Posté(e) : 20 mars 201114 a bonjour à tous, alors voila , il y a 2 semaines je change mes bougies de préchauffage ... je les monte (sans regarder dans les astuces) ce qui fait que j'ai mal monté mes bougies et donc le troll ne démarre toujours pas .. je teste mes bougies HS j'en recommande d'autres, remonte tout correctement avec de l'aide et là parfait il démarre à part que j'ai toujours mon boitier intérieur qui claque, je suis donc allé voir un garagiste 4x4 et on a essayé mon boitier de préchauffage (celui dans l'habitacle) et il fonctionne parfaitement.. et hier soir le troll ne démarre plus et je teste les bougies HS... ce qui fait que je dois en recommander des nouvelles ... Pensez-vous que ça vient de mon relais de préchauffage à coté de la batterie ou de ma sonde de température ?? car quand le moteur est chaud plus rien ne claque?? et que quand le relais claque (clignote) le voyant lui aussi clignote ainsi que mon compte-tours ne fonctionne pas si je n'ai pas été clair n'hésitez pas j'ai besoin d'aide merci
Posté(e) : 20 mars 201114 a Référent Mécanique le compte-tours passe par le boitier ... et tu es certain que le claquement est dans le boitier ? Tu testes quelles bougies et comment ?
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur le compte-tours passe par le boitier ... et tu es certain que le claquement est dans le boitier ?Tu testes quelles bougies et comment ? oui c'est sur quand je vais pour préchauffer je mets ma mais sur le relais à coté de la batterie on le sent !! Les bougies je les ai testées avant de les monter avec le filetage à la masse et un fil du plus sur la bougie et elle rougissent, ensuite une fois que je les avais montées je mets un fil sur la masse et je venais frotter le haut de La bougie il y avait des étincelles et là ça ne le fait pas !! Je n'ai pas encore démonté mes bougies mais je suppose qu'elles sont hs car j'ai déjà eu le tour il y a 2 semaines !!
Posté(e) : 20 mars 201114 a si tu fais des amorces sur la bougie ... ça n'aide pas non plus !! les bougies ça se testent à l'ohmmètre, ou bougies sorties, mais toujours raccordées à la barrette, le bout doit rougir.
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur si tu fais des amorces sur la bougie ... ça n'aide pas non plus !! les bougies ça se testent à l'ohmmètre, ou bougies sorties, mais toujours raccordées à la barrette, le bout doit rougir. On va dire que c'est un moyen rapide de voir si les bougies ont du jus ! s'il n'y a rien les bougies sont hs ! Ca viendrait de où que mes bougies grillent ??
Posté(e) : 21 mars 201114 a le relais qui claque c'est normal avec la temporisation tu as 2 types de bougies tu as tout expliqué sur d'autres posts (un peu de recherche) et Pierre GROSJEAN a mis des schémas de contrôles http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88099&highlight=montage+bougies+prechauffage attention de bien monter la barrette de connexion et respecter l'ordre de montage des bougies
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur le relai oui c'est normal qu'il claque mais il claque tout le temps (il clignote en fait) pour les types de bougies je me suis trompé la première fois donc pas deux ^^ 1er fois, je monte nouvelles bougies sans regarder sur le site le montage !! mon père (fj1200) teste les boitiers, relais et sonde: tout est ok il me montre la photo que tu as mis xav31 puis je m'aperçois que je me suis gouré bougies HS j'en recommande des nouvelles on monte les 6 bougies neuves au bon emplacement en mettant les lamelles correctement et le troll démarre nickel (avec le souci du relais qui clignote sans cesse) là le troll ne se met en route qu'au start mais avant qu'il ne se mette plus en route les phases étaient : préchauffage (relais qui clignotent avec voyant de préchauffage clignotant aussi et compte- tours ne fonctionne pas) un fois en route (j'enfile les KM) le compte-tours fonctionne le relais arrête de clignoter mais le voyant clignote encore puis le clignotement du voyant s'arrête donc vous l'aurez compris quand le moteur devient chaud les signes diminuent
Posté(e) : 21 mars 201114 a là le troll ne se met en route qu'au start mais avant qu'il ne se mette plus en route les phases étaient : préchauffage (relais qui clignotent avec voyant de préchauffage clignotant aussi et compte- tours ne fonctionne pas) un fois en route (j'enfile les KM) le compte-tours fonctionne le relais arrête de clignoter mais le voyant clignote encore puis le clignotement du voyant s'arrête pas très claires tes explications dans la mauvaise 1ère manip tu as dû détériorer un relais et la temporisation ne se fait pas très bien change les relais
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur Pour moi j'ai bien expliqué dès le premier message non ? Mais avant le premier changement des bougies le relais à coté de la batterie clignotait et claquait déjà !
Posté(e) : 21 mars 201114 a Référent Mécanique le clignotement à un sens précis trop ou pas assez de tension aux bornes et normalement le booitier déconnecte les bougies ..... Mais si les bougies claquent plusieurs fois de suite c'est qu'elles restent sous tension ... un relais doit rester collé
Posté(e) : 22 mars 201114 a le relais de préchauffage ne reste justement pas collé, il colle, lâche, colle, lâche, colle, le temps du préchauffage. En contrôlant la tension au metrix on voit la tension monter à 12V et quelque puis chuter pour monter et ainsi de suite jusqu'à la fin de la temporisation donc plus de tension aux bougies, enfin dans la phase que j'ai observée après il se peut que le relais déconne de nouveau en roulant ! Mais pourquoi le relais se remettrait-il en phase de préchauffage en roulant ?? est-ce que cela viendrait du boitier dans le montant intérieur de la porte ? car c'est lui qui vient donner l'ordre au relais de ce coller ? non ? spvmax, va voir où tu sais demande à avoir les relais et fait l'essai sur ton 4x4 pas sur celui où tu empruntes les relais même chose avec le boitier en opérant un changement à la fois et si une fois tout changé ça déconne encore ça viendra du circuit électrique, si cela tu prendras six bougies identiques et on branchera avec un bouton poussoir pour commander les bougies.
Posté(e) : 22 mars 201114 a Expert Raid 1er fois, je monte nouvelles bougies sans regarder sur le site le montage !! mon père (fj1200) teste les boitiers, il est là le problème
Posté(e) : 22 mars 201114 a Référent Mécanique il est possible que le capteur du compte-tours foute le bordel ! Si il dit 0 tours le boitier commande la préchauffe puisque le contact est mis Il doit avoir une connexion fluctuante. L'aiguille donne quoi au TB ?
Posté(e) : 22 mars 201114 a tester le thermostat T° car s'il est HS il demande toujours un temps de prechauffage d'ou le clignottement de la tempo??????????????????????????
Posté(e) : 22 mars 201114 a Auteur si cela tu prendras six bougies identiques et on branchera avec un bouton poussoir pour commander les bougies. la solution que j'ai retenue !! au moins je serai sûr que les bougies seront alimentées, et aussi si je commence à changer sonde de compte-tours et T° et que ce n'est pas ça ça évitera de griller d'autres bougies
Posté(e) : 22 mars 201114 a De souvenir, tu as une info qui devrait arriver de la vitesse moteur au boitier de préchauffage, qui te fait couper la post chauff. Arrive-t-elle ? Maintenant tu peux aussi avoir un faux contact quelque par sur la commande préchauffage, (boitier, alim relais...) D'après ce que tu décris je penserais à ça. Bon courage @+
Posté(e) : 22 mars 201114 a Référent Mécanique c'est ce que je dis : normalement la post-chauffe se coupe au-delà de 2000 t/mn ou 12 km/h pendant qq minutes
Posté(e) : 24 mars 201114 a Auteur Merci à tous pour vos aides !! Cet après-midi j'ai monté mes 6 bougies cz51 ngk et fait le branchement en direct !!l e troll s'est mis en route nickel !! Mon relais claque encore je l'ai donc supprimé et j'ai enlevé le deuxième le plus gros et car mon compte-tours ne fonctionnait pas ! Et la le voyant de préchauffage clignote pendant 2-3 min et plus rien après !! Donc voila.