Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

effectivement la consomation dépend de la conduite du pilot et du poids du vehicule :

une personne à 90Km/h = 10L au 100Km

7 persones plus les bagages + la remorque à 150Km/h = 20L au 100Km

du simple au double :2 (24):

Posté(e) :
Et je pense qu'il y a plusieurs types de réservoirs... moi j'ai jamais réussi à mettre plus de 73 litres de GO dans le réservoir d'origine, la loupiote étant allumée depuis plus de 50km. A mon avis mon réservoir fait pas plus de 75 ou 80 litres

tu as bien un y60 ? je regarderai sur la revue s’il y a plusieurs volumes de réservoir.

Et pour le conso, je vais faire le test car je pars la semaine prochaine avec un pote en Slovaquie, Ukraine, et retour par la Roumanie, donc je pense que l’on va passer un peu de temps à la pompe.

Posté(e) :

bsr. Avec un troll 3l di 2001,je mesure à chaque plein la conso en remplissant maxi à chaque fois ..ensuite divisons les litres par le klm.

resultat 11l,11,5 mais depuis les mesures de vitesse je fais 10l meme une fois 9,7 (route bien sur et petit trajet) a+

Posté(e) :

Bsr,

Moi je tourne aux alentours de 15L/100 facile. Il faut dire qu' à part mes sorties en TT je ne fais que de la banlieue.

Un exemple: le matin pour aller bosser, 12,5 KM environ 50mn à 1heure.

Alors même en roulant cool les démarrages et arrets successifs font cosommer.

Posté(e) :

Bon ça y est premier ravitaillement (1euro 08 le litre ça fait plaisir)

Y60 2,8l TD6 de 1991 133000kms, EGR virée, 400kms autoroute et le reste en ville (le TT c'est pour Noel) jamais dépassé (rarement) 3000t/mn, roues de 15 équipées en 31/10,5/15

498 kms et 61 litres de consommés ce qui me fait environ 12 l aux 100

Posté(e) :

Moi dans paris j essay de pas trop m en servir sinan je suis vite a 15/16L, et sur route une moyenne de 14 L.

Posté(e) :

Slt,

Tu le paie cher ton "mazout". Dernier plein jeudi soir et j'ai payé le G O 0.99 € le litre. Station E*F à Cheneviéres.

Posté(e) :

850 km et pas encore en panne !! la je trouve que ça devien résonable!! NON ? :2 (15):

et je ment pas!! avec de BF H/T en origine

Posté(e) :
du 13.3L/100Km le plus souvent :2 (17):

le minimum 12.1L/100Km :2 (14):

le maximum 15.7L/100Km :2 (22):

à la virgule près, j'ai à peu près les mêmes valeurs.

Légèrement plus haut, en tout cas, rarement sous les 12,5 l, la moyenne générale étant de 13,7 l/100

Je tiens ça à jour dans mon PDA depuis 2 ans et demi, et avec une petite formule Excel, le calcul se fait tout seul à chaque fois que je saisis le nombre de litres et mis et le kilométrage compteur.

Fastidieux ? Non, consciencieux...

Posté(e) :

Tu veux que je te dise je n'ai pas de PDA mais les calcules c'est sur Excel que je les aie fait :2 (14):

Posté(e) :
tu veux que je te dise je né pas de PDA mé les calcules sé sur Excel que je les et fait :2 (14):

Ton Excel marche bien mais, ton orthographe est à revoir ...

Désolé, mais là, y a du boulot. :out1:

Posté(e) :

Pour info à ma derniére conso calculé en roulant tranquille aux vitesses autorisées (au compteur je précise): 9.08l +/- 5%.

Posté(e) :

Ton Excel marche bien mais, ton orthographe est à revoir ...

Désolé, mais là, y a du boulot. :out1:

j'ai dit Excel j'ai pas dit Word :2 (20):

Posté(e) :
j'ai dit Excel j'ai pas dit Word :2 (20):

Ils sont livrés ensemble dans Office... :2 (17):

Posté(e) :
Tu veux que je te dise je n'ai pas de PDA mais les calcules c'est sur Excel que je les aie fait :2 (14):

est là j'ai bon :2 (21):

Posté(e) :

est là j'ai bon :2 (21):

Bof ! reste 3 .... :Avocat05:

Mais, c'est tout de même plus lisible lol

Posté(e) :

0 en francais c'est de la faute au SMS :2 (15):

zut ils avait pas inventer le téléphon portable :vieux-smiley:

Posté(e) :

bein moi c'est 11.8l au 100 en roulant à environ 120km/h sur un trajet de Bordeaux à Toulon. Je suis chaussé avec du 33. J'ai fais le calcul avec le compteur journamler du 61 de mes parents qui me suivais et biensur avec le nombre de litre mis dans mon reservoir. Voilà pour ma part je suis satisfait il m'est arrivé de faire pas loin de 900km en utilisation mixte.

Posté(e) :

en moyenne 10.5l / 11l au 100 km :2 (23): et cet été pour les vacances 2000 bornes autoroutes et montagnes ( le mont ventoux) un peu moins de 10l en tout :blazer-gray:

Posté(e) :

Je suis partie avec un pot en vacances avec mon Y60, on a fait Slovaquie – Ukraine – Roumanie – Serbie –Croatie -Bosnie et retour par l’Italie Et bien on a fait 7600 Km ( en 2 semaines ) avec 770 L

Ça me donne une conso de 10 L au 100 km

On a fait de l’autoroute, de la montagne ( peu de franchissement ) , et un peu de la plaine, donc ça va

Posté(e) :
Je suis partie avec un pot en vacances avec mon Y60, on a fait Slovaquie – Ukraine – Roumanie – Serbie –Croatie -Bosnie et retour par l’Italie Et bien on a fait 7600 Km ( en 2 semaines ) avec 770 L

Ça me donne une conso de 10 L au 100 km

On a fait de l’autoroute, de la montagne ( peu de franchissement ) , et un peu de la plaine, donc ça va

Whaouh!! 550 bornes par jour en moyenne pendant deux semaines ça doit fatiguer son homme ça ?? :2 (14): Surtout que tu ne devais pas rouler tres vite sur les routes de ces régions tu as dormi un peu ??

Posté(e) :

entre 10 et 11 litres selon la conduite, en ce qui me concerne.

Plein à 700 kms: 75 litres généralement.

plein à 800 kms: 86 litres. (792 kms exactement)

sauf la dernière fois: 650 kms pour 80 litres..... j'ai eu une semaine stressante et pressée...

Posté(e) :

Ne nous plaignons pas j'ai un pote qui possède un L200 il rentre d'une rando moto, 400kms d'autoroute a 130/140 km/h avec une remorque sur laquelle il avait 3 motos = conso 65 litres ce qui doit faire aproximativement du 16l aux 100 :2 (24):

Posté(e) :

Ba c’est vrai que l’on pas mal roulé mais le Y60 est assez confortable, j’attends les photos pour les mettre sur le site :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.