourd est il dur a trouver ?

 

Salut,

 

Dans mon cas c'est des ecrous avec un point de soudure pour les tenir.

 

Mais une clef plate passe.

 

Pour l'attelage lourd, j'en ai un si tu veux

 

J'oublié de préciser il me semble que le chassis du Baroud et du Y60 est le meme. a confirmer.

 

Et si tu n'est pas presser je monte a coté du Mans début Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la depose de l ancien attelage et des demi pare chocs il n y a aucun trous meme a l interieur ! pas courant on dirais comme chassis . donc c est parti pour le percage du chassis , reste a trouver de la boullonnerie costaude avec ecrou frein et je pense que ca ira .

claudie je t ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.