Posté(e) : 8 avril 201114 a Après avoir remplacé le spi dans la sphère .. l'huile du pont fuit toujours ;.. y a t'il un autre joint au niveau du pont ? merci !
Posté(e) : 8 avril 201114 a Non, il n'y a pas d'autre joint Mais il faut regarder si ton arbre n'est pas marqué par l'ancien joint, qui ferait que le nouveau ne porte pas bien Ou si tes roulements de roue ou de pivots ne sont pas complétement HS qui ferait que ton arbre n'est pas centré sur le joint (que tu vas bousiller en moins de deux si c'est le cas)
Posté(e) : 8 avril 201114 a Non, il n'y a pas d'autre joint Mais il faut regarder si ton arbre n'est pas marqué par l'ancien joint, qui ferai que le nouveau ne porte pas bien Ou si tes roulements de roue ou de pivots ne sont pas complétement HS qui ferait que ton arbre n'est pas centré sur le joint (que tu vas bousiller en moins de deux si c'est le cas) C'est ce que j'ai fait Remplacement du joint et encore fuite donc rechangement du joint + changement des roulement de pivot et maintenant nickel, plus de fuite
Posté(e) : 27 avril 201114 a Auteur bonjour, j'ai redémonté le tout et le bol était plein d'huile de pont..l'arbre semble légèrement marqué.. Quelle la tolérance "de marquage" ? je change les roulements de pivots ainsi que le spi pour voir... fautiil changer l'arbre ? Merci
Posté(e) : 27 avril 201114 a La tolérance de marquage, c'est tant que le joint arrive à faire l'étanchéité ! Si ça ne fuit plus avec le nouveau joint, c'est bon... sinon il faut changer le 1/2 arbre !
Posté(e) : 27 avril 201114 a La tolérance de marquage, c'est tant que le joint arrive à faire l'étanchéité ! Si ça ne fuit plus avec le nouveau joint, c'est bon... sinon il faut changer le 1/2 arbre ! Si la portee de la bague d'etancheite est trop marquee, il existe quand meme 2 solutions avant de changer le demi-arbre: 1. decaller la zone d'appui de la levre de la bague d'etancheite en la placant decallee ou en prenant un bourrage de largeur differente. 2. Il existe des bagues en acier d'une tres faible epaisseur qui viennent a serrage sur l'arbre et qui permettent de repartir sur une surface non marquee. Cependant, je ne sais pas si ca passe avec les cannnelures de l'arbre.
Posté(e) : 27 avril 201114 a Oui... tu peux aussi recharger avec de la soudure et remettre au diamètre ! Tout dépend de l'argent que tu veux (ou peux) y consacrer et de l'usage que tu veux en faire.....
Posté(e) : 28 avril 201114 a aurais-tu les dimensions du joint spi qui est dans le pont stp ? j'ai une fuite d'huile de pont.
Posté(e) : 28 avril 201114 a Tout est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312 SPI sphère pont AV Y60 (suivant le diamètre du 1/2 arbre, à mesurer...) : 44 x 32 x 10 simple lèvre pour 1/2 arbre diamètre 32 ou 44 x 34 x 10 double lèvre pour 1/2 arbre diamètre 34
Posté(e) : 29 avril 201114 a bonjour moi je recherche pour un y60 ou acheter le kit pour remonter (racleur joint de graisse,bague d'appui,joint d'huile, Graisse etc...) si quelqu'un peut me renseigner avec les référence des pièces. Cordialement un Mécano du Dimanche
Posté(e) : 29 avril 201114 a Salut à tous, Pour éviter d'avoir des problemes avec le joint spi, il doit etre à double lévres. Se fournir chez nissan c'est plus prudent et pas onéreux. Pour les autres pieces voir chez les partenaires, là! c'est vraiment moins onéreux. cordialement J-P C