Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après avoir remplacé le spi dans la sphère .. l'huile du pont fuit toujours ;.. y a t'il un autre joint au niveau du pont ? merci !

Posté(e) :

Non, il n'y a pas d'autre joint

 

Mais il faut regarder si ton arbre n'est pas marqué par l'ancien joint, qui ferait que le nouveau ne porte pas bien

 

Ou si tes roulements de roue ou de pivots ne sont pas complétement HS qui ferait que ton arbre n'est pas centré sur le joint (que tu vas bousiller en moins de deux si c'est le cas)

Posté(e) :
Non, il n'y a pas d'autre joint

 

Mais il faut regarder si ton arbre n'est pas marqué par l'ancien joint, qui ferai que le nouveau ne porte pas bien

 

Ou si tes roulements de roue ou de pivots ne sont pas complétement HS qui ferait que ton arbre n'est pas centré sur le joint (que tu vas bousiller en moins de deux si c'est le cas)

 

C'est ce que j'ai fait

 

Remplacement du joint et encore fuite donc rechangement du joint + changement des roulement de pivot et maintenant nickel, plus de fuite :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

j'ai redémonté le tout et le bol était plein d'huile de pont..l'arbre semble légèrement marqué..

Quelle la tolérance "de marquage" ?

je change les roulements de pivots ainsi que le spi pour voir...

 

fautiil changer l'arbre ?

Merci

Posté(e) :

La tolérance de marquage, c'est tant que le joint arrive à faire l'étanchéité ! :2 (15):

 

Si ça ne fuit plus avec le nouveau joint, c'est bon... sinon il faut changer le 1/2 arbre ! :2 (26):

Posté(e) :
La tolérance de marquage, c'est tant que le joint arrive à faire l'étanchéité ! :2 (15):

 

Si ça ne fuit plus avec le nouveau joint, c'est bon... sinon il faut changer le 1/2 arbre ! :2 (26):

 

Si la portee de la bague d'etancheite est trop marquee, il existe quand meme 2 solutions avant de changer le demi-arbre:

 

1. decaller la zone d'appui de la levre de la bague d'etancheite en la placant decallee ou en prenant un bourrage de largeur differente.

 

2. Il existe des bagues en acier d'une tres faible epaisseur qui viennent a serrage sur l'arbre et qui permettent de repartir sur une surface non marquee. Cependant, je ne sais pas si ca passe avec les cannnelures de l'arbre.

Posté(e) :

Oui... tu peux aussi recharger avec de la soudure et remettre au diamètre ! :2 (26):

 

Tout dépend de l'argent que tu veux (ou peux) y consacrer et de l'usage que tu veux en faire..... :2 (21):

Posté(e) :

aurais-tu les dimensions du joint spi qui est dans le pont stp ?

j'ai une fuite d'huile de pont.

Posté(e) :

bonjour moi je recherche pour un y60 ou acheter le kit pour remonter (racleur joint de graisse,bague d'appui,joint d'huile, Graisse etc...) si quelqu'un peut me renseigner avec les référence des pièces.

 

Cordialement

 

un Mécano du Dimanche

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Pour éviter d'avoir des problemes avec le joint spi, il doit etre à double lévres.

Se fournir chez nissan c'est plus prudent et pas onéreux.

Pour les autres pieces voir chez les partenaires, là! c'est vraiment moins onéreux.

cordialement

J-P C

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.