Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous je commence a renover un peu mon 3.3 et je voudrai savoir comment demonter le pare brise, si l'un d'entre vous a une technique je suis interressé

merci

Posté(e) :

Salut ,

C'est un joint ,

Savoir qu'il y a toujours un risque de le casser (au démontage ou au remontage , il est fragilisé par des chocs qu'il a déjà reçu) ,même les pros en cassent ...

Sinon , pas très compliqué exercer une poussée de l'intérieur vers l'extérieur et rabattre la lèvre du joint avec les doigts pour qu'elle passe la baie de pare -brise et passe à l'extérieur.Perso , je demarre de l'angle supérieur droit (plus de place) pour avancer doucement de chaque côté de l'angle .

Si t'es souple , tu pousses doucement avec un pieds pendant que tu dégages le joint ,mais pas forcer trop ,sinon être 2 !!!

Quelque petites chutes de contre-plaqué à portée de main pour caler et se reprendre , dégager le haut du PB en premier de la baie .Le plus dur est fait ,i se déboite seul du bas ensuite gaffe à ce que le pare-brise tombe pas sur le capot !(quand il commence à se dégager avoir quelqu'un dehors pour le retenir !!!!)

Pour le remettre , j'imbibe l'intérieur du joint et la portée sur la baie de liquide vaisselle et je prend une cordelette ou du cable d'antenne TV que je met dans la gorge du joint (les deux extrémités se rejoignent en haut ,je remboite le pare-brise sur le bas de la baie et pendant qu'un aide le presse contre la baie et le guide , je tire une extrémité de la corde depuis l'intérieur : celà fait re -passer le joint à l'intérieur et tout se remet en place au fur et à mesure que tu accompagne la corde tout le long .

Maintenant si ton joint est mort et que tu dois le changer pour un neuf, coupes au cutter sur la périmétrie du PB depuis l'extérieur ,c'est moins risqué et plus rapide pour le démontage ....

Phil

Posté(e) :

Le mieux est de si mettre a deux , et pour le remontage mettre une petite corde tout le tour du joint et un gars pousse doucement de l'ext et toi tu tire sur la corde , attention de ne pas pousser trop fort tu risque de couper ton joint !!!

Posté(e) :

chauffe ton joint au decapeur thermique de l interieur de pas trop pret pour ne pas cassé ton pare brise et avec un tournevis plat rabat ton joint sur la baie de pare brise tu fait tous le tour sans le poussé et ton pare brise sortira tous seul :2 (15):

Posté(e) :

ci je peux me permetre en temp que miroitier c est un parbrise en verre securit 5 mm a lepoque il ni avais de vitrage feuillete sur les autos pas en france .bref le vitrage securit tu peu pousser dessus c est baucoup moin fragile que les nouvau parbrise :2 (26):

Posté(e) :

Alors j'ai déjà démonter pas mal de pare brise sans les cassés , pour celui que j'avais sur le troll long il a casser direct quand même , sinon pas trop pour l'histoire du décapeur je trouve qu'il le fait tourner chauffage a fond et le joint sera chaud tranquillement !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseil des que j'ai le temps je vais essayer ça

Posté(e) :

une technique de plus saupoudrait du talc (type bébé) a l intérieur du joint il sera plus souple et aura une meilleure glisse vers l extérieur . En plus tu parfume l'habitacle :2 (14):

Posté(e) :

Mais c'est gras après et blanc donc dure a nettoyer !!! :2 (15):