Posté(e) : 5 mars 201114 a Ces temps ci, je n'ai pas de chance. Après mon problème de poulie de vilo mal serrée (voir post : poulie de vilo qui s'est dessérrée) J'ai un problème bien plus important. En attendant de recevoir la nouvelle poulie, mon trol était donc dans l'atelier au garage où je bosse avec la courroie de distri démontée. Dans la nuit de lundi à mardi des cambrioleurs se sont introduits dans l'atelier et nous ont piqué pas mal de matériel, voitures et autre et ont voulu voler mon véhicule pour défoncer le portail. Ils ont donc essayé de démarrer le trol, et l'ont fait tourner au démarreur, cela se voit car les repères de la poulie ne sont plus en face. Ma question donc est :vu le faible niveau d'inertie du moteur est-il possible de s'attendre à des frais de remise en état très importants ; car même si l'assurance marche ils vont me faire un abattement pour vétusté. Je ne pense pas que le moteur ait beaucoup tourné car en temps normal il me fallait attendre que le voyant ABS s'éteigne avant de démarrer, et je ne pense pas que les voleurs ait beaucoup insisté car ils sont partis avec une autre voiture. La possibilité d'avoir les soupapes tordues ou autre est-elle importante ? , et puis-je faire l'essai de re-caler la distrii et de redémarrer. Merci de vos réponses avisées.
Posté(e) : 5 mars 201114 a Moi, je comprends pas comment on peut déposer une distribution, et laisser la batterie branchée Pour en revenir à ton problème, dans le doute, pour moi, c'est déculassage et contrôle de toutes les soupapes, ainsi que de l'arbre à cames. D'autres te diront de laisser, et d'essayer pour voir. Si toutefois tu ne veux pas démonter tout de suite, la prudence conseille de remettre une courroie de distri (même la vieille) et de faire faire une dizaine de tours au moteur A LA MAIN pour essayer de détecter un point dur. Si malheureusement, tu en trouves un, c'est ouverture du moteur obligatoire.
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Merci de ta réponse. Pour la batterie je suis d'accord avec toi, mais c'est déjà fait. Ton idée de l'essai est très intéressante.
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur J'ai oublié, il ne m'est pas possible de déculasser avant le passage de l'expert.
Posté(e) : 5 mars 201114 a Ils sont vraiment à la masse les voleurs par chez vous!! Comme le dit espacepatrol, essaye déjà de recaler et tourner à la main. Du fait que les soupapes sont verticales, il y a quand même peu de chance qu'elles cassent au démarreur. Pour ne pas déculasser, tu peux aussi inspecter tes cylindres à l'endoscope et si il n'y a pas de morceaux de soupapes, inch allah
Posté(e) : 5 mars 201114 a Si un expert doit passer, surtout, ne touche à rien hors de sa présence. Quand il sera là, devant lui, reposer une courroie de distri et faire ce que j'ai dit plus haut, de manière à ce que lui puisse constater. Par contre, ne lui dis pas que la batterie était restée branchée
Posté(e) : 5 mars 201114 a Référent Mécanique Le démarreur n'a pas la force et la vitesse pour provoquer des gros dommages Mais sait-on jamais ! Comme il y a expertise tu ne touches à rien et avec un peu de chance tu as une culasse neuve m-o comprise
Posté(e) : 5 mars 201114 a L'AAC n'est pas cassé et soulevé ... Et comme le disait Pierre , les soupapes sont verticales , donc ça devrait probablement en rester là ... Tu peux regarder si ton vilo tourne à la main sans faire de bruit à un moment donné . Si tu tombes sur un expert un peu laxiste qui ne connaît pas le Troll et te faire payer une culasse , tu peux bouger l'AAC et le mettre en situation de blocage ... JFPAT
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Si un expert doit passer, surtout, ne touche à rien hors de sa présence.Quand il sera là, devant lui, reposer une courroie de distri et faire ce que j'ai dit plus haut, de manière à ce que lui puisse constater. Par contre, ne lui dis pas que la batterie était restée branchée Bien obligé de le lui dire, si non comment expliquer le décalage de distri. Dans tous les cas merci de vos réponses.
Posté(e) : 5 mars 201114 a Comment t'as pu déposer la distri sans défaire le démarreur pour bloquer le vilo J'espère pas de dégâts pour ton gros
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Comment t'as pu déposer la distri sans défaire le démarreur pour bloquer le vilo J'espère pas de dégàts pour ton gros Regarde là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88757
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur Pardon, c'est là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88757
Posté(e) : 5 mars 201114 a C'est bon j'ai bien lu le post, je crois que tu oublies un espace entre : et http pour que ton lien soit actif.
Posté(e) : 5 mars 201114 a Référent Mécanique Si un expert doit passer, surtout, ne touche à rien hors de sa présence.Quand il sera là, devant lui, reposer une courroie de distri et faire ce que j'ai dit plus haut, de manière à ce que lui puisse constater. Par contre, ne lui dis pas que la batterie était restée branchée Bien obligé de le lui dire, si non comment expliquer le décalage de distri. Dans tous les cas merci de vos réponses. lors de l'expertise tu ne dis rien .. juste répondre aux questions et le plus béatement possible ! tu n'étais pas là et donc tu ne sais pas sauf qu'ils ont tenté de le voler, point barre
Posté(e) : 6 mars 201114 a Si un expert doit passer, surtout, ne touche à rien hors de sa présence.Quand il sera là, devant lui, reposer une courroie de distri et faire ce que j'ai dit plus haut, de manière à ce que lui puisse constater. Par contre, ne lui dis pas que la batterie était restée branchée Bien obligé de le lui dire, si non comment expliquer le décalage de distri. Dans tous les cas merci de vos réponses. lors de l'expertise tu ne dis rien .. juste répondre aux questions et le plus béatement possible ! tu n'étais pas là et donc tu ne sais pas sauf qu'ils ont tenté de le voler, point barre Bonjour, effectivement je suis d'accord avec Pierre, mais si il te pose la question de la batterie tu dis que les voleurs l'on rebranchée pour te le voler !!!
Posté(e) : 7 mars 201114 a Après l'avoir laissé constater les dégâts, je te conseille quand même de discuter avec lui de vive voix de ce qu'il compte te donner. Et ce pour 2 raisons : Bien qu'ils soient censés être impartiaux, ils essayent toujours de donner le moins possible, Ils sont quand même payés par les assurances .. Et si il voit que tu as un minimum de connaissances, il lui sera plus difficile d'omettre certaines choses. La seconde raison est que tu gagneras beaucoup de temps et peut-être d'argent (contre-expertise, ...) si vous êtes directement d'accord sur ce qu'il compte te donner. C'est comme ça que j'ai procédé à mon dernier accident et une semaine après, l'argent était sur mon compte.
Posté(e) : 8 mars 201114 a Pour moi ces c.. ils ont tordu une soupape au moins, ton démarreur a environ 10 DENTS et la couronne 100 imagine la démultiplication ! sur certains véhicules quand les cylindres se remplissent d'eau à cause d'un joint de culasse il arrive qu'un coup de démarreur torde une bielle alors c'est pas une soupape qui va l'arrêter
Posté(e) : 29 mars 201114 a Auteur Bon, l'Expert est passé. Comme déjà proposé par certains d'entre vous, on a remonté la courroie de distri, fait tourner le moteur à la main, et là un point dur. Déculassage, 3 soupapes non tordues de visu, mais dures à repousser dans le guide. L'expert revient demain matin, et on suppose qu'il conseillera de changer toutes les soupapes. Mes gars à l'atelier se demandent si il est préférable de changer les boulons de la culasse ? Ils me disent aussi que avec des soupapes neuves, par rapport à avant, on ne les rode plus. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 29 mars 201114 a Bon, l'Expert est passé. Comme déjà proposé par certains d'entre vous, on a remonté la courroie de distri, fait tourner le moteur à la main, et là un point dur. Déculassage, 3 soupapes non tordues de visu, mais dures à repousser dans le guide. L'expert revient demain matin, et on suppose qu'il conseillera de changer toutes les soupapes. Mes gars à l'atelier se demandent si il est préférable de changer les boulons de la culasse ? Ils me disent aussi que avec des soupapes neuves, par rapport à avant, on ne les rode plus. Qu'en pensez-vous ? salut pour les boulons oui, ne te pose pas la question : changement pour les soupapes je crois que oui, mais j'ai un doute (il me semble avoir entendu parler de ca ...) greg
Posté(e) : 30 mars 201114 a Auteur Merci Pierre. J'en saurai davantage après le passage de l'expert, voir si il veut me prendre la culasse, mais j'en doute car elle n'a rien ; de plus les pistons et les soupapes ne sont même pas marqués. TANT MIEUX.
Posté(e) : 30 mars 201114 a Salut, je confirme ce que dit Pierre, pour avoir fait le changement cet été. Joint neuf (forcement) et boulons aussi (comme conseillé plus haut), par contre la culasse changée ou non doit être vérifiée.