Posté(e) : 5 novembre 200519 a Salut, J'ai entendu des Webasto, qui servent à réchauffer habitacle et bloc moteur pendant les périodes de froid, mais avant de le tester sur mon Troll je voulais savoir si certains d'entre vous en ont et ce que vous en pensez. Surtout que c'est quand même pas donné, d'après ce que j'ai pu voir sur des sites. Alors bonus ou superflu le Webasto
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Pour ma part, j'ai jamais entendu parler, pourtant j'habites en montagne et travail même a 1600 m d'altitude, et j'ai jamais eu de problème de chauffe ou de démarrage. En fait c'est pour ca que je n'en ai jamais entendu parler car j'en ai jamais eu besoin. Ca sert a quoi ? A rechauffer plus vite l'habitacle et le moteur ? A+Pierre
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Auteur Que Tictac nous entende Pour répondre à ta question Pierre, Webasto est le nom de la marque qui fabrique ces systèmes de chauffage. Leur site est d'ailleurs bien fait (http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_439.html). Si c'est si bien qu'on le dit, ça change la vie. C'est un chauffage qui fonctionne sur la carburant du véhicule, programmable et allumable à distance. Il préchauffe le moteur (meilleur démarrage et moindre conso) et tout l'habitacle. Moi aussi je vis à 1600m, et quand il y a 1m de neige sur le Troll et que les portes sont prises dans la glace, c'est que du bonheur Mais je crois que ça coûte à peu près 1000 euros, alors je voulais avoir l'avis d'un utilisateur.
Posté(e) : 6 novembre 200519 a resalut tlm J'en avais un de webasto sur un autre de mes vehicule,je peu t'affirmé que ça change la vie Tu le programme pour qu'il demarre a peu près 15 à 20mn avant ton depart,tu rentre ds ton troll et il fait 20° degrès et la flotte du moteur et a 60° ou 70°, plus d'usure moteur dû au demarrage a froid voila en esperant avoir eclairé ta lanterne
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Auteur Merci, ça confirme ce que j'ai entendu... en le mettant suffisamment tôt j'espère même m'économiser une partie du dégivrage
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Confirmez moi, mais là, je vois que Gextrol fais chauffé 20 mn, ce qu'il m'est arrivé de faire, jusqu'a ce que quelqu'un me dise que c'était bien de faire chauffé les véhicules diesel 5-10mn mais que de le faire trop chauffé c'était pas top, les pistons tournerait sans être huilés, ou un truc comme ca. Du coup moi, ne voulant pas tenté le diable, je fais chauffé mon trol 10 mn et je roules. Alors le sujet se présentant, j'en profites savoir si je peux revenir a mes habitudes d'avant. Merci Moderato, pour ta réponse. Ca fait cher le gadget, quand même, cela dit moi j'aime bien sortir en pyjama sous un métre de neige pour aller démarrer le 4x4. Donc je classes ca dans les gadgets, mais je comprends parfaitement les gens qui veulent faire l'allumage de leur fenetre (j'en ferais bien parti un jour) A+Pierre
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Le Webasto est un chauffage qui fonctionne sur le carburant du véhicule et en plus est programmable (t°, heure demarage.....). C'est pour les bahuts au départ pour chauffer la cabine pendant que le chauffeur dort
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Exact FJ1200(tiens j'en avait une en 1985 top becanne ) C'est un petit bruleur avec un echappement(pareil que les chaudiere fuel de la maison et ça fait le même bruit) voila
Posté(e) : 6 novembre 200519 a mon beauf en a un sur sa bagnole et ça l'amuse beaucoup d'avoir sa voiture chaude et entièrement dégivrée tandis que les voisins s'escriment avec leur raclette. c'est très efficace mais... cher...
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Auteur Confirmez moi, mais là, je vois que Gextrol fais chauffé 20 mn, ce qu'il m'est arrivé de faire, jusqu'a ce que quelqu'un me dise que c'était bien de faire chauffé les véhicules diesel 5-10mn mais que de le faire trop chauffé c'était pas top, les pistons tournerait sans être huilés, ou un truc comme ca.Merci Moderato, pour ta réponse.Ca fait cher le gadget, quand même, cela dit moi j'aime bien sortir en pyjama sous un métre de neige pour aller démarrer le 4x4. Donc je classes ca dans les gadgets, mais je comprends parfaitement les gens qui veulent faire l'allumage de leur fenetre (j'en ferais bien parti un jour) A+Pierre Comme l'a dit FJ1200, le moteur est éteint, le Webasto le chauffe sans aucun allumage préalable. Je pense que même si c'est cher, c'est pas gadget si tu démarres ton Troll par température négative presque la moitié de l'année Et si en plus ça t'évite (un peu) de déneigement, alors je crois qu'il vaut mieux investir dans un bon Webasto que dans un pauvre pare-bufffle
Posté(e) : 8 novembre 200519 a salut tlm j'ai effectivement j'ai un webasto avec telecomande a distance ~50m , qui est en panne un relai electrique :s , sinon mon avis sur le webasto c genial si ton troll dors dehors, pcq sa chauffe l'eau du moteur bon le bloc moteur et sa allume la ventil de l'habitacle donc sa chauffe l'interrieur de la voiture en meme temps j'ai monté un rechauffeur de GO monté en parralele sur le circuit de chauffage av et c le top, moteur + gazoil chaud = moteur qui demarre super et tourne comme s'il etait chaud que du bonneur je te le conceil.
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Auteur merci tictac, tu as fini de me convaincre je passe à l'action et je vous tiendrai au courant...
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Mon père a un espèce d'appareil comme ca de série dans sa mercedes, c'est vrai que c'est toujours agréable Sinon Pierre, effectivement ce n'est pas bon de laisser chauver son véhicule a l'arret, il vaut mieux rouler doucement pour le faire chauffer
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Sinon Pierre, effectivement ce n'est pas bon de laisser chauver son véhicule a l'arret, il vaut mieux rouler doucement pour le faire chauffer Ah bon c nouveau ca ^^ moi on ma toujours que le moteur appreci qu'il soit un peu chaud surtout en hiver lorsque les temp son negative, et si sa abimerai quelque chose je ne vois pas pk toute les grande marque de voiture en mette sur leur gros modeles un webasto c une amelioration, rentré dans une voiture ou il fait bon c toujours mieux que 5 ou 6 °c
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Sinon Pierre, effectivement ce n'est pas bon de laisser chauver son véhicule a l'arret, il vaut mieux rouler doucement pour le faire chauffer Ah bon c nouveau ca ^^ moi on ma toujours que le moteur appreci qu'il soit un peu chaud surtout en hiver lorsque les temp son negative, et si sa abimerai quelque chose je ne vois pas pk toute les grande marque de voiture en mette sur leur gros modeles un webasto c une amelioration, rentré dans une voiture ou il fait bon c toujours mieux que 5 ou 6 °c Ils en mettent comme tu dis "les grandes marques" dans un soucis de confort Maintenant, je n'est pas dit due de faire réchauffer ton liquide de refroidissement ou ton gazoil n'était pas bon moteur éteint, mais que pour les personnes qui n'avait pas ce système, que c'était moins bon de faire tourner son moteur froid pendant 20 min a l'arret que de rouler lentement
Posté(e) : 9 novembre 200519 a avi lol c moi qui est mal compris excuse moi je suis aussi d'accord sur le faite qu'il vos mieux roulé doucement que de le laissé chauffé sur place un cetain temp
Posté(e) : 9 novembre 200519 a avi lol c moi qui est mal compris excuse moi je suis aussi d'accord sur le faite qu'il vos mieux roulé doucement que de le laissé chauffé sur place un cetain temp Pas de problème, ma première phrase pouvait porter a confusion @+
Posté(e) : 9 novembre 200519 a depuis qu'on s'est rendu compte que les gaz d'échappements polluent... on conseille d'éviter de faire tourner le moteur à l'arrêt "dans le temps" on expliquait qu'il fallait faire tourner le moteur à l'arrêt, puis quand l'aiguille de température décollait, qu'il fallait rouler tout doucement en utilisant précautionneusement boîte de vitesse et freins le temps que les organes de transmission eux aussi se mettent à température (il y a des litres et des litres de lubrifiants de toutes sortes à faire chauffer) le mot d'ordre était de ne pas tirer sur les tours pendant les vingt premières bornes et ensuite d'y aller progressivement. une huile remplit son office quand elle est à température et en dessous... c'est caca-boudin pour les pièces métalliques qui frottent les unes contre les autres. c'est ce qu'on m'avait appris
Posté(e) : 9 novembre 200519 a depuis qu'on s'est rendu compte que les gaz d'échappements polluent... on conseille d'éviter de faire tourner le moteur à l'arrêt "dans le temps" on expliquait qu'il fallait faire tourner le moteur à l'arrêt, puis quand l'aiguille de température décollait, qu'il fallait rouler tout doucement en utilisant précautionneusement boîte de vitesse et freins le temps que les organes de transmission eux aussi se mettent à température (il y a des litres et des litres de lubrifiants de toutes sortes à faire chauffer) le mot d'ordre était de ne pas tirer sur les tours pendant les vingt premières bornes et ensuite d'y aller progressivement. une huile remplit son office quand elle est à température et en dessous... c'est caca-boudin pour les pièces métalliques qui frottent les unes contre les autres. c'est ce qu'on m'avait appris Eh oui, dans le temps il fallait roder les voitures neuves aussi
Posté(e) : 9 novembre 200519 a je le fais toujours : les 500 premiers km sans monter beaucoup en régime les 5000 premiers km sans tirer sur la mécanique et j'ai des véhicules qui ont : 400 000 km 150 000 km 75000 km dans lesquels je ne remets pas une goutte d'huile entre deux révisions (tous les 10 000 kms avec de la semi-synthétique)
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Auteur Et c'est d'autant plus vrai sur les diesels, qu'il faut faire chauffer tout doux, mais pas longtemps à l'arrêt.