MAIDA Posté(e) : 1 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2011 bonjour a tous j'ai eu la possibilité de récupérer des plaques d'alucobond (matière utilisée en pub pour faire des enseignes: 1 couche plastique prise en sandwich entre deux couche d'alu). Mon 160 vieillissant pensez-vous que je puisse utiliser ce matériau pour refaire mes panneaux de porte et cotés arrières. comment les fixer : rivets ou autoforeuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 1 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2011 Salut, Tout dépend, ça fait combien d'épaisseur ? Sur la Baroud, pour fixer de l'alu larmé en 2/3, on a utliser des rivets en reprenant les trous d'origine. L'autoforeuse, on l'utilise plutot quand il n'y a pas de trous existants A+ Pich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 1 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2011 Regarde ce que jeff a fait faire sur son troll... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81693 Si tu peux utiliser les inserts, c'est encore mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAIDA Posté(e) : 1 avril 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2011 alors la total respect pour le boulot bon je sais ce que je vais faire avec mes plaques par contre sans inserts mais avec des pop pop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean louis Posté(e) : 1 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2011 les insers c'est pas mal. c'est comme une pince à rivet sauf que tu les poses avant et c'est le principe d'un rivet saut que ça te fait un filetage. il y a des inserts fraisés pour affleurer la tôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 1 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2011 c est le top les plaques que tu a trouver,le mieu est de les riveté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guypasch2a Posté(e) : 1 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2011 Oui , mais si tu mets un coup de genou en faisant du 4x4 , c'est pus dur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 avril 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 avril 2011 les insers c'est pas mal. c'est comme une pince à rivet sauf que tu les poses avant et c'est le principe d'un rivet saut que ça te fait un filetage. il y a des inserts fraisés pour affleurer la tôle Par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAIDA Posté(e) : 2 avril 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2011 ca doit couter une fortune ces petites choses!!!!! :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAIDA Posté(e) : 11 avril 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2011 ca y est j ai changé les panneaux lateraux arriere super resultat j en ai profité pour mettre une prise 220v dans le coffre et une lumiere led encastrée .merci a tous pour vos conseils l alucobon se travaille tres bien et semble etre tres solide.cette semaine j attaque les panneaux de porte avant. mon 160 a gagné 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 18 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2011 bsr moi aussi je suis en train de monter des toles sur les portes arrieres avec des inserts bcp mieux que des rivets et je voudrai savoir si vous avez mis du sylicone entre les toles et les portes? merci adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepone Posté(e) : 18 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2011 les insers c'est pas mal. c'est comme une pince à rivet sauf que tu les poses avant et c'est le principe d'un rivet saut que ça te fait un filetage. il y a des inserts fraisés pour affleurer la tôle Par exemple Bonsoir Pierre tu peux nous dire ou ont peu trouver cet outil génial merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAIDA Posté(e) : 18 avril 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2011 PERSO JE N AI PAS MIS DE SILICONE POUR PAS ETRE EMBETE EN CAS DE DEMONTAGE ET EN + J EN VOIS PAS L UTILITE. PAR CONTRE J AI HESITE A GLISSER DERRIERE DES PANNEAUX DE LAINE DE VERRE PUIS JE NE L AI PAS FAIS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATXARAN 40 Posté(e) : 19 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2011 Le silicone, peut-être pour les possibles vibrations qui vont apparâitre dans quelques temps et qui ne seront pas très agréables à tes oreilles. Tu peux aussi mettre un joint mousse de faible épaisseur pour ne pas avoir à décoller du silicone en cas de démontage. Quant à la laine de verre, je ne vois pas l'utilité non plus...si c'est pour qu'elle pourrisse avec la condensation dans les ailes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mathieuh3 Posté(e) : 19 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2011 Bonjour je prend le post en retard mais bon ... Sur mon 160 j'ai fait les panneaux en alucobond avec des rivets pop il y a 8 ans et depuis aucun pb ca ne bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 19 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2011 Le silicone, peut-être pour les possibles vibrations qui vont apparâitre dans quelques temps et qui ne seront pas très agréables à tes oreilles. Tu peux aussi mettre un joint mousse de faible épaisseur pour ne pas avoir à décoller du silicone en cas de démontage. Quant à la laine de verre, je ne vois pas l'utilité non plus...si c'est pour qu'elle pourrisse avec la condensation dans les ailes... +1 j'ai également mis du silicone. Aucun souci lors des différents démontages, le silicone se décolle très bien. seul inconvénient, il faut en remettre à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAIDA Posté(e) : 19 avril 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2011 bon d accord d accord les roi du silicone si ca vibre je demonte et je recup le silicone des seins de ma femme pour mes portieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 19 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2011 Elle va être ravie ta Gazelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 19 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2011 merci les gars pour ces infos cool adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 21 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2011 bsr moi aussi je suis en train de monter des toles sur les portes arrieres avec des inserts bcp mieux que des rivets et je voudrai savoir si vous avez mis du sylicone entre les toles et les portes? merci adishatz. alors si tu mets du silicone .... dur a demonter je pense perso sur les panneaux de cote je n'ai rien mis et ça ne vibre pas et quand j'ai fait l'ar j'avais sous la main du joint d’étanchéité de porte/fenètre et j'en ai mis et je trouve que c'est mieux mais juste pour mon idée car franchement je ne vois pas ce que ça change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAIDA Posté(e) : 21 avril 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2011 adishatz????? ca sent le gers ca non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 21 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2011 bjr maida non pas le gers mais plus au sud pied des pyrennees.adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAIDA Posté(e) : 21 avril 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2011 je savais que j avais entendu ca ,le pote avec qui je chasse est de eignan(pardon pour l ortographe)et chaque foi qu on se separe il me sort ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 21 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2011 ca veut dire simplement au revoir en patois de chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebougla Posté(e) : 22 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2011 bonjour a tousj'ai eu la possibilité de récupérer des plaques d'alucobond (matière utilisée en pub pour faire des enseignes: 1 couche plastique prise en sandwich entre deux couche d'alu). Mon 160 vieillissant pensez-vous que je puisse utiliser ce matériau pour refaire mes panneaux de porte et cotés arrières. comment les fixer : rivets ou autoforeuses ? bonsoir attention à l'alucobond!!!!!! avec la chaleur il dilate grave!!!!!!! je peux t'en parler je suis poseur d'enseignes....désolé mais je viens de rentrer au maroc apres un petit séjour en france!!!nous sommes mieux ici.....donc pour finir avec le cobond tu risques certainement d'etre surpris....et pas agreablement mais je reconnais que le résultat est superbe!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés