Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pour le td6 il est conseille d'utiliser du dot 3 je change tout mon circuit de freinage . je passe tout en durite avia

je me pose la qusetion pour savoir quel dot mettre garder du 3 ou alors du 4 5 ou 5.5 encore

le numéro est utile, important pour le maitre cylindre ???????, le master vac???? les durites??????

merci de m'éclaircir

Posté(e) :
  • Auteur

en lisant cela c'est étrange que pour nos gros on doit utiliser du dot 3 avec abs :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

donc prendre du dot 4 mais le 5.1 me tente bien pour ralentir mon gros :2 (21): avec ses nouvelles durites :2 (19):

Posté(e) :

en clair si j'ai bien tout compris tu mets ce que tu veux sauf du silicone DOT 5 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est un peu ca

merci de ton lien elpich :2 (20):

mais le comparatif est valable pour un certain style de véhicule

vu le poids du troll je ne comprends toujours pas pourquoi nous sommes en dot3 c'est certain qu'ils n'ont pas en considération la vitesse :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

justement j'ai regardé en vitesse dans un supermarché mais que du 4, 5 et 5.1 vert

donc le mieux, pierre, c'est de mettre du 4??? ou plus

Posté(e) :

Mon pti gendre qui est en formation de mécano m'a conseillé mini du DOT 4... because ABS. Je vais lui en demander un peu plus long :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
perso, DOT 5.1 dans le gros et mes motos ...

J'ai oublié ... les motos sont de 1985 !

Posté(e) :
  • Auteur

et moi plus abs :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

mais faut du 5.1 rouge pas du vert

Posté(e) :

pour tous les véhicules DOT 4 voir 5.1 surtout pour les p'tit gars qui sont équipés d'une boite auto et en+ en montagne

pour le DOT 3 je suis pas sûr que l'on en trouve encore :2 (26):

et surtout remplacer le liquide tous les deux ans, ça évite de pourrir les étriers. :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pris du 5.1 c'est fort comme freinage super

Posté(e) :

Salut, le DOT 3 se trouve encore facilement chez norauto entre autre, heureusement car il est préconisé pour ma plate récente (embrayage et freins Toyota)...

Posté(e) :
Salut, le DOT 3 se trouve encore facilement chez norauto entre autre, heureusement car il est préconisé pour ma plate récente (embrayage et freins Toyota)...

Il y a vraiment des jours où on se demande à quoi sert le progrès. :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Pour le liquide de refroidissement, nini préconise aussi un mélange d'eau et d'éthylène-glycol, tu fais le mélange toi-même ???

Moi, depuis 1980, j'achète du LDR tout fait, et mes moteurs ne s'en portent pas plus mal.

En ce qui concerne les liquides de freins, les dot 4; 5 et 5.1 sont des évolutions techniques, moins sensibles à l'humidité (rétention de condensation), et à la chaleur (point d'ébullition plus élevé) que le dot3, et qui gardent leurs propriétés plus longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment le dot 5.1 va très bien chez moi et ca freine fort avec les nouvelles durites plus fines

par contre il faut appuyer fort sur la pédale :2 (14):