Aller au contenu

Pneus 285/75 16


SamSam

Messages recommandés

Pardon!!! :2 (20):

 

j'ai lu un peu trop vite... sur le site c'est mes anciens pneus...

 

je pense faire une série de photos de mon Patrol bientôt et je les enverrai pour que vous puissiez voir l'évolution depuis l'achat de mon Patrol à maintenant... j'ai fait quelques modifs de base...

 

alors surveille bien les news... :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le plus compétent pour répondre à ta question Nico...

 

Mais j'ai posé la même et on m'a dit que dans cette taille ça passe sur les jantes d'origine!

 

On m'a précisé également que au delà du 265/75/16 c'est un supplice pour la mécanique qui souffre un max....

 

Mais je suis curieux de voir du 285/75/16 sur un Patrol et d'avoir les commentaires des utilisateurs dans cette dimension concernant :

- la puissance qu'absorbe les pneus...

- la tenue de route (sur route naturellement, en TT il parait que c'est super)

- le freinage

 

Merci de partager vos expériences.... :2 (20):

 

 

(Mon Patrol à des BFG A/T en 265/70/16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

je ne peux malheureusement pas insérer d'image moi-même, mais si l'un d'entre vous voudrait bien s'en charger je peux la lui mailler!!!

 

ça fait que deux jour que j'ai ma nouvelle monte, mais j'en suis très satisfait!!!

 

1° ça remplit enfin les passages de roues...

2° mon compteur indique enfin une vitesse correcte

3° j'ai gagné 3cm de garde au sol

4° mon patrol a un look d'enfer (mais c'est un avis personnel je vous l'accorde...) :2 (20):

5° j'ai pas encore fait le plein alors je sais pas si ça consomme plus qu'avant (de toute façon si je m'en souciais je roulerai VW Lupo...)

6° quand je vois certaine photo de patrol sur le site je me dis que mon troll n'est pas à plaindre question supplices mécaniques!!! :2 (23):

7° pas encore fait de TT mais ayant déjà goûté au joies des BF AT sur mon ex Navarra je ne doute pas de leurs capacités

8° avec des calles et quelques rondelles j'ai même pu fixer ma roue de secours normallement... :2 (24):

9° ces dimensions sont légales en Suisse (mais de justesse j'avoue...)

et finalement des roues fraîchement équilibrées c'est top... :2 (26):

 

Voilà comme ça au moins on pourra pas dire que je partage pas mon avis... :2 (15):

 

A bientôt!!

 

SamSam

 

ps:faudra quand même que je me méfie des parking sous-terrain maintemant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus que trois petites questions et tu es nommé TESTEUR en CHEF

 

Mais je suis curieux de voir du 285/75/16 sur un Patrol et d'avoir les commentaires des utilisateurs dans cette dimension concernant :

- la puissance qu'absorbe les pneus...

- la tenue de route (sur route naturellement, en TT il parait que c'est super)

- le freinage

 

 

Quelle patience ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testeur en chef???

 

ça veux dire que vous m'envoyer tous plein de matos et que je teste pour vous??? je signe où??? :2 (19):

 

Trève de plaisanterie...

 

Puissance absorbée: franchement je sens pas de différence... par contre, avec les pneus d'origine, mon GPS indiquait 120 alors que le compteur indiquait 132 km/h, maintenant GPS 120, compteur 122 km/h.

 

moralité, je vais plus vite qu'avant pour le même régime moteur. conséquence directe: mon 14l au 100 ne sera plus un 14l au 90 km!!!

 

Il faudrait donc que la nouvelle monte de pneus absorbe 10% d'énergie supplémentaire pour que la consommation réelle augmente, et j'en doute...

 

La tenue de route est inchangée, par contre la pose d'un kit amortisseurs ressorts Dobinson +5cm l'avait déjà considérablement améliorée...

 

Le TT pas encore essayé... :2 (22):

 

Par contre pour le freinage, je dois avouer que l'inertie des nouveaux pneus se fait sentir, surtout en attaque, mais ne dégrade pas outre mesure la puissance du freinage.

 

La semaine prochaine j'enfille ma combinaison jaune à triangles noir et j'essaie les airbags... :2 (24):

 

A plus!!!

 

SamSam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • Administrateur
Je remets à jour quelques vieux posts d'on mes photos avait disparu...

 

A+

 

Samsam

Merci c'est super sympa de ta part :enaccord8:

 

Car les vieux posts sans photos pas très parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.