Posté(e) : 26 mars 201114 a Bonjour à tous! Suite à une rehausse de 5cm sur mon GR y60 j'ai fabriqué des cales de boite, mais je me suis poser une question : Pourquoi ne pas installer des cales au silent bloc moteur à la place ? De ce fait on ne descend pas la traverse de boite et l'on conserve ainsi un angle central plus important ! Car rehausser le troll de 5 cm puis diminuer la hauteur centrale je trouve ça pas très logique ! Qui peut me dire les avantages et inconvénients de rehausser l'avant du moteur plutôt que de descendre la boite ? A première vue je ne voie que la solution de facilitée ainsi que le risque de devoir aussi rehausser le capot !
Posté(e) : 26 mars 201114 a le plus simple c'est de mettre des tirants de pont ar supérieur réglables. De cette manière tu garde la garde au sol d'origine et en plus tu remets le pont ar droit
Posté(e) : 27 mars 201114 a Auteur Je suis d'accord pour les tirants de pont réglable ! mais pour une solution moins chère je propose d'installer des cale au silent bloc moteur à la place des cales à la traverse de boite ! Qu'en pensez vous ??
Posté(e) : 27 mars 201114 a Salut, A mon avis, il y a un risque que la culasse ou le cache culbuteur touche le tablier sur un 60 (selon la hauteur des cales). Ensuite, il y aura aussi le radiateur a relever car le ventilo va toucher le haut de la buse sinon. Et si on relève tout ça, il faudra lever aussi le capot moteur Sans parler, peut être, de certaines durites ou faisceau électrique... Pas certain qu'au bout du compte ce soit plus économique que les cales de boite Bien entendu, ceci n'est que mon avis et je ne suis pas un pro de la réhausse, donc attends d'avoir confirmation ou pas de mes dires, car peut être que j'ai dit des co*****es
Posté(e) : 28 mars 201114 a Auteur Oué ok j'ai vérifier un peut tout ce que tu m'a dit a priori si je monte que de 12mm (comme pour les cales de boite prévue) tout devrais passer !! merci mais mon segond soucis non resolut est : esque par rapport à l'arbre de transmission c'est pareil ou es qu’il risque de continuer à faire du bruit a 90km/h de la même manière que si j'avais pas mis les cales ? es qu'il risque de s'user a la longue , ou risque t'il de me limiter le débattement en franchissement par exemple ....? ou es que c'est aussi efficace que les cales de boite ?
Posté(e) : 28 mars 201114 a Salut, A mon avis, ce ne sera pas le même angle (voir dessin vite fait ), pour la même hauteur de cales, la hauteur de boite sera différente si tu cales sous la boite ou si tu cales au niveau supports moteur. Il faudra des cales beaucoup plus importantes pour les supports moteur pour avoir le même résultat qu'avec des cales sous la boite. C'est logique, vue que les axes de rotation de l'ensemble moteur-boites ne seront pas les mêmes Santé
Posté(e) : 28 mars 201114 a Auteur Un bon dessin est mieux qu'un long discourt !! Merci beaucoup j'ai ma réponse ! et vais donc oublier les silent bloc moteur ! J’installe les cales de boite comme tous en attendant que ma banquière soit OK pour les tirant de pont réglable !!! MERCI beaucoup !!!