Posté(e) : 7 mars 201114 a Bonsoir à tous, voila mon nouveau souci : à chaud après environ 25/ 40 kms un coup de 4° ou 5° à 2200 tours à 90/100 en accélérant il se met à patiner : baisse de régime et après ça va ! J'envoie de 2200 à 2600 et après normal il remonte après son patinage ; embrayage ou autre ? sinon il devrait le faire à froid comme à chaud, bizarre comme truc Le joint + culasse neuve - de 10000 kms. J'ai testé le truc de l'embrayage 3 ° il cale direct même en 2° et en 4 etc ... kms pas loin de 170 000 kms et bientôt les vacances donc il ne faut pas de problèmes 1500 kms + un petit tractage caravane balades et tout le merdier ! : il commence à me ruiner le gros ! si cela continue il partira chez un nouveau propriétaire dommage je l'aime jamais de soucis avant, peut-être la crise des 140/200 mkms bon c'est pas drôle et ça fait ch**r et en plus les roros y en a plus :2 (25): merci à tous pour vos conseils !
Posté(e) : 7 mars 201114 a Référent Mécanique Je crois que tu es conscient du pb .... hélas mais 170000 km il a fait son temps !
Posté(e) : 8 mars 201114 a Pour être sûr , testes en côte , voire avec ta caravane : Et il est logique qu'à chaud ce soit pire ... JFPAT
Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur et il faut prévoir combien de temps pour un changement d'embrayage ? SVP
Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur Merci à tous pour vos conseils, y a plus qu'à ! ; j'ai testé : 5° frein à main, il patine grave et grosse baisse de régime comme s'il s'essoufflait obligé de jouer de l'accélérateur, et une fois calé je perçois un truc tourner pendant environs 2 secondes, c'est l'embrayage n'est-ce pas ?
Posté(e) : 8 mars 201114 a Auteur Bon, je roule encore un peu avec, après : réparation Mais si c'est le volant moteur je le vends !
Posté(e) : 9 mars 201114 a Pour les volants moteurs bi-masse, je teste en ce moment une modif. de transformation en mono masse sans avoir recours à la soudure, qui pour moi et anti-mécanique. A suivre …. Ne le vends peut être pas tout de suite …..