Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je viens de passer mon 61 au CT, je me suis rendu compte d'un suintement d'huile au niveau du bouchon de carter.

Mon mécano en a commandé un, hors rien ne correspond à celui-ci : Non répertorié chez NISSAN ???

Il s'agit d'un bouchon conique.

Puis-je éventuellement le démonter et mettre de la patte à joint.

En vous remerciant

Posté(e) :

c'est ce que j'ai fait sur un bouchon conique de boite. Ca va impeccable. :2 (26):

Posté(e) :

C'est le défaut de tous

attention car la fuite ne vient pas toujours de là

J'ai démonté le carter de mon 2001 et celui du 2005 que j'ai récupéré et les 2 avaient ce suintement mais j'ai découvert qu'en fait cela venait du joint de carter dans l'angle juste au-dessus du boulon

Posté(e) :
  • Auteur

Bien pris stefbob je vais remonter l'info à mon mécano la mécanique étant pour moi !!!!!!!!!

Ce type d'incident peut-il provoquer des pb ?

Merci encore

Posté(e) :

L'huile qui suinte salit tout ce qui est à l'arrière du carter et coté écolo (c'est la mode !!), c'est pas terrible sur la route, et si tu insistes et s'il n'y a plus d'huile, ça coince, ça bloque et ça fait drôle sur la route, ça m'est arrivé avec un autre 4x4 :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre

Je pense que d'après la photo c'est bien le bouchon 1128A mais sur Nissan Montpellier celui-ci est introuvable.

Commandé à Nissan France depuis plus de un mois mais à priori pas facile à trouver !!!!!

Je pense en attendant mettre de la pâte comme me conseille nos amis du site je ne sais pas ce que tu en penses.

Ne pas trouver ce type de bouchon tout de même .......

MERCI Pierre et bonne journée

Posté(e) :

Moi sur le mien j'ai également ce suintement, et lors de la vidange j'ai dévissé ce bouchon avec une clé alen de 14,

et je l'ai remonté avec du loctite 542, mais j'ai toujours le suintement, alors je pense que ça vient du carter comme dit stef; donc je laisse comme ça :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
Moi sur le mien j'ai également ce suintement, et lors de la vidange j'ai dévissé ce bouchon avec une clé alen de 14,

et je l'ai remonté avec du loctite 542, mais j'ai toujours le suintement, alors je pense que ça vient du carter comme dit stef; donc je laisse comme ça :2 (22)::2 (22):

:westcoast::mdr_:

Les 2 carters que j'ai démontés (232000kms et 25000kms) avaient les mêmes fuites au même endroit et quand on démonte le carter on s'en rend très bien compte

Il y a qu'a voir la 2eme photo de pierre

carter30bernardlpz.jpg

Après c'est comme tout il y a des exceptions :2 (15):