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mais pour rehausser les ponts ??? il faut quoi ?

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je viens de calculer mon diametre de mes roues actuelles du 265/70 r16 (77,74 cm). Donc si je mets du 265/75 r16 (80,39 cm) ca me fait 2,5 cm de gagne. Vous en pensez quoi ?

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2,5 sur le diamètre, ça fait 1,25 sous les ponts..... :2 (26)::2 (15):

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Tu peux te tourner vers les 255/85 R16.. tu y gagneras vraiement sous les ponts sans pour autant avoir une monte hyper large... :2 (26):

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Tu peux te tourner vers les 255/85 R16.. tu y gagneras vraiement sous les ponts sans pour autant avoir une monte hyper large... :2 (26):

 

Et comparer au 285/75/16 le 255/85/16 et plus leger ? Le troll avance encore avec du 255/85/16 ??? :2 (15):

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Tu peux te tourner vers les 255/85 R16.. tu y gagneras vraiement sous les ponts sans pour autant avoir une monte hyper large... :2 (26):

 

Et comparer au 285/75/16 le 255/85/16 et plus leger ? Le troll avance encore avec du 255/85/16 ??? :2 (15):

 

 

 

le poids, c'est surtout si tu mets du rechappe. :2 (26):

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Tu peux te tourner vers les 255/85 R16.. tu y gagneras vraiement sous les ponts sans pour autant avoir une monte hyper large... :2 (26):

 

Et comparer au 285/75/16 le 255/85/16 et plus leger ? Le troll avance encore avec du 255/85/16 ??? :2 (15):

 

 

 

le poids, c'est surtout si tu mets du rechappe. :2 (26):

 

Donc si je monte du 255/85/16 ca devrait aller...

 

Personne n'a une photo de roues en 255/85/16 sur un Y60 + 6 par le plus grand des hasard ? :2 (15):

Posté(e) :

:elubouletdujour: Si tu veux, je vends les roulettes du vélo de mon gamin .... Tu sais, celles qu'on met quand il apprend a faire du vélo .... :2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (20):

Posté(e) :

mes 265/75/16 sont des insa turbo,je crois qu'ils sont remanufacturés et donc bien plus lourds que les BF mixte que j'avais avant dans la même dimension,le gros arrive à les tirer sans soucis,maintenant en augmentent encore le diamètre sa risque de devenir plus dur,mais attention je ne suis pas spécialiste pneu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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desole de poser autant de question mais a 800€, j'aimerais etre sur. Et je suis novice d'ou mes questions.

Posté(e) :

:2 (3):

 

On a forcément TOUS été novices un jour ...

Pas de soucis, vaut mieux poser des questions que de faire n'importe quoi !

J'ai une ptite préférence pour les jantes déportées, avec un ptit body + 6, mais ça n'enguage que moi ... :2 (17):

Posté(e) :

Si tu veux du 265 ou du 285, il faudra une jante de 8 de large,

pour du 235 ou du 255 il vaut mieux du 7 de large (voir du 6 pour le 235).

 

Suivant ce que tu trouves comme jante d'occas, ça pourra aussi influencer ton choix. :2 (21):

 

a+

Posté(e) :

J'ai mis du BF Goodrich AT mixtes 285 75 16, sans rehausse et en braquant à fond, les pneus effleuraient parfois très légèrement les bavettes avant. Je les ai enlevées et cela ne touchait plus. J'ai fait du TT dans des endroits ou il fallait passer des ornières mais sans croisement de pont extrême sans toucher.

Sur route, c'est un peu dur à tirer alors j'ai mis des rondelles sous la WG et un boîtier artechnology.

Le couple est revenu, et je tire plus long, je roule plus souvent autour du couple max et la conso est même légèrement meilleure qu'avant car je peux garder plus longtemps des rapports longs.

Finalement j'ai mis une petite rehausse +5 pour l'esthétique dans l'éventualité de faire du croisement de pont sérieux.

Les jantes sont en tôle d'origine.

Je regrette de n'avoir pas choisi des 255 85 16 car j'y gagnerais encore plus en hauteur de pont. Ce sera pour la prochaine fois :2 (20):

Je vais penser à passer sur des jantes black modular puis j'arrête les frais

:2 (15):

Posté(e) :

Mon avis perso : garde tes jantes alu et tes pneus route, ça peut servir au contrôle technique, surtout si tu changes de dimensions de pneus. J'ai vécu ça, voiture refusée au contrôle car dimensions des pneumatiques non conformes.

Pour le tout terrain, tu t'achétes des jantes acier + pneus TT, rechappés éventuellement pour faire baisser la facture.

Il arrivera un moment où tes pneus TT s'useront, et deviendront vachement bruyant sur route, et là, tu seras content d'avoir des roues route à remonter entre 2 sorties :2 (26):

Posté(e) :
salut mon frere de troll. C'est ton troll qui me fait hesiter mais j'aime pas trop nos jantes alu.. Ya plusieurs jantes mais sans deport je vais quand meme craquer.... Tu va au rasso ?

 

 

 

arf!!!!! dommage moi je les adorent ces jantes , dommage que tu soit si loin je les aurait bien échangées contre mes triangulars -25 :2 (10):

Posté(e) :

hello

meme probleme que MO

ca passe dessu du 305.70.16 ? , ou il faut changer les jantes en 10 ?

 

j'ais un kits +5 et un body +5

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
mes 265/75/16 sont des insa turbo,je crois qu'ils sont remanufacturés et donc bien plus lourds que les BF mixte que j'avais avant dans la même dimension,le gros arrive à les tirer sans soucis,maintenant en augmentent encore le diamètre sa risque de devenir plus dur,mais attention je ne suis pas spécialiste pneu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

salut serge,dit moi tes insa,cesont des dakars si j'ai bien vu!!sont ils bon en tt??et au niveau de l'usure??je pense en monter 4 en 265/75-16,j'espere que ça passe au ct?? :2 (18)::2 (18):

 

merci pour les renseignements!! :2 (15):

Posté(e) :
mes 265/75/16 sont des insa turbo,je crois qu'ils sont remanufacturés et donc bien plus lourds que les BF mixte que j'avais avant dans la même dimension,le gros arrive à les tirer sans soucis,maintenant en augmentent encore le diamètre sa risque de devenir plus dur,mais attention je ne suis pas spécialiste pneu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

salut serge,dit moi tes insa,cesont des dakars si j'ai bien vu!!sont ils bon en tt??et au niveau de l'usure??je pense en monter 4 en 265/75-16,j'espere que ça passe au ct?? :2 (18)::2 (18):

 

merci pour les renseignements!! :2 (15):

 

salut yougs,

c'est bien des dakar et en 265/75/16,j'ai passé le CT en décembre dernier sans problèmes,en TT ils se comportes très bien,sur la route je n'ai pas de soucis,ils tiennent bien même sur le mouillé,ils sont juste un peu bruyant mais c'est des mud,pour l'usure,j'ai fais 12000kms et à l'ar j'ai usé 1/4 de la gomme et à l'av un peu moins,je vais me renseigner pour savoir si je peux passer les ar à av et les av à l'ar,voilà j'espère que sa t'aidera dans tes choix :2 (14):

Posté(e) :

oui merci beaucoup,car j'hésite entre des pneus remanufacturer, et du neuf(petit budget... :2 (26): comme d'autre...)je me sert de mon troll tout les jours,mais pour très peu de kilomètres(100km/sem sur bitume,et 150km en tt)

 

j'ai des mixte en dueler h/t actuellement,ils sont pas mauvais en tt mais limite en bourbier,et vu les prix pour du neuf sur le site anglais,le choix deviens cornélien :2 (21)::2 (10)::2 (3)::2 (2)::2 (12):

Posté(e) :
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Vous appellez quoi le site anglais ??? :2 (20):

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