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Patrol gr y61 de 1998, kris03


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Bonjour a tous,

Cela fait bientôt un ans que je suis inscrit sur PGR et je ne vous ai toujours pas présenté mon troll :2 (20): .

Alors voila: c'est un Y61 TD6, court, finition SE de 1998, il a 134500km.

 

J'ai fait un peut d'entretien:

- rénovation des pivots (kit complet acheté chez un partenaire du site)

- pose de graisseurs sur les pivots

- Remplacement de l'embrayage :2 (10):

- vidange du moteur + filtres

- vidange des ponts et des boites

1_patrol_y61_td6_122.jpg

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Quelques modifications:

- achat de jantes triangular 8*16 déport -25 chaussées de pneu BF MUD KM2 265*75*16

- pose d'un pare buffle + 2 LP Hella FF100

- pose d’autocollants NISSAN blanc sur les portières

- Pose d'un treuil "prime tech" 5t4

- vanne EGR out + nettoyage du collecteur d'admission et de l'interco

- suppression du circuit de climatisation

[/img]

7_clim_dmonte_130.jpg

4_platine_finie_150.jpg

5_essai_treuil_995.jpg

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Quelques modifications:

- achat de jantes triangular 8*16 déport -25 chaussées de pneu BF MUD KM2 265*75*16

- pose d'un pare buffle + 2 LP Hella FF100

- pose d’autocollants NISSAN blanc sur les portières

- Pose d'un treuil "prime tech" 5t4

- vanne EGR out + nettoyage du collecteur d'admission et de l'interco

- suppression du circuit de climatisation

 

[/img]

 

 

Si si, je l'ai sité :2 (15):

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Au départ je ne voulais pas tous demonter non plus, mais quand j'ai commencé à le nétoyer je n'avais pas accès partout, alors je me suis décidé et j'ai tombé les ponts. Le châssis est beaucoup plus accéssible mais ça prend du temps pour tous faire.

 

Si je dois en refaire un, je tonbe la caisse et je le sable. Je gagneari mon temps:2 (26):

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Slt, belle bète et sacré boulot.

Je voudrais savoir, toi qui l'a fait sur un TD, qu'est-ce que ça donne de nettoyer ton collecteur d'admission stp.

 

Salut,

 

Quand tu le démontes il est plein de "calamine noire" un peu grasse, ainsi que l'intercooler et les durites.

En le nettoyant tu élimines cette "calamine" et ainsi tu facilites le passage de l'air (l’air glisse mieux sur une surface propre et lisse)

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Pour le gain de puissance je ne sais pas, il n'a pas roulé depuis, je suis entrain de le retaper (châssis ponts etc...) :2 (26):

 

Pour ce qui est de réduire les conduits, il y avait 1 à 2 dixièmes de mm, d'épaisseur, de calamine grasse partout.

Je ne sais pas si c'est suffisant pour boucher un conduit!!!!

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c est quoi comme peinture que tu as mis dessous?

 

J'ai commencé par un nettoyage au nettoyeur haute pression, puis séchage et ensuite brossage avec une brosse sur la perceuse. (très long :2 (10): )

 

Pour le châssis :

dégraissage avec un produit nettoyant de chez "Restom", application de leur produit dérouillant phosphatant , et enfin mise en peinture avec leur peinture époxy spéciale châssis

 

Pour la caisse:

Peinture antirouille

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salut c est long a demonter le pont ar et il faut un outillage specifique. :2 (4):

 

 

Le temps dépend de l'état d'oxydation de tes boulons, moi j'ai mis plus de 3h :2 (22):

 

Pour le matériel il faut un cliqué, quelques douilles (19, 22, 10 ...) et des clés plates de 19, pour défaire les amortisseurs, et 10 pour les durites de frein.

Et surtout du dégrippant et un tube pour rallonger le cliqué pour débloquer les boulons de fixation des tirants de ponts (sur le miens ils étaient collés).

 

Et aussi de l'huile de coude :2 (15):

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:2 (15): Il est tout neuf ! :2 (14): En plus il est chouette... :2 (14):

 

Merci pour les compliments :2 (14):

 

Aujourd'hui j'ai remonté le pont AR et installé un kit rehausse OME +5cm :2 (15):

J'ai également vidangé le circuit de freinage et purger l'ensemble. J’ai mis du DOT4 (environ 850ml)

 

Maintenant que tous ça est terminé, il me reste à reprendre mes ailes arrières qui sont bien attaquées :2 (10):

 

Puis:

- Teintes des vitres AR,

- Pose de feux multifonction et suppression des feux de pare choc,

17_ailes_ar_891.jpg

16_pont_remont_364.jpg

15_vue_ar_788.jpg

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