Aller au contenu

3.3td : Démarage impossible


cisco76

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j aurai bien besoin de renseignement pour trouver la panne moteur alors je vous explique; mon patrol est un 3l3 td type tr 160 de 1986 239000kms rehaussé de bcp ! voila je l ai acheté il y a 5 mois et quand je l ai eu il fumait bcp fumée blanche legerement bleu le turbo pissait l huile j ai donc changé le turbo par un turbo neuf de chez nissan,une foie remonté il perdait tjs de l huile au collecteur et il fumait encore plus , je me suis decidé a le deculasser et la surprise 3 pistons fissuré et les cylindre completement hs ,et micro fissure entre les soupapes mais vu les sieges de soupapes pas de probleme.donc j ai acheté des cylindres semi fini ,pistons ,segments,chapeau de bielles ,pochette de joint complete , pompe d amorcage ,et un radiateur toutes les pieces cité sont neuves et montées sur le trol,pour le demontage j ai juste enlevé la culasse et je n ai pas touché a la pompe a injection , vu la cascade de pignons pas besoin ,au demontage j ai juste cassé le tuyau de depression qui va de la rampe d admission a la pompe d injection je l ai remplacé par un bout de durite souple au milieu et depuis le remontage j ai enlevé le prechauffage car le relais sous le volant est hs je l ai donc remplacé par deux fils de bonne section en direct et mes bougies rougissent bien et la j ai du gasoil qui sort de la pompe et qui sort de mes tuyaux au dessus des injecteurs mais je n ai aucune explosion pourtant j ai de la compression en le tractant en seconde sur des gravier les roues se bloquent donc la compression est bien la mais celas fait un moi et demi que je passe mon temps dessus avec un ami mecano agricol et on ne trouve pas la panne et tout est bien remonté au couple ;si quelqu un a une photo d un injecteur ouvert pour voir bien le sens des petites pieces dedans pour m enlevé un doute il pissent a pompe a main mais ils pissent actionant le moteur au demarreur avant tout sa le moteur tourné tres bien a part bcp de fumée je ne sai plus ou chercher dessus j ai deux batteries neuve de 60ha et l arret moteur n a jamais fonctionné meme avant demontage donc la meme si je le laisse tourner au demarreur longtemps et en laissant 2 mn de prechauffe il ne tousse meme pas merci d avance en plus la les beaux jours arrivent lol dsl pour toute la lecture mais je prefere en dire le plus possible dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.