Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour j'ai un 3.3 td de 88 j'aimerais savoir de combien je peux rehausser la caisse sans a avoir à modifier autres que les jumelles.

j'ai pour projette de mettre des pneus de 285/85r16

j'espère que vous aller pouvoir me répondre

Posté(e) :

pour le 160 tu met un body en +5 et déà tu as une modif sur le levier de courte

pour les jumelle maxi +10 mais ça fini par être instable, le mieux c'est +6 avec des silent-bloc neuf et la bague de jumelle avant neuve.....

avec ça je chausse des siroco en 285/75/16

Posté(e) :
  • Auteur

donc avec une rehausse plus +6 pas besoin de modifier la hauteur des ponts ?

et ou on peut en trouver sur le net parce qaue je cherche mais je ne trouve pas facilement pour les 4 roues

Posté(e) :
donc avec une rehausse plus +6 pas besoin de modifier la hauteur des ponts ?

??????????????? Pas tout compris........... :2 (20)::2 (15):

et ou on peut en trouver sur le net parce qaue je cherche mais je ne trouve pas facilement pour les 4 roues

Regarde donc chez nos partenaires : http://www.patrol-gr.net/partenaires.php ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

lorsque l'on rehausse la caisse après les ponts on un angle de travail trop important et donc il faut faire d'autres modifs par la suite ce que je ne sais pas et ne veux pas faire

Posté(e) :

si tu réhausse ta caisse, c'est avec un body et tu n'as pas de modif à faire sur l'angle de chasse

si tu fais une réhausse de +6 sur tes jumelles, l'élévation ne sera que de +3 et tu n'auras pas de modif a faire sur tes ponts

généralement les jumelles allongées sont une modif perso, je ne suis pas sur que tu trouve ça dans le commerce....

Posté(e) :

la bonne rehausse, c'est quand les roues touchent par terre :out1:

Posté(e) :

Avant de savoir de combien on peut rehausser et sans tout melanger (car, là, il y a mega confusion) je pense que le mieux est de savoir de combien tu as besoin de rehausser, et de quelle maniere tu as besoin de le faire.

En gros, tu cherches l'estethique (aussi doscutable soit il) ou l'efficacité ?

Posté(e) :
  • Auteur

je recherche de l’efficacité.

Et pour pouvoir passer les pneus en 235/85r16 et pour ça il me faut une caisse plus haute.

le but final étant de relever les ponts qui on du mal a passer en franchissement

Posté(e) :

Et pour pouvoir passer les pneus en 235/85r16 et pour ça il me faut une caisse plus haute.

le but final étant de relever les ponts qui on du mal a passer en franchissement

Un body +5 , 6 cm devrait suffir pour passer du 235 je pense . :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

sur le model c'est une suspension par ressorts le mien est a lames est ce que ça fait une différence ?

Posté(e) :
sur le model c'est une suspension par ressorts le mien est a lames est ce que ça fait une différence ?

Non vu que tu touche que la caisse le principe est le même .

Posté(e) :

si tu veut passer en 285 un body +6 ne sufira pas....

il te faudra des gentes en -40 et une ralonge de jumelles.........

pour des 235 le body suffit :2 (26):

Posté(e) :

a, j'oubliais tu devras egalement découper tes ailes pour du 285

pèse bien le pour et le contre , avec des 235, tu peut déja bien t'amuser sans trop modifier, surtout si ton trol te sers également pour tous les jours...

Posté(e) :

Pour avoir le même que toi mais sans turbo, avec des Mud et déport -21 (les jantes) et un body +5 et ça le fait très bien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour ce que tu veux faire relever les ponts, et bien a part les passer sur les lames c'est tout ce que tu peut faire , ou a la métode americaine qui consiste a desaccer au niveau des etrier et disques, mais je te dis pas l addition :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour mon patrol c'est le joujou du week-end élargir les ailes je ne suis pas sur j'ai déjà du 7 ou 7.5 r16 il y a peu de différence de largeur avec le 235( pour le 285 je me suis tromper dans mes tabulation désoler )

ce que je cherche c'est la solution la moins coûteuse et la moins dure a réaliser )je ne suis qu'un mécanos et franchisseur du week end^^ ) pour le rehausser mais la plus durable ( ou je sais c'est beau de rêver mais on peut toujours espère

Posté(e) :

tu prends de l acier d 1 cm d’épaisseur et tu rajoute 10 cm entre les entrax des troue des jumelles d'origine et tu double s le haut en largeur pour gagniez le galbe et tu as un +4 voir 5 plus un body de 5 et tu as déjas quelque chose de sympa.

ou alors tu acheté ça

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/152790733.htm?ca=21_s

kit_de_4_jumelles_rallonges_nissan_patrol_baroud_201.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

par contre pour les jumelles il vaut mieux changer une jumelle par lame ou les deux ?

Posté(e) :

explique mieux je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

il y a deux paire de jumelles par lame on est d'accord

donc il vaut mieux changer que les extérieurs ou les les deux pour evite que les lames travailles diférament

Posté(e) :

moi je vais refaire les miennes avec une rehausse mais que les extérieur je ne touche pas aux jumelles intérieur

Je pense au déséquilibrages du trol

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc normalement juste 4 suffises tu vas les rehausser de combien ?

Posté(e) :

je vais metre 15 cm entre les entrax des troue des boulons de fixation et si je me trompe pas ça fait un +4 voir +5

et comme ça cela suffit car avec le body +5 plus les pneus et les jumelles bonjours les devers après :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (10)::2 (10)::2 (10):