Posté(e) : 9 avril 201114 a Amis Trolleur bonjour je suis nouveau sur le forum, et je saist pas où me présenter je vais pas le faire ici sinon je vais être hors sujet au 1er message lol. Donc j'ai un problème sur mon Trol c'est un 3.3 turbo de 88. Lors d'une sortie tt (terrain rocailleux) j'étais en 4 roues et mon pont avant s'est désenclenché je n'étais plus qu'en 2 roues motrices ... Et j'arrive pas à cerner le problème. J'ai penser au moyeux (manuel) Quand ça a lâché je ne me suis rendu compte de rien (pas de bruit, pas d'à-coup) c'est seulement quand le cul du gros était dans les arbres et que j'ai pas réussi à le remonter que j'ai vu qu'il y avait un problème... Donc si un âme charitable veut bien m'aider ça serait super cool !!! Merci d'avance.
Posté(e) : 9 avril 201114 a pour te présenter c'est au Bistrot http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28&sid=d0685add25d6181e34643a25efaea44b
Posté(e) : 10 avril 201114 a tu peux déjà vérifier si ce n'est pas ta boite de transfèrt qui a largué, pour tes moyeux dépose les et tu verras tout de suite si l'un ou l'autre est mort
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur tu peut déja vérifier si ce n'est pas ta boite de transfèrt qui a largué, pour tes moyeux dépose les et tu verras tout de suite si l'un ou l'autre est mort Salut merci Teche, pour les moyeux j'ai eu un pote au téléphone dans l'aprém qui m'a expliqué la marche à suivre pour vérifier les moyeux et effectivement le moyeu gauche est mort donc ça vient pas de mon pont ni de ma boite et demain je récupère un moyeu toujours chez ce même pote je vais enfin pouvoir retaquiner du bourbier !!!!
Posté(e) : 10 avril 201114 a Auteur pour te présenter c'est au Bistrot http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28&sid=d0685add25d6181e34643a25efaea44b Merci Franck j'y vais de ce pas !!!
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur Bonjour tout le monde !! Désolé les amis je m'étais absenté un peu de PGR, donc je voulais juste vous dire que mon problème était résolu, c'était bien un moyen qui était mort (le gauche) j'en ai récupéré un et tout fonctionne normalement !!!! Encore merci à ceux qui m'ont aidé.
Posté(e) : 11 mai 201114 a comment ça exactement ? qu'est-ce qui était cassé dans le moyeu ? j'ai le même problème, plus de transmission vers les roues AV.
Posté(e) : 11 mai 201114 a Auteur En fait quand tu démontes ton moyeu tu as des cannelures. Lorsque tu tournes ton moyeu (pour des manuels) vers la position Lock (4 roues enclenchées) ces cannelures se décalent vers l'intérieur de ton pont (genre 15 mm) et viennent s'enclencher sur des cannelures de ton demi-arbre (pont avant) et lorsque tu tournes ton moyeu sur Free (2 roues motrices) les cannelures font le chemin inverse et libèrent ton demi-arbre. Voici grosso modo le fonctionnement de ton moyeu. Pour ma part c'était ses cannelures qui étaient bouffées donc le demi-arbre ne pouvait pas s'enclencher dans ses cannelures et donc ne pouvait pas entrainer mes roues avant. Si tu veux changer ton moyeu tu as 6 ou 8 vis btr de mémoire il faut les démonter (sur mon ancien j'en ai chi* comme un rameur, pété, tordu des clés .... et sur celui la ça c'est fait tout seul ...) Donc après c'est au petit bonheur la chance J’espère avoir été assez clair, au pire je pense que nos mécanos du forum pourront te renseigner mieux que moi sinon envoie moi un m.p avec tes coordonnées et je te contacterai par téléphone ça sera peut être plus simple ...
Posté(e) : 11 mai 201114 a Auteur ah oui j'ai oublié : quand tu as dévissé ton moyeu il y a juste à tirer pour qu'il vienne et quand tu le remontes tu remets un peu de graisse (pas trop sinon sça bloque) voili voilou !!!
Posté(e) : 12 mai 201114 a bien compris tes explications, donc tu as changé le bout d'axe cannelé je suppose ? je vais voir mais j'ai l'impression que mes arbres (avant les moyeux) ne sont plus entraînés par le cardan du pont. Logiquement si je tourne le disque d'entrée du pont, je devrais faire tourner les bouts d'arbres, non ? ça n'a pas l'air d'être le cas.
Posté(e) : 12 mai 201114 a Référent Mécanique les deux demi-arbres ne tournent pas ? dans ce cas il y a un pb dans le différentiel