Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour !!!

comme je suis en installation d'un IC sur le trol, j'ai du dévisser cette durite car elle me gênait, mais je ne sais pas à quoi elle sert ... j'ai pensé à la clim, mais il y a un résidu de liquide jaune/marron dedans, et je n'ai pas la clim dans le patrol ... c'est problématique si je la laisse comme ça un moment ? le temps de trouver une rallonge, car je ne peux plus la relier, vu que la durite de sortie turbo passe devant ...

merci ! (je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie :2 (20):)

img0185m.jpg

Posté(e) :

salut

c'est bien un tube de clim, elle allait au compresseur, donc si tu n'as plus le compresseur tu démontes complétement cette durite

greg

Posté(e) :
  • Auteur

comment savoir si on a le compresseur ? je sais que je n'ai pas la clim mais est-ce que ca veut dire que je n'ai pas de compresseur ? ou juste qu'il faut recharger, pcq vu que il y a des résidus, ca veut dire qu'elle aurait déjà été utilisée non ?

merci pour ton éclaircissement !!

Posté(e) :
comment savoir si on a le compresseur ? je sais que je n'ai pas la clim mais est-ce que ca veut dire que je n'ai pas de compresseur ? ou juste qu'il faut recharger, pcq vu que il y a des résidus, ca veut dire qu'elle aurait déjà été utilisée non ?

merci pour ton éclaircissement !!

le compresseur est sous l'alternateur, au niveau des courroies si clim opérationnelle : 4 courroies et 6 poulies !!

si tu as de l'huile dedans c'est qu'un jour ça a fonctionné, et si le circuit a été ouvert (par toi ou un autre) il y a longtemps ta clim sera vraisemblablement hs car il ne faut pas que de l'humidité entre dans le système, après il est dur de la chasser!

si tu as cette durite : c'est qu'un jour tu as eu la clim montée dans ce véhicule.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

ok d'acc :2 (15): j'irais voir ca... à la Réunion ca peut faire du bien de temps en temps la clim...

merci !!

Posté(e) :
:2 (24): Tu ne sais pas reconnaître un compresseur de clim et tu veux installer un IC ... ?? :2 (21): ce n’est pas un petit boulot que d’installer ça et d’effectuer les réglages !!!
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Tu ne sais pas reconnaître un compresseur de clim et tu veux installer un IC ... ?? :2 (21): ce n’est pas un petit boulot que d’installer ça et d’effectuer les réglages !!!

les seuls réglages qui ont été faits c'est au niveau de la LDA, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à faire ... et pour la clim, ça fait déjà un bon moment qu'elle ne fonctionne plus ... je suppose qu'il faut la recharger, du coup j'ai fait l'installation de l'IC "classique" : sortie turbo => IC => collecteur => moteur. La LDA est branchée en sortie turbo, ainsi que la waste-gate (comme d'origine) mais j'y ai rajouté des rondelles de 1mm entre la WG et son support ...

Si j'ai loupé qque chose, je suis preneur ^^ (ah, et j'ai dévié le reniflard)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.