Posté(e) : 17 mars 201114 a pierre a raison, ayant bossé en centrale pendant 5 ans, je peux dire que de la dose y en a eu sans que personne le sache, y a beaucoup de petits incidents, des surchauffes par exemple, avant qu il y aie accident, y a incident, on ouvre les soupapes et voilà, un peu d uranium dans l air, ça a toujours ete et ça le sera encore, je dis pas que c est forcement bien, mais vu les rapports officieux, ça n a rien a voir avec les officiels delivrés à la presse...le seul truc que je trouve dingue, c est qu il a fallu ce put..n de tsunami pour que notre cher et tendre gouvernement s inquiete de la vetusté de nos installations nucleaires, avec le prix du kw/heure faut pas nous dire qu ils manquent de moyens, ça aurait du etre fait depuis longtemps, voila mon avis Pas vraiment d'accord avec toi. Perso je bosse en ingénierie depuis 38 ans dans le nucléaire pour la boite N°1 en Europe. Je suis actuelement sur le site de Flamanville l'EPR (1750 MW) question étude et montage pour le primaire et le secondaire . Si tu habites Gien tu devrais connaitre la Centrale de Dampierre perso j'ai participer à la rénovation des 4 tranches pour les études et le montage et aucun problème. Pour on ouvre les soupapes et voilà, un peu d uranium dans l air explique moi car je connais pas!!!!! j'aimerai bien savoir savoir car d'un côté il y a Dampièrre en Burly et de l'autre St Laurent des Eaux ! mais surtout, ne pas oublier qu'il y a les cantonales dans quelques jours (quelle belle pub pour les escrolots et non pas les écolots au vrai sens du terme).... et qui est prêt à se chauffer à 17/18°C en hiver, à ne plus utiliser la clim, à accepter qu'on réduise l'éclairage des villes la nuit, etc... ? le seul danger pour la planète c'est l'Homme !!!
Posté(e) : 17 mars 201114 a et ce matin a la tv nationale :des helicos arrosent la centrale , tout va bien mieux!!!!! vous avez deja essayé d eteindre une voiture qui brule en pissant dessus? HEIN? LA SAUCISSE EST CUITE AVANT D AVOIR CRACHEE SON JUS
Posté(e) : 17 mars 201114 a Anticiper et prévenir les risques , c'est bien ce qui nous manque quand on est devant le fait accompli. exemple : en cas de feu dans ta maison , as tu des extincteurs(eau,poudre et neige CO) ? idem pour une menace nucléaire , as tu le nécessaire à savoir au moins un kit NRBC par personne ? Pour ta formation et ton repos psychologique http://www.forum-pompier.com/fichier-1224.html Bonne lecture. Quand tu pars dans les dunes en 4x4 , tu n'oublierai pas une pelle , ni des plaques , ni un réservoir d'eau alors ... Le risque zéro , n'existe pas ! Après chacun fait selon ses croyances, ses espoirs, son vécu, son niveau d'information, de résistance au stress etc ...
Posté(e) : 17 mars 201114 a d accord avec toi je suis patron d un hotel bar restau, les normes : incendie acces handicapés sanitaire licence 4 securité du personnel analyse eau chaude depuis le 1fevrier ET J EN PASSE SUR LES 18000 HOTELS EN FRANCE IL Y EN A A PEINE 3000 AUX NOUVELLES NORMES ET JE NE TE PARLE PAS DES GITES , CHAMBRES D HOTES c est vrai qu il faut des normes mais a quel prix ta chambre d hotel et ton repas?
Posté(e) : 17 mars 201114 a toute formes non, il nous restera quelques petites betes bien desagreable C'est le scorpion. Les plus costauds comme l'Andoctronis amoreuxi résistent à plus de 150 Sv (sievert : unité de mesure de l'effet des rayonnements ionisants) alors qu'un homme ne survit pas à 5 Sv. L'explication des pouvoirs de régénération après irradiation serait une capacité unique à réparer les lésions des gènes, ou peut-être une tolérance à des réparations de génome approximatives. Mais ce n'est pas tout, les scorpions sont aussi des champions de résistance aux infections bactériennes. Il faut des concentrations en germes pathogènes plusieurs milliers de fois supérieures à la dose qui est mortelle pour des insectes. Leur atout : l'hémolymphe. qui leur sert de sang, contient des enzymes, appelées défensines, qui détruisent les membranes des bactéries Pour ceux du même signe zodiacal c'est bon aussi
Posté(e) : 17 mars 201114 a En tout cas le lobby anti-nucleaire est en partie responsable. Les centrales recentes sont beaucoup moins dangereuses en cas de problèmes que cette veille centrale de 40 ans au Japon... On peut pas en faire de nouvelles donc on garde les veilles barriques dangereuses... Et en plus on oublie la pollution et la radioactivité qui sort d'une usine au charbon à part du co2...
Posté(e) : 17 mars 201114 a Je pense (pas sur que ce soit plus rassurant) qu'il y a plus de risque radioactif avec la gestion des déchets, en particulier médicaux. Absolument pas... les isotopes radioactifs utilisés dans le médical ont une durée de vie très courte ! Et je peux te dire que l'élimination de ces déchets est très encadrée et surveillée de très près.... Très courte, j'ai souvent entendu parlé du Césium pour des vieux produit, et il me semble que c'est la trentaine d'année de demi-vie, donc le siècle pour diviser par 10. Ok, c'est très loin des 100 siècles d'autres produits. Le colbalt est beaucoup plus rapide à disparaitre, je suis tout à fait d'accord, il n'en reste quand même pas moins dangereux. La liste inquiète un peu : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_civilian_radiation_accidents Pour l'élimination, en France, probablement pas de soucis à se faire, mais c'est quand même ce qui a fait beaucoup de mort ailleurs et entraine des risques. Il y avait une légende sur certaines conduites en fonte radioactive car provenant de recyclage. Je sais que c'est une légende, mais je sais aussi qu'il y a eu des cas de métaux radioactifs dans le passé (de mémoire détectés en suisse). J'aurais pu être plus précis, même si je pense qu'il y a dans la nature, du fait de l'homme, beaucoup plus de risque radioactifs que ceux qui viennent des centrales, il n'en reste pas moins qu'il y a très peu de risque de toute façon et ce n'est en rien un risque pour la population en entier, mais pour des personnes en contact avec les sources.
Posté(e) : 17 mars 201114 a Personnellement, je crains plus les retombées indirectes (pollution alimentaire, notamment) que les retombées directes du nuage qui arrivera peut-être au-dessus de nous dans 10-15 jours ! Là, je suis d'accord avec toi, les concentrateurs de métaux lourd vont pleinement jouer leur rôle, merci les champignons...
Posté(e) : 17 mars 201114 a Petite modif pas eau bouillante mais centrale de type Bouillante. (il y a des pompes a vapeur pour faire tourner le primaire, et la force thermosiphon qui se produit naturellement dans les circuits)), Explique moi je connais pas Ça je peux, pour réhabiliter les pompes dans ce m...ier. Une pompe pour pousser l'eau a besoin d'énergie pour tourner. Cette énergie peut lui être fournie par un moteur électrique, (mais il faut de l'électricité....) qui peut ou pas être étanche (c'est le "ou pas" qui gène...) Mais l'énergie peut être aussi fournie par une turbine qui récupère de la vapeur pour faire tourner un arbre. Dans le cas normal, la turbine faire tourner un générateur électrique, mais il existe de très nombreux cas où la vapeur fait directement tourner la pompe. D'ailleurs, si à la place de l'eau, tu pompes de l'air, tu te retrouve avec un parfait turbo. En d'autre termes, si la centrale chauffe trop, elle fait tourner son système de refroidissement. A une condition, il faut qu'il y ait assez d'eau.....
Posté(e) : 17 mars 201114 a toute formes non, il nous restera quelques petites betes bien desagreable C'est le scorpion. Les plus costauds comme l'Andoctronis amoreuxi résistent à plus de 150 Sv (sievert : unité de mesure de l'effet des rayonnements ionisants) alors qu'un homme ne survit pas à 5 Sv. L'explication des pouvoirs de régénération après irradiation serait une capacité unique à réparer les lésions des gènes, ou peut-être une tolérance à des réparations de génome approximatives. Mais ce n'est pas tout, les scorpions sont aussi des champions de résistance aux infections bactériennes. Il faut des concentrations en germes pathogènes plusieurs milliers de fois supérieures à la dose qui est mortelle pour des insectes. Leur atout : l'hémolymphe. qui leur sert de sang, contient des enzymes, appelées défensines, qui détruisent les membranes des bactéries Pour ceux du même signe zodiacal c'est bon aussi Et pour les ascendants ???? je vais a moitier crever alors ??
Posté(e) : 17 mars 201114 a toute formes non, il nous restera quelques petites betes bien desagreable C'est le scorpion. Les plus costauds comme l'Andoctronis amoreuxi résistent à plus de 150 Sv (sievert : unité de mesure de l'effet des rayonnements ionisants) alors qu'un homme ne survit pas à 5 Sv. L'explication des pouvoirs de régénération après irradiation serait une capacité unique à réparer les lésions des gènes, ou peut-être une tolérance à des réparations de génome approximatives. Mais ce n'est pas tout, les scorpions sont aussi des champions de résistance aux infections bactériennes. Il faut des concentrations en germes pathogènes plusieurs milliers de fois supérieures à la dose qui est mortelle pour des insectes. Leur atout : l'hémolymphe. qui leur sert de sang, contient des enzymes, appelées défensines, qui détruisent les membranes des bactéries Pas d'accord......!!!! On a toujours dit qu'en cas de catastrophe nucléaire....il ne resterait que deux espèces.... les cafards et ........Keith Richards.......!!!! Bon j'vais finir mes crêpes suzette....
Posté(e) : 17 mars 201114 a pierre a raison, ayant bossé en centrale pendant 5 ans, je peux dire que de la dose y en a eu sans que personne le sache, y a beaucoup de petits incidents, des surchauffes par exemple, avant qu il y aie accident, y a incident, on ouvre les soupapes et voilà, un peu d uranium dans l air, ça a toujours ete et ça le sera encore, je dis pas que c est forcement bien, mais vu les rapports officieux, ça n a rien a voir avec les officiels delivrés à la presse...le seul truc que je trouve dingue, c est qu il a fallu ce put..n de tsunami pour que notre cher et tendre gouvernement s inquiete de la vetusté de nos installations nucleaires, avec le prix du kw/heure faut pas nous dire qu ils manquent de moyens, ça aurait du etre fait depuis longtemps, voila mon avis Pas vraiment d'accord avec toi. Perso je bosse en ingénierie depuis 38 ans dans le nucléaire pour la boite N°1 en Europe. Je suis actuelement sur le site de Flamanville l'EPR (1750 MW) question étude et montage pour le primaire et le secondaire . Si tu habites Gien tu devrais connaitre la Centrale de Dampierre perso j'ai participer à la rénovation des 4 tranches pour les études et le montage et aucun problème. Pour on ouvre les soupapes et voilà, un peu d uranium dans l air explique moi car je connais pas!!!!! j'aimerai bien savoir savoir car d'un côté il y a Dampièrre en Burly et de l'autre St Laurent des Eaux ! mais surtout, ne pas oublier qu'il y a les cantonales dans quelques jours (quelle belle pub pour les escrolots et non pas les écolots au vrai sens du terme).... et qui est prêt à se chauffer à 17/18°C en hiver, à ne plus utiliser la clim, à accepter qu'on réduise l'éclairage des villes la nuit, etc... ? le seul danger pour la planète c'est l'Homme !!! ouais l'homme c'est un peut le tique de notre mère nature!
Posté(e) : 17 mars 201114 a pierre a raison, ayant bossé en centrale pendant 5 ans, je peux dire que de la dose y en a eu sans que personne le sache, y a beaucoup de petits incidents, des surchauffes par exemple, avant qu il y aie accident, y a incident, on ouvre les soupapes et voilà, un peu d uranium dans l air, ça a toujours ete et ça le sera encore, je dis pas que c est forcement bien, mais vu les rapports officieux, ça n a rien a voir avec les officiels delivrés à la presse...le seul truc que je trouve dingue, c est qu il a fallu ce put..n de tsunami pour que notre cher et tendre gouvernement s inquiete de la vetusté de nos installations nucleaires, avec le prix du kw/heure faut pas nous dire qu ils manquent de moyens, ça aurait du etre fait depuis longtemps, voila mon avis Pas vraiment d'accord avec toi. Perso je bosse en ingénierie depuis 38 ans dans le nucléaire pour la boite N°1 en Europe. Je suis actuelement sur le site de Flamanville l'EPR (1750 MW) question étude et montage pour le primaire et le secondaire . Si tu habites Gien tu devrais connaitre la Centrale de Dampierre perso j'ai participer à la rénovation des 4 tranches pour les études et le montage et aucun problème. Pour on ouvre les soupapes et voilà, un peu d uranium dans l air explique moi car je connais pas!!!!! bonsoir jolo, c est bien entendu pour imager les situations embarassantes qui ont pu se produire effectivement à la centrale de dampierre, ou j y etais soudeur/tuyauteur chez ponti...lli, donc beaucoup de taf dans le BR, en zone, sur 5 ans j ai ete contaminé au moins 50 fois (externe bien sur), mais c est affirmatif que des tubes contaminés on étés sortis du br sans deconta, stockés en exterieur et ramassés 2 jours plus tard, sans compter les incidents qui on pu se produire, on a été evacués 4 heure et après dans le journal de gien ils disaient que c etait un exercice, mais non, c est moi qui ai ressoudé une trape sur le Gv de la tranche 2, mon chef m a meme demandé de retirer mon film dosimetrique, bien evidement j ai refusé, et bizzarement j ai beneficié d un traitement de faveur, fin de mission...
Posté(e) : 17 mars 201114 a m excuse mais c est quoi un film dosimetrique? ça serait ty pas une sorte de capote qu on se fourre avant de rentrer dans le bureau du chef? ( sans mechanceté , )
Posté(e) : 17 mars 201114 a non c est comme un petit badge qu il faut que tu portes quand tu rentre en zone, qui enregistre ce que tu te prends, qui est analysé tous les mois, et si tu choppes trop, au revoir
Posté(e) : 17 mars 201114 a C ETAIT POUR FAIRE AVANCER LE CHMIBLIK mon beauf a passé quelques années sur Mururoa et il a fait quelques stages de décontamination maintenant il a un foie de caillon mais ce n'est pas nucléaire, il a un bar à coté de son atelier !
Posté(e) : 18 mars 201114 a Noun di diou, ça fait plaisir de voir un mot dauphinois: le "caillon", qui a donné le nom à un truc excellent : la Caillette. Tout est bon dans le caillon
Posté(e) : 18 mars 201114 a C ETAIT POUR FAIRE AVANCER LE CHMIBLIK mon beauf a passé quelques années sur Mururoa et il a fait quelques stages de décontamination maintenant il a un foie de caillon mais ce n'est pas nucléaire, il a un bar à coté de son atelier !
Posté(e) : 18 mars 201114 a ce matin je vais etre plus serieux , promis, si par chance tous les ecolos resiliaient leur contrat EDF on pourrait fermer une centrale nucleaire en plus comme ils sont tous fonctionnaires ou assimilés ils iraient au boulot a pied ou a cheval on leur supprime le chauffage et la clim on leur redonne du papier et un crayon au lieu d un ordinateur et la on ferme une deuxieme centrale c est qu un debut , et si ça ne va pas assez vite on a encore kadafi en stoc
Posté(e) : 18 mars 201114 a Tcher'No'Bill !!! s'a'en'yaura'encore' allé j'me tape un ptit jaune et pas trop d'eau sinon ça le noie !
Posté(e) : 18 mars 201114 a santé , nous c est rosé de provence jusqu a moins le quart , aprés on passe au ricard
Posté(e) : 18 mars 201114 a Tcher'No'Bill !!! s'a'en'yaura'encore' allé j'me tape un ptit jaune et pas trop d'eau sinon ça le noie ! Tu ne parles pas d'un Japonais, j'espère??? :panneaulasortiecparla1cz: