Posté(e) : 5 novembre 200519 a Salut Comment chauffer l'huile entre la pompe injection et le moteur ? En effet si on utilise de l'huile comme carburant il faut qu'elle soit chauffée. On peut utiliser des rechauffeurs et le liquide de refroidissement mais restera que l'huile allant de la pompe aux injecteurs ne pouvant être chauffée empêchera tout demarrage lors de temperature hivernale. Comment remedier à ce problème?, quelqu'un a-t-il une solution?
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, Ca depend de ton pourcentage et de la HVB. Mais si tu as des doutes, il te faut 2 réservoirs et avant de couper le moteur tu le passe sur le petit réservoir de GO et idem au démarrage tu passes sur l'HVB lorsque la bête est chaude.
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur merci à toi grosjean mais ce reservoir supplementaire ainsi que toutes ces modifs sont-elles "possibles" (à defaut de legales) sans risques (lors du CT ou avec l'assurance en cas d'accident ou aussi lors d'un eventuel controle des gendarmes) et leurs coûts sont-ils raisonnables ?
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, installer un petit réservoir pour les démarrages et arrêts c'est pas très difficile avec un récipient type marine ou autre (il n'a pas besoin d'une énorme contenance) Pour l'aspect légal seule ton assureur pourrait ne pas rembourser en cas d'incendie (mieux vaut le prévenir) Pour les Bleus/douanes ben déjà avec la HVB ils seront contents et le CT lui ne mesure que le CO2
Créer un compte ou se connecter pour commenter