Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Mon Patrol Baroud ne passe pas le contrôle technique à cause des freins arrières. C'est comme si leur efficacité était nulle. Du coup j'ai fait remplacer dans les tambours 2-3 pièces mortes (ressorts...). Mais toujours rien au contrôle ....

Après plusieurs essais en foret, il s'avère que les freins fonctionnent très bien mais uniquement qu'en j’enclenche les 4 roues motrices ou quand je suis en neutre (sans prise). En 2 roues rien ....

Est-ce normal ? Comment cela se fait-il ? Et surtout que fau-il faire ???? :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Il me reste une quinzaine de jours pour repasser mon contrôle technique donc si vous avez des idées je suis preneur !!!!

Merci à vous !

Posté(e) :

franchement je ne vois pas le rapport entre être en 4x4 enclenché ou pas au niveau des freins.

ton circuit est-il bien purgé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Rendez vous est pris avec mon mécano pour la semaine prochaine pour démonter le répartiteur pour voir s'il est grippé et dégrippable ou bon à changer!

Posté(e) :

Un collegue avec un baroud 2.8 a le meme probleme et il ne trouve pas non plus .

On a changé les cylindres de roues arrieres (les machoires sont neuves ), le maitre cylindres , toutes les conduites sont debouchées et le jet est nickel , aucune fuite (testé avec une pompe en pression ) fait mainte et mainte purge sans resultat , on va chnager le repartiteur mais cela fait deja le deuxieme (on a un autre baroud donneur d'organe ) on s'oriente vers un repartiteur neuf .

a suivre

Posté(e) :

Salut, essaye sans répartiteur, sur le Baroud le freinage arrière est tellement minable que ça ne change rien :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Après un aprèm passée chez mon mécano voilà ce qui en résulte :

- le répartiteur est a priori bon :cool:

- on a purgé le répartiteur et repurgé chaque roue

- on est passé sur un banc de test d'un contrôle technique (mais juste pour faire un essai) et en fait on a un peu de freins arrières quand on freine brusquement mais que dal en freinant progressivement. Bref ça ne sera pas bon pour la contre visite (échéance le 23...)

- on en a déduit que c'est le maître cylindre qui est mort, quand on freine doucement il laisse passer du liquide derrière le "piston" de pression à l'intérieur de celui-ci.

Du coup y a plus qu'à changer ce P..... de maître cylindre. Valeur neuf 450€

Valeur occasion 150€

Donc demain matin je vais chez RC4X4 en démonter un et j'espère que mon Baroud freinera mieux!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Yes, c'est ce que je viens de voir après avoir posté le message. Celui-ci ne correspond pas à l'année de mon Patrol mais celui qui vient du constructeur à 188€ oui donc je vais commander celui là demain si ma CB veut bien passer :2 (21)::2 (21)::2 (14):

Posté(e) :
Après un aprèm passée chez mon mécano voilà ce qui en résulte :

- le répartiteur est a priori bon :cool:

- on a purgé le répartiteur et repurgé chaque roue

- on est passé sur un banc de test d'un contrôle technique (mais juste pour faire un essai) et en fait on a un peu de freins arrières quand on freine brusquement mais que dal en freinant progressivement. Bref ça ne sera pas bon pour la contre visite (échéance le 23...)

- on en a déduit que c'est le maître cylindre qui est mort, quand on freine doucement il laisse passer du liquide derrière le "piston" de pression à l'intérieur de celui-ci.

Du coup y a plus qu'à changer ce P..... de maître cylindre. Valeur neuf 450€

Valeur occasion 150€

Donc demain matin je vais chez RC4X4 en démonter un et j'espère que mon Baroud freinera mieux!!!

bjr...

remplacer les rattrapage automatique.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Maître cylindre changé (après en avoir commandé un qui n'était pas le bon sur internet).

Mais on a encore un flexible de bouché au niveau du pont arrière, on a essayé de le débouché mais sans grand résultat et en plus il est poreux donc remontage d'un neuf demain.

Pourvu que ça fonctionne, j'ai pris rdv au controle technique demain à 17h...

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà!!! Galère terminée!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Contrôle technique dans la poche.

Aujourd'hui on a changé le flexible foutu, installé le nouveau maître cylindre et tout purgé.

J'ai juste du régler le piston qui arrive dans le maître cylindre ce soir pour avoir un freinage au top sans devoir aller au fond de la pédale de frein. Il y a un écrou au bout de ce piston que j'ai dévissé de 2-3 tours pour l'agrandir. Sans ce réglage ça faisait le symptôme d'une mauvaise purge (pour ceux qui se poserai des questions sur leurs 4x4).

Merci à tous pour vos conseils! :2 (4)::2 (4)::2 (4):