Posté(e) : 4 novembre 200519 a Bonjour. avec un ami nous sommes en train de remonter un 60 de 96 avec 250 000 km (nous venons de finir la boite, merci pierre) Nous avons un probleme de conso : + de 19 l / 100 km Trajet: autoroute 110/120 km/h, route de montagne et ville jamais conduit au dessus de 3400 tr et sans montée en régime violente. Chaussé en bf mud 235/85/16, pas de rehausse mais body de +5, pare-choc d'origine. En resumé tout comme moi (sauf l'IC, la rehausse et le schnorkel) sauf que moi je suis peniblement à 13 l et si je fais beaucoup de montagne je suis à 15/16l (mais je ne roule pas forcement doucement). Mais même avant mes modifs je n'étais pas si haut (sauf pendant un moment prob d'injecteur ) La pompe a été revisée et passée au banc ( par 2 dieselistes differents) même chose pour les injecteurs (tarés si je ne me trompe pas à 135 bars) Nous avons verifié les conduites GO : aller et retour, tout circule sans problème. Les compressions sont bonnes même nickel pour le km. Distrib ok. Il a tendance à fumer assez vite et fort en sous-regime et en pleine charge. Tous les filtres sont neufs et pas d'EGR. Nous avons remarqué un phénomene de glouglou dans le reservoir????? voila si quelqu'un a une idée................. Merci greg
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Te bases tu sur le kilometrage compteur ?? La monte d'origine n'est elle pas en 15 et le fait d'etre passé en 16 ne te fausserait pas les données?
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur non au contraire. au gps et avec la monte en 235 , la precision est quasi parfaite au niveau km et vitesse (a 4 ou 5 km/h pres) alors qu avec le 31 j ai et il a 10 a 15 km/h de diff en +. greg
Posté(e) : 4 novembre 200519 a non au contraire. au gps et avec la monte en 235 , la precision est quasi parfaite au niveau km et vitesse (a 4 ou 5 km/h pres) alors qu avec le 31 j ai et il a 10 a 15 km/h de diff en +. greg Je confirme ca Chris
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Salut greg, Je comprend mieux ton MP Je t'avais pas reconu avec ton nouvel avatar 19L me parait énorme, as-tu vérifier la LDA (ressort, orientation came). Autrement je sèche Un trolleu du site a eu aussi des conso de cet ordre mais qui ?? patrolgr54 je crois ?? @+ Oliver
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur oui . on a tout verifier avec le mien a cote pour voir les differences de hauteur d ecrou cannele + mouvement de la lda. tout correspond au mien. qu on le mette en nouvelle ou ancienne configuration c est la meme succion. c est pour cela que je ne comprend pas. greg pour l avatar , je ne vois pas assez mon jouet qui est a lyon donc cela me permet de la voir.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a bsr... peux tu donner qqs précisions sur ce que tu appelles "glouglou dans le réservoir"???? A+
Posté(e) : 4 novembre 200519 a bsr... peux tu donner qqs précisions sur ce que tu appelles "glouglou dans le réservoir"???? A+ Bonsoir Greg , Je voudrais savoir également ce que tu appelles "glouglou" ?? , bien qu'à mon avis malgrès les 2 "révisions" et passage chez 2 Dieselistes différents , la pompe est "MORTE"
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ma petite contribution: le glouglou c'est normal et rien à voir avec le pb. Des fumées noires c'est du GO non brulé. Donc pas assez d'air ou trop de GO au choix. Partons du principe que la pompe est OK, et le circuit d'air aussi : le pb peut venir d'un retard à l'injection style un/deux crans de courroie de distrib en décalage. Le moulin ne claque pas et est un peu mouelleux ... voir le calage.
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur bonjour a tous. alors le glouglou: par moment on entend un retour de go dans le reservoir , vous savez comme un evier qui finit par se deboucher avec les bulles d air remontant a la surface. pour la pompe si elle est morte comment le confirmer? pour la distrib apparement elle est ok il a tout reverifier mais on remettra le nez dedans peut etre ce we pour verifier , au ralenti son moteur a bruit classique de diesel (pas de difference avec le mien,peut etre quelques claquements en + mais .....pour etre sur) il est vrai que son moulin est plus feutre que le mien , la montee du trubo se fait moins sentir amities greg
Posté(e) : 5 novembre 200519 a bjr... peut être la mise à l'air libre du réservoir...mise en pression atmo.... pas de difficultés de démarrage? pas de désamorçage?????? A+
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Je pense que le réglage du point d'avance n'est pas bon. Essayer de l'augmenter en faisant pivoter la pompe à l'inverse du sens de rotation moteur. Molo tout de même, car ce réglage est assez sensible.