Posté(e) : 4 novembre 200519 a Salut tlm j'ai donc fini d'installer mon mano turbo depuis quelque temps ainsi que la ligne inox avec un pot de détente "merci tintin" et j'aurai aimé savoir a combien vous tournez en pression, moi je suis : a 90 "2200 tr/m" vitesse stable entre 0.3/0.4 b a 110 "2800 tr/m" vitesse stable entre 0.5/0.6 b a 130 "3200 tr/m" vitesse stable entre 0.6 b a partir de combien votre turbo commence a souflé ? moi a 1600 tr/m l'éguille commence à monté a 1800 tr/m je suis a 0.5 b et a 2000 tr/m j'ai la pleine puissance du turbo 0.75/0.8 b et vous ?
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je ne peux pas te répondre valablement car mon 61 3 l a un turbo à pales variables.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Ce sont des valeurs tout à fait raisonnable en fonction de "l'age" du véhicule sans avoir "décalé" la LDA et la wastegate et sans Ic. Prendre le temps de faire plusieurs mesures de confirmation avant de tenter de faire des "réglages" cités plus haut .
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Sur mon 3.3TD il souffle entre 350 et 700 Gr Mais bon, est ce bien raisonnable? A+ Pat
Posté(e) : 4 novembre 200519 a J'ai à peu près les même valeurs. MAXI 750 mBar Mais pourquoi nous donnes tu ces valeurs en Km/h , on s'en tape ! C'est en Tr/min que le turbo bosse. Moi, le mien me donne le Max à environ 2100 tr/mni. Mais j'ai l'intention de monter une vanne 3 voies pour régler la pression d'air de pilotage de la W-gate afin de jouer sur la pression d'injection d'air. sinon, mon montage actuel est juste là après celui de TicTac
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Mais j'ai l'intention de monter une vanne 3 voies pour régler la pression d'air de pilotage de la W-gate afin de jouer sur la pression d'injection d'air.sinon, mon montage actuel est juste là après celui de TicTac Slt, tu es certain de ce que tu avances ... tu vas piloter quoi ? le délestage de la pression en pointe pour l'augmenter à haut régime ? Vaudrait mieux chercher l'inverse non !
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Mais j'ai l'intention de monter une vanne 3 voies pour régler la pression d'air de pilotage de la W-gate afin de jouer sur la pression d'injection d'air.sinon, mon montage actuel est juste là après celui de TicTac J'ais testé ce type de "robinet" de règlage sur le 3,3LT ainsi que sur l'Y60 dès le départ avant les montages d'Ic . La "fuite" occasionnée n'est pas suffisante et gérable pour permettre une régulation fiable de la pression de sural en "trompant" la wastegate .
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Bonsoir , A quel niveau est situé la prise de pression -Toujours à la place d'origine ?- -Ou sur le collecteurr d'admission ou l'Ic ?- @+ , tintin
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Slt tintin j'ai fait le même branchement que toi Sur le collecteur d'admission Au fait tintin t'es sangles antidebattement tu les a trouvé(acheté) ou?
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur 1b le parait bcp si c une mesure qui est prise au collecteur d'admision non ? je pensai que c'etais 0.9b le maxi raisonable ta combien de mm (rondelle) devant ta washgate ? a parti de combien de tours/min as tu les 1b ?
Posté(e) : 15 novembre 200519 a salut,mon turbo a meme pas trois moi il a ete acheté neuf,il me sort 650g sans modif au mano,a 2000tour et vue que je vais monté un ic je pensait le monter a 900g es c es bon?
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Slt tintin j'ai fait le même branchement que toi Sur le collecteur d'admission Au fait tintin t'es sangles antidebattement tu les a trouvé(acheté) ou? 1 bar sur le collecteur d'admission ça fait ... un peu beaucoup ! Le "calage" de la wastegate est trop important (trop d'épaisseur de rondelles) . Pour maintenir 850 gr (compenser la perte en ligne) dans le collecteur , j'ai "calé" la wastegate pour obtenir 1 bar en sortie de turbo .Le réglage s'est effectué avec 2 manos : 1 sur le turbo et 1 sur le collecteur . Branche provisoirement le mano directement sur le turbo pour savoir à quelle pression il monte en charge .Le turbo d'origine supporte mal de travailler audela de 1 bar (dixit Dessoude Compétition). Pour les sangles antidebattement elles proviennent de chez Euro4X4parts .Thierry les fais réaliser artisanalement et sur mesure en fonction de la longueur souhaitée .Contacte le directement @+ tintin
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Slt tlm pour tictac:j'ai acheté mon troll equipé de l'ic(monté par un preparateur allemand) d'aprés lui on peu monté a 1,2 bar et ça reste fiable a 1600trm ouvert en grand il monte a 1 bar en crête Pour steffi: faudrait demander a mc Gyver,sais pas trop
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Merci tintin pour les sangles je lui tel Je vais verifier tout ça avec un vrai mano
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Pour maintenir 850 gr (compenser la perte en ligne) dans le collecteur , j'ai "calé" la wastegate pour obtenir 1 bar en sortie de turbo .Le réglage s'est effectué avec 2 manos : 1 sur le turbo et 1 sur le collecteur . non d'une pipe, alors là, j'en apprends une bien bonne. Perso, j'ai branché mon mano sur le tuyau qui va de la pipe d'admission au wastegate. Donc là, c la pression maxi possible. C'est bien cela ? Le collecteur dont vous parlez, c'est celui de l'admission ? (question surement trés con mais bon ) il y aurait donc tant de pertes rien qu'avec l'intercooler ?
Posté(e) : 15 novembre 200519 a salut,mon turbo a meme pas trois moi il a ete acheté neuf,il me sort 650g sans modif au mano,a 2000tour et vue que je vais monté un ic je pensait le monter a 900g es c es bon? Slt Steph moi je te dirais 850 g pour rester fiable et éviter les surchauffe dans les petites routes sinueuses de chez toi... @+ Rom
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Je vais verifier tout ça avec un vrai mano Looping 13 va te tué ( vrai mano )
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Ben non, je lui avait même demander le branchement J'ai un pote qui a un garage, il a un mano professionnel(200mm de diametre), vu mon age je vois plus trop bien
Posté(e) : 15 novembre 200519 a non je te taquine car Looping 13 avait défendu la précision de se monométre contre des propos de oliver twist . Je trouve que ces mano "tuning" ne sont pas trop précis De 0 à 1bar sur 1/4 de tour Moi perso j'ai opté pour un mano à 10€ 0-1b qui est trés précis. et toi tu en remets une couche avec : Je vais verifier tout ça avec un vrai mano
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Seuls les pics de pression sont à prendre en compte pour la mesure de la pression Maxi. En régime stabilisé la pression doit chuter. Plus elle est basse et plus le moteur a de couple. Pour info à 2800 t/mn stabilisés en 5eme j'ai à peine 300 gr de pression de sural. Ceci indique que le moteur est peu chargé et ne peine pas. La conso chute énormément avec le gain de couple et j'aurai trés vite amorti l'arbre à cames en dehors de l'agrément moteur de l'EVO III.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Slt Mc et tintin En fait il prends 950gr pendant un court instant ,et il rechute a presque 850gr J'ai fait des essais Mc: a 2800tr/m j'ai aussi entre 250 et 350gr de sural en stabilisé, par contre si je mets a fond il fume un peu noir surement trop riche? ou peut-etre normal A+
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Slt Sur mon 3Vdi jai des valeurs de l’ordre de 0,3 bar à 2000 tr/mn 0,6 bar à 2500 tr/mn 1,0 bar à 2700 tr/mn 1,2 bar à 2900 tr/mn 0,6 bar à 3000 tr/mn 0,2 bar à 3200 tr/mn Bien sur en 5ieme régime stabilisé sans vent ni pente.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Aucune comparaison possible entre le 3.0L et le 2.8L, Daniel. Les paramètres de gestion moteur sont totalement différents. Une cartographie électronique offre un eventail de possibilité infinie. Le LDA du RD28T travaille de manière linéaire pression/débit même si l'on parvient à un semblant de cartographie en travaillant les profils de came.