Posté(e) : 4 mars 201114 a 'jour a tous ... bon, je viens de m'apercevoir que j'avais posté une question au bBistrot .... s'cuzi , i'm new ... ....Bref, voilà , en bricolant le GRRRRR aujourd'hui, j'ai remarqué une durite partant de l'ar. de l'alternateur pour aller vers ..... je ne sais plus (oui, Alzheimer est déjà là dans mon cas .... ), bref ne voulant pas laisser ça comme ça je l'ai remise dans une position plus conventionnelle ... mais ne voulant pas mourir idiot, quelqu'un pourrait-il me donner sa fonction ..........? Comment savoir si mon turbo fonctionne ou pas ... sifflement ... pas de sifflement , mon grand-sud de 1991 sifflait pas mal et avançait très bien ......mais là , j'ai comme l'impression que le GRRRRR est vraiment creux !!! .....voilà , j'ai juste passé un coup de bigo chez nissan cet après-midi pour voir pour la distribution....... il faut d'après eux compter 900 euros minimum ..... c'est des fous !!! je vais donc commander les pièces et le faire avec un poto ...faut-il changer la pompe a eau obligatoirement ? J'ai trouvé a ce sujet des pièces sur OS...O . com , que faut-il penser des pièces vendues par ce type de site : distribution complète SKF pompe a eau joint couvre-culbu. joints d'injecteurs bougies de préchauffage (3+3) capteur de pression d'huile .........le tout pour moins de 250 euros ............ça vous parait bien .......? Désolé de faire concentré...mais ne connaissant rien a cette brave bête ........je demande du secours au plus qualifiés.............VOUS.... MERCI d'avance , mesdames , messieurs..........
Posté(e) : 4 mars 201114 a salut, pour la pompe à eau, tu peux la changer sans faire la distribution pour les pièces il y a les partenaires du cite qui eux te font une réduction si tu commandes chez eux bien sûr plus intéressant la durite je ne sais pas il faut mettre des photos ça explique mieux
Posté(e) : 4 mars 201114 a laisse tomber Osc....O et oriente toi plutot vers nos partenaires : ils te feront des supers prix, la qualité et les conseils en prime. profite en pour changer la pompe a eau en meme temps... tu seras tranquille... pour la durite, t'aurais pas une photo par hasard ? pour le turbo, les docteurs es-turbo te répondront
Posté(e) : 4 mars 201114 a Salut, Pour la durite de l'alternateur ???? Comment savoir si mon turbo fonctionne ou pas Tu peux adapter un mano de pression par exemple sur les miens, on l'entend quand même un peu siffler... pour la distribution....... il faut d'après eux compter 900 Si tu te le fais, même avec des pièces d'origines, ce sera beaucoup moins coûteux. La pompe à eau, ce n'est pas obligé de la changer mais vivement conseillé, pour être plus tranquille... J'ai trouvé a ce sujet des pièces sur OS...O . com , que faut-il penser des pièces vendues par ce type de site : Tu peux... mais il y a des partenaires du site qui peuvent aussi avoir ce qu'il te faut, aprés tu feras comme tu voudras... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604 Voilou
Posté(e) : 4 mars 201114 a Salut , Ta durit derrière l'alternateur , ce serait pas la pompe à vide ? Phil
Posté(e) : 5 mars 201114 a Bonjour ta durite derriere l'alternateur si ton de patrol est de 1995 et avant c'est la durite de pompe a vide Pour les pièces tu peux faire confiance dans la marque SKF c'est un grand équipementier qui fabrique pas mal de pièces d'origine pour beaucoup de constructeur, perso moi le kit distribution est un SKF et la semaine dernière j'ai changé ma pompe a eau par une SKF que j'ai payé 77 euros livré IL y a des sites partenaires qui propose aussi des pompes a eau mais ce ne sont pas des pièces d'origine il peuvent le procurer en pièce d'origine mais uniquement sur commande avec délai 4 semaine Personnellement on trouve des pompes a eau avec des palettes en plastique masi c'est de la grosse merde moi je préfère mettre de la qualité pour ce type de pièce car c'est vital pour le moteur alors prend tu VALEO ou SKF
Posté(e) : 5 mars 201114 a IL y a des sites partenaires qui propose aussi des pompes a eau mais ce ne sont pas des pièces d'origine il peuvent le procurer en pièce d'origine mais uniquement sur commande avec délai 4 semaines Pas tous .... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Merci de vos réponses... Bon effectivement c'est bien une durite de pompe a vide , elle rejoint le carter moteur ... Suite a ma vidange, le moteur est beaucoup moins bruyant .... et accélère beaucoup mieux suite au remplacement du KL qui était vraiment très sale........ Par contre monter un mano. .....ou et quoi qui faut monter ... J'ai lu sur le forum qu'une petite durite pouvait être cokeifié....est ce la petite durite qui va a la pompe d'injection ....? J'ai regardé aussi ce que vous appelez "wastegate" ( enfin je crois... ) en fait la pièce que j'ai regardé c'est la pièce avec la petite commande qui va vers le turbo , en accélérant a l'aide de la commande d'accélérateur , je ne vois pas le bras de cette commande bouger ......normal ou pas ....? ....Je me doute que ce sont peut-être des questions bêtes et même déjà posées , ........ mais j'avoue ne rien connaître au turbo , bien qu'aillant lu le maximum d'infos sur le site ....j'essaie de cibler mes questions !!!! Pis le site est très vaste .............. c'est le moins que je puisse dire .................
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur allez , je viens de faire une recherche et je n'ai pas trouvé d'infos concernant le remplacement du joint spi d'AC....... il me semble pourtant avoir vu ça quelque part ......a l' aide ........! Comme je vais vers le remplacement du kit distribution, j'en profiterai pour tout faire ( pompe a eau comprise......)
Posté(e) : 5 mars 201114 a allez , je viens de faire une recherche et je n'ai pas trouvé d'infos concernant le remplacement du joint spi d'AC....... il me semble pourtant avoir vu ça quelque part ......a l' aide ........! Comme je vais vers le remplacement du kit distribution, j'en profiterai pour tout faire ( pompe a eau comprise......) rends toi a cette adresehttp://www.patrol-gr.net/trucs5.php tu vas trouver ton bonheur
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur merci pour ton lien ... mais c'est surtout pour le remplacement du spi arbre a cames qu'il me faudrait un tuto..........mais j'apprécie grandement ...