Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

voila mon nouveau souci : à chaud après environ 25/ 40 kms un coup de 4° ou 5° à 2200 tours à 90/100 en

accélérant il se met à patiner : baisse de régime et après ça va !

J'envoie de 2200 à 2600 et après normal il remonte après son patinage ; embrayage ou autre ? sinon il devrait le faire à froid comme à chaud, bizarre comme truc

Le joint + culasse neuve - de 10000 kms.

J'ai testé le truc de l'embrayage 3 ° il cale direct même en 2° et en 4 etc ... kms pas loin de 170 000 kms et bientôt les vacances donc il ne faut pas de problèmes 1500 kms + un petit tractage caravane balades et tout le merdier ! : :2 (15): il commence à me ruiner le gros ! si cela continue il partira chez un nouveau propriétaire dommage je l'aime :2 (20): jamais de soucis avant, peut-être la crise des 140/200 mkms :2 (15):

bon c'est pas drôle et ça fait ch**r et en plus les roros y en a plus

:2 (25):

merci à tous pour vos conseils ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre, donc embrayage ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

170 000 kms un peu moins ...

Posté(e) :
  • Auteur

il faut prévoir combien en gros financièrement ?

Posté(e) :

Pour être sûr , testes en côte , voire avec ta caravane : Et il est logique qu'à chaud ce soit pire ... :2 (22):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

et il faut prévoir combien de temps pour un changement d'embrayage ? :2 (24): SVP

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos conseils, y a plus qu'à ! ; j'ai testé : 5° frein à main, il patine grave et grosse baisse de régime comme s'il s'essoufflait obligé de jouer de l'accélérateur, et une fois calé je perçois un truc tourner pendant environs 2 secondes, c'est l'embrayage n'est-ce pas ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je roule encore un peu avec, après : réparation

Mais si c'est le volant moteur je le vends ! :2 (10):

Posté(e) :

Pour les volants moteurs bi-masse, je teste en ce moment une modif. de transformation en mono masse sans avoir recours à la soudure, qui pour moi et anti-mécanique. A suivre ….

Ne le vends peut être pas tout de suite …..

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos conseils et bons plans ! :2 (26):