Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

avis aux experts que voue êtes

j'ai un Y61 3.0 en BVA avec une repro moteur dont je ne suis pas très satisfait

un copain peut me prêter un boitier Artechnology qui est monté sur le sien pour comparer (même modèle, etc)

question : y a t il un risque de casse ou autre si je monte le boitier avec la repro

c'est juste pour voir mais est-ce que le moteur va se mettre en sécurité, voyant défaut qui s'affiche ou ça va foutre le bordel ?

merci de vos avis et éclairage

Posté(e) :

bah si c'est le même modèle exactement, il n'y a pas de raison.

Mais je vérifierais déjà si ton Troll, chez Artechnologie, est prévu pour le même boitier et après je ferais le test.

Posté(e) :
  • Auteur
ah si c'est le même modèle exactement, il n'y a pas de raison.

Mais je vérifierais déjà si ton Troll, chez Artechnologie, est prévu pour le même boitier et après je ferais le test.

en principe pas de soucis de ce coté là

moi un 3.0l de 2000 et lui un 3.0l de 2005

par contre c'est dans le fonctionnement même du boitier

est-ce que celui-ci indique de nouvelles valeurs pour les différents organes qu'il gère ou est-ce qu'il demande de rajouter X% par rapport aux valeurs usines (et dans ce cas risque puisque la repro a changé les données de départ)

d'où ma question

Posté(e) :

Justement il faudrait voir si au niveau de chez artechnologie, avec ses references de millesimes (faire comme si il voulait en acheter un) ils sortent le meme boitier pour lui aussi.

Ainsi vous pourriez etre sur de ne rien abimer.

Car chez NINI, il y a eu du changement en 2004 sauf erreur !!!

Posté(e) :

Salut

Le boitier Artechnology est le même sur les modèles Y61 3.0L de 2000 jusqu'à 2007 (passage au common-rail).

Pour ce qui est du boitier j'en ai moi-même un sur mon Y61 de 2005 et franchement j'en suis pleinement satisfait.

Posté(e) :

Donc voila

il n'y a plus qu'à !!!

Posté(e) :

Par contre, mettre en même temps un boitier sur un moteur qui a déjà une reprog, je sais pas si c'est vraiment recommandé !!!!! je ne pense pas que ce soit un bon mix !!!! mais des personnes plus calées que moi en méca te donneront une réponse définitive je pense.

Posté(e) :
  • Auteur
Donc voila

il n'y a plus qu'à !!!

je sais que le boitier est excellent

mais j'ai déjà une repro donc voudrais savoir si c'est compatible

:2 (3)::2 (3): et oui c'est le même boitier jusqu'en 2007

Posté(e) :

Par contre je suis d'accord avec Moretti c'est un boitier ou l'autre.

Le boitier est calé sur la prog d'origine, je ne pense pas que cela soit conseillé de le mettre en surplus.

Posté(e) :

Il ne faut surtout pas monter le boitier si tu disposes d'une reprog

En revanche celui qui t'a fait la reprog peut te remettre d'origine et GRATUITEMENT

Tu as fait faire la reprog chez qui ???