Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

pourrait-on me renseigner ou trouver de la plaque "plastique" blanche dans laquelle on peut tailler et former à chaud des protections pour différent endroits du 4X4.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse, je pense que c'est le produit que je recherche. Le pb c'est que ce sont des plaques de 2 m2

bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement en recherchant sur le web je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait et a la bonne taille:

en supermarché une ou deux planches à découper (bonne épaisseur, bonne matière, pas cher) !!!

Posté(e) :

c'est du PEHD aussi :2 (26):

Posté(e) :

Salut ,

Sinon si ton besoin est > à une planche à découper , voici la combine que j'ai utilisée vu le prix des plaques vendues dans le commerce et qui tient depuis plus de 10 ans , j'ai coupé des bandes à la scie sauteuse dans un fut 200 litres en plastique bleu (futs provenance industrie en PEHD , ré-utilisés en récup comme réserve d'eau dans les jardins ....

(celui de mon père à rétréci et perdu en capacité :2 (15)::2 (15): )

Résultat : des protections d'amortos AR fixés sur les tirants de ponts indestructibles et qui ont résisté à l'arrachement lors des tanckages sur mon 80..

Seul bemol , la couleur bleu qu'est pas top comme finition ....

Phil :2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut ,

Sinon si ton besoin est > à une planche à découper , voici la combine que j'ai utilisée vu le prix des plaques vendues dans le commerce et qui tient depuis plus de 10 ans , j'ai coupé des bandes à la scie sauteuse dans un fut 200 litres en plastique bleu (futs provenance industrie en PEHD , ré-utilisés en récup comme réserve d'eau dans les jardins ....

(celui de mon père à rétréci et perdu en capacité :2 (15)::2 (15): )

Résultat : des protections d'amortos AR fixés sur les tirants de ponts indestructibles et qui ont résisté à l'arrachement lors des tanckages sur mon 80..

Seul bemol , la couleur bleu qu'est pas top comme finition ....

Une idée qui m'intéresse, je ne vois pas exactement le système, mais j'adore les gars qui innovent ou qui détournent la fonction première des matériaux, le système D. Les gars ne soyez pas avares de photos ou d'applications

Posté(e) :

Salut Nino

OK je prend des clichés et je tente de les passer ici demain (dans mon cas , c'est ça le plus dur !)

Phil : :2 (15):

Posté(e) :
Salut Nino

OK je prend des clichés et je tente de les passer ici demain (dans mon cas , c'est ça le plus dur !)

Phil : :2 (15):

Ok merci, pour les photos tout est expliqué tu ne peut pas te gourer même moi j'y suis arrivé.

Posté(e) :

Salut ,

Alors voilà les clichés : (c'est un test )

Phil :2 (15):

patrol_007_974.jpg

patrol_006_513.jpg

Posté(e) :

Salut ,En complément ,

des habillages de porte en "PVC expansé " faits sur mon 80 , ça fait 3m/m d'épaisseur , hyper léger , se coupe avec un gros cutter ,et surtout ça se travaille bien au décapeur thermique .

Resistance limitée aux chocs , c'est bon pour des habillages intérieurs et ça craint pas l'eau .

J'ai trouvé des plaques de 1,00x0,50 chez Ler..-Merl.. , je n'ai pas trouvé plus grand donc j'ai fait mon habillage de porte en deux morceaux ,fixés avec des vis parker à métaux (ça ne vibre pas).Nickel pour faire les découpes pour passer les commandes d'ouverture de portes , au cutter.

Ne pas confondre avec le plexi qui est cassant , le produit a un aspect plutôt mat et est bcp plus léger .Et avec les chutes , plein de possibilités (ici une casquette de trip master avec deux bouts de velcro )

Phil

patrol_008_141.jpg

patrol_010_103.jpg

Posté(e) :

Salut ,

:enaccord8: Super, et merci, comme ça j'ai tout compris ! :bravo:

Et bien moi je viens de comprendre comment passer des clichés !! :2 (15):

->je vais pouvoir en placer du Trol en cours de travaux !!!

a+

Posté(e) :

Salut ,

:2 (3): Je suis sur qu'il mériterait une belle sortie inox ton 80 :2 (15):

Voui , c'est pas faux ,mais disons que ce morceau de "flextex" est en place depuis 10 ans ,et il tient le choc !!!!

En plus , j'avais acheté un bout de deux mètres et je n'en avais utilisé que la moitié :il me reste la chute et le dilemme ,c'est ou je met le bout neuf sur le 80 , ou je le met sur le GR quand je vais lui supprimer la marmite centrale !!!

Phil

Posté(e) :
Salut ,
:2 (3): Je suis sur qu'il mériterait une belle sortie inox ton 80 :2 (15):

Voui , c'est pas faux ,mais disons que ce morceau de "flextex" est en place depuis 10 ans ,et il tient le choc !!!!

En plus , j'avais acheté un bout de deux mètres et je n'en avais utilisé que la moitié :il me reste la chute et le dilemme ,c'est ou je met le bout neuf sur le 80 , ou je le met sur le GR quand je vais lui supprimer la marmite centrale !!!

Phil

Ta raison puis le prix n'est pas le même non plus :2 (26):