Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Ben voilà, hier sortie dans les pistes (très) défoncées d'un petit djebel à quelques kilomètres d'Hammamet, très sympa.

 

A un moment, un ami me dit "arrête toi, tu fais un croisement de pont d'enfer, je vais faire une photo". Merci.

 

Quelques km de piste plus loin, la cata, gros bruit et dans le rétro je vois le pont arrière qui se balade de droite à gauche. Barre panhard pliée et pétée net. Un sangle pour essayer de maintenir le tout (illusoire), et les fesse serrées à faire de l'huile les derniers kms de piste. Mais bon, rien de cassé de plus au final.

 

C'est pas le problème à réparer ici, c'est une broutille, mais par contre la question qui me turlupine c'est pourquoi ?

 

Le troll n'est pas (encore, ça se fait cette semaine) réhaussé.

 

Ce qui me stresse, c'est que cela se reproduise (mauvais réglage des ponts ? Mais tout est d'origine), et le pire du pire, quand on descend au Sahara.

 

C'est pourquoi j'aimerais bien en trouver là ou les causes possibles, afin de s'en prémunir au plus vite (si possible !).

 

Merci d'avance :-)

Posté(e) :

et généralement tu les tords quand tu te fais tirer de par derrière (sans mauvais jeu de mot)

en faisant riper le cul

Posté(e) :

Salut a toi

 

je suis de l'avis de pierre

 

elle a surement pris un choc ou deux lors de franchissement, puis amorce de rupture et à la longue :2 (21):

 

et ben des fois ça tord, j'ai déjà vu le cas

 

et bien qu'elle soit creuse elle reste tout de même costaud

 

après il faudrait une photo pour voir exactement où elle s'est cassée :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Damned, c'est bête que je n'ai pas pensé à prendre une photo, et le troll est chez le mécano pour "affinage" avant descente dans le sud (d'où les tests de ce WE pour le faire souffrir un peu dans les pistes de montagnes cassantes)

 

Je n'arrive pas à charger la photo au dessus (j'ai la grenouille qui m'énerve, et pas moyen de cliquer dessus), mais en gros, la barre a plié vers le bas (ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un choc, sinon elle aurait plié vers le haut) avec une flèche d'environ 20 à 25 cm, et cassé en plein milieu. Cette barre avait déjà cassé auparavant et avait été manchonnée (interne) et ressoudée au milieu également, mais ce n'est pas la soudure qui a cassé (à coté). Admettons que la soudure ait fragilisé la barre (admettons, mais ce n'est pas évident), il reste néanmoins que la barre a fortement plié, donc elle aurait cassé de toute façon.

 

Je ne me suis jamais fait "tirer" par derrière (m'enfin !!!), par contre il n'y a pas longtemps j'ai servi "d'ancre" pour tirer au treuil un 4X4 qui avait fait un tonneau et resté sur la tranche. Honnêtement, je ne pense pas que cela vienne de là (mais je ne suis pas spécialiste, j'essaye juste de réfléchir).

 

J'ai un peu peur que cela vienne d'une configuration de pont, genre des silent-blocs de bras nazes, pourtant s'ils n'ont pas l'air neufs ils n'ont pas l'air au bout non plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.