Posté(e) : 7 avril 201114 a Bonsoir à tous et à toutes je suis Gaia, une vieille de la vieille qui vous suit depuis plusieurs années. je viens d'acheter un patrol GRY60 qui a fait le Berlin/Breslaw (4 proflex, embrayage renforcé, radiateur double faisceau, j'en passe et des meilleures ...) et qui désormais va servir pour faire du trial, donc quelques modifications techniques se sont imposées mais là n'est pas le problème Sous le le capot, j'ai trouvé un kit LDA donc comme dit Pierre c'est du pipeau pour preuve après quelques réglages je suis enfin sortie de l'irruption volcanique de fumée noire qui me pourchassait. Après avoir bien étudié le cours mis en ligne par Pierre sur la LDA, les choses s'améliorent, par contre à chaque accélération dans une zone de trial un nuage de fumée blanche sur lequel je ne plane pas, envahit les alentours !!!! Très disgracieux pour les écolos me direz-vous, mais pour le moment c'est comme ça. Alors je connais une partie de votre réponse, vive la segmentation, par contre je souhaiterai savoir s'il est possible de retrouver le réglage initial de l'écrou cannelé qui se trouve sous la LDA ? Détails : un châssis différent du moteur différent de la caisse avec un kilométrage indéfini !!!!!!!!!!! ps : le turbo marche bien mais je pense qu'il déclenche un peu tôt (tout au pif, bien sûr !!!) Merci d'avance pour vos infos et surtout pour vos réponses Cordialement GAIA
Posté(e) : 7 avril 201114 a ps voilà le bébé sympa les 2 photos mais tu veux quoi comme renseignements
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur je veux simplement savoir s'il est possible de retrouver le réglage initial de l'écrou crénelé qui se trouve sous la LDA
Posté(e) : 7 avril 201114 a je veux simplement savoir s'il est possible de retrouver le réglage initial de l'écrou crénelé qui se trouve sous la LDA si ta LDA a été touché tu devrais retrouver l'ancienne maque du réglage initial ça ressemble à un léger coup de pointeau
Posté(e) : 7 avril 201114 a le réglage de la LDA est expliqué ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187
Posté(e) : 7 avril 201114 a Auteur ok pour la LDA il y a le pointeau mais l'écrou crénelé dessous la LDA tu retrouves comment le réglage initial ?
Posté(e) : 7 avril 201114 a ok pour la LDA il y a le pointeaumais l'écrou crénelé dessous la LDA tu retrouves comment le réglage initial ? attends que pierre notre chef mécano arrive il sera plus pointu que moi sur ce que tu souhaites
Posté(e) : 8 avril 201114 a Pour une miss tu as l'air de t'y connaitre pas mal quand même, mais si la LDA a été réglée comme ça c'est peut être mieux de la laisser comme ça non ? pourquoi changer le réglage ? bon j'ai bien compris que ton turbo s'enclenche plus tôt mais en quoi cela te dérange ?
Posté(e) : 8 avril 201114 a ok pour la LDA il y a le pointeaumais l'écrou crénelé dessous la LDA tu retrouves comment le réglage initial ? attends que pierre notre chef mécano arrive il sera plus pointu que moi sur ce que tu souhaites Oui mais pour ça, ce n'est pas au Bistrot qu'il faut poster les questions méca ...... Pierre a plus souvent le nez dans le cambouis que dans la chopine (du moins sur PGR...) ! Je déplace au bon endroit... et je mets un titre plus évocateur que "demande de renseignement" !
Posté(e) : 8 avril 201114 a Référent Mécanique on parle de moi ! précision : régler au quart de poil ce n'est pas du pipeau .. c'est l'achat du kit qui est disons superflu. Pour le réglage d'origine http://grosjean.pierre.free.fr/Y60/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Circuit%20de%20carburation%20&%20systeme%20de%20depolution.pdf à partir de la page 33
Posté(e) : 8 avril 201114 a Auteur merci Pierre je vais potasser, si j'ai posté au bistrot c'est parce que cela fait longtemps que je ne postais plus merci à tous pour vos réponses
Posté(e) : 8 avril 201114 a Auteur Pour une miss tu as l'air de t'y connaitre pas mal quand même, mais si la LDA a été réglée comme ça c'est peut-être mieux de la laisser comme ça non ? pourquoi changer le réglage ? bon j'ai bien compris que ton turbo s'enclenche plus tôt mais en quoi cela te dérange ? 20 ans de 4x4, ça laisse quelques traces !!!!!!!! le turbo ne me dérange pas vraiment en tant que tel c'est juste le réglage initial de l'écrou crénelé qui me pose pb et avec le kit LDA biseauté, il y a une trop grosse arrivée de mazout et en trial je n'ai pas trop besoin de puissance mais juste de couple moteur alors cqfq au boulot ................. je vais potasser les fiches de Pierre et si trouve pas de réponse car pas de comparateur, tout au pif et ben on trouvera peut-être un "bon mécano diéséliste" denrée rare de nos jours
Posté(e) : 8 avril 201114 a Auteur ok pour la LDA il y a le pointeaumais l'écrou cannelé dessous la LDA tu retrouves comment le réglage initial ? atends que pierre notre chef mecano arrive il sera plus pointu que moi sur ce que tu souhaites Oui mais pour ça, ce n'est pas au bistrot qu'il faut poster les questions méca...... Pierre a plus souvent le nez dans le cambouis que dans la chopine (du moins sur PGR...) ! Je déplace au bon endroit... et je mets un titre plus évocateur que "demande de renseignement" ! merci monsieur le modérateur
Posté(e) : 8 avril 201114 a Auteur on dirait pas que ce patrol ait fait le Breslau 4 proflex embrayage renforcé arb pont avant sangle anti débattement twister radiateur double faisseau pour meilleur refroidissement avec ventilateur treuil avant et arrière corde plasma terratrip ordi de bord manque que l'arceau qui n'est pas obligatoire pneu avant /arrière double valve 28 ieme place en 2009 l'ancien proprio court aujourd'hui avec un buggy
Posté(e) : 8 avril 201114 a Auteur on parle de moi !précision : régler au quart de poil ce n'est pas du pipeau .. c'est l'achat du kit qui est disons superflu. Pour le réglage d'origine http://grosjean.pierre.free.fr/Y60/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Circuit%20de%20carburation%20&%20systeme%20de%20depolution.pdf à partir de la page 33 excellent, top pour les infos très très intéressant maintenant y'a plus ka merci Pierre
Posté(e) : 9 avril 201114 a on parle de moi !précision : régler au quart de poil ce n'est pas du pipeau .. c'est l'achat du kit qui est disons superflu. Pour le réglage d'origine http://grosjean.pierre.free.fr/Y60/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Circuit%20de%20carburation%20&%20systeme%20de%20depolution.pdf à partir de la page 33 excellent, top pour les infos très très intéressant maintenant y'a plus ka merci Pierre Effectivement, très interessant Mais pour avoir essayé de comprendre, à la lecture du document, il est fait référence à "SDS" à plusieurs reprises, notamment pour des valeurs de réglages, ou encore ... mais ... c'est quoi "SDS" ??? Merci d'avance
Posté(e) : 9 avril 201114 a elle parle bien cette "miss"et pour la connaitre cette "gazelle"elle est au top
Posté(e) : 9 avril 201114 a Référent Mécanique "SDS" ou "Caractéristiques et valeurs de réglage" est page 73
Posté(e) : 9 avril 201114 a Auteur merci Pierre, j'ai déjà potasser ton doc ( 130 PAGES c'estb lourd ) mais très intéressant Prochaine vacances je démontes du haut en bas, on va bien voir !!!!!!!!!!!!!!!!
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